Prendre des photos sous l'eau avec un Z1

  • Auteur de la discussion JeffBurlu
  • Date de début
J

JeffBurlu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai pris quelques photos sous l'eau avec mon Z1 et les résultats sont vraiment sympa.
La ou ça se gatte, c'est avec la vidéo car, si les films sont de qualité, j'ai le soucis suivant: Je déclenche l'enregistrement hors de l'eau en appuyant sur le bouton de l'appareil photo puis sur le bouton rouge de passage en mode vidéo. Ensuite, évidemment, je l'immerge. Le problème est que souvent, immersion provoque l'arrêt de l'enregistrement. J'ai pourtant désactivé le déclenchement en mode tactile, l'eau ne devrait donc pas avoir d'effet.

Quelqu'un pour m'aider ?

Jeff
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Tu parle de l'option "capture tactile" ?
J'ai pas l'impression que ce soit lié au bouton virtuel ! Tu as essayer de lancer la vidéo sous l'eau ou d'essayer une application photo alternative ?
 
J

JeffBurlu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #3
Non je n'ai pas tenté d'application alternative. Oui j'ai désactivé la capture d'écran tactile car il me parrait évident que le contact de l'eau sur l'écran dans le cas ou la capture tactile est activée peut y être pour quelque chose. Mais le problème persiste.
Autre problème grave: je ne peux plus prendre de photos car depuis que j'ai tenté l'expérience d'en prendre dans la piscine, la vitre qui se trouve devant le capteur est pleine de buée, que je ne parviens pas à faire partir ! Donc étanche le Z1 ? Pas le mien en tous les cas. Je ne sais que faire maintenant. Écrire à Sony ? De toute manière ils m'enverront bouler puisque c'était une piscine chlorée et je viens de lire que le Z1 ne devait être mis ni dans l'eau salée ni dans l'eau Chlorée. Bref, à quoi sert-il d'avoir un appareil étanche ? Prendre des photos en rivière ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Mais avec ou sans l'option, les boutons tactiles marche toujours donc pas sûr qu'elle serve a ça cette option !

Je crois que GN t'as déjà répondu ! Si l'eau s'est infiltré, le capteur d’humidité à viré au rose donc plus de garantie !
Et oui, le Z1 est étanche, mais prendre des photos dans une piscine (ou plus généralement dans l'eau), c'est le marketing qui le dit, pas le technique !
 
J

JeffBurlu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #5
Je vous remercie pour vos réponses.
En gros, Sony, qui présente sur ses affiches publicitaires un type qui se prend en photo sous l'eau, montre donc le Z1 dans le cadre d'une utilisation qui annule la garantie de l'appareil. Je vais me renseigner, mais pas sur qu'ils soient bien clean sur ce coup là.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Hum, je viens de lire le "guide de démarrage"... Oui tu sais le truc qu'il y a dans la boite, pilé en 12, que personne ne lit :lol:

Et c'est bien précisé dans "information importante"
 
Haut Bas