Précaution à prendre une fois le téléphone rooté ?

  • Auteur de la discussion lyess31
  • Date de début
L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
133
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

lorsqu'on roote un téléphone, on est exposé à des risques plus facilement et qui peuvent carrément bloqué le téléphone...

et donc je voulais savoir si on pouvais faire comme des zones de "non d'accès" (bloqué par un mot de passe par exemple) comme pour la partie système etc...afin de limiter des risques éventuel de suppression ou de mauvaise manipulation

merci
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #2
Bonsoir,

Alors c'est simple des que tu rentres dans la mémoire du téléphone avec un explorateur de fichier la il faut faire attention
 
L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
133
Points
0
  • #3
Funky89 a dit:
Bonsoir,

Alors c'est simple des que tu rentres dans la mémoire du téléphone avec un explorateur de fichier la il faut faire attention
d'accord mais un explorateur de fichier c'est quoi ? il y'a en a déjà 1 sur le téléphone ou il faut le télécharger sur le market ?

et si je le laisse par exemple à des enfants pour qu'il joue à des jeux est-ce que ils peuvent le bloqué à cause d'une mauvaise manipulation ou c'est très rare ?

et sinon concrètement un roote ça permettra d'apporter quoi en plus pour le téléphone ? meilleur autonomie de la batterie?

j'ai aussi lu quelque part qu'on pouvais joué à des jeux via une manette de playstation 3 sur le téléphone ?? c'est vrai ça ?

désolé pour toute ces questions, c'est juste pour en savoir un peu plus.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #4
Oui tu en à un mais tu parles de l'application " Fichiers" non ?

Nous on "travaille" avec Es file explorer, ce qui permet d'aller dans l'os du téléphone

Alors si tu pretes ton téléphone à des enfants pour jouer cela ne fera pas bug le téléphone à moins qu'ils deviennent tres fou et prenne par exemple ton téléphone ouvre Es file explorer, appuie sur Favoris, ensuite choisisses un fichier, qu'il appuie longtemps et fasse supprimer.. La j'avoue faut vraiment pas avoir de bol

Sinon non il ne peuvent pas faire planté le tel

Le root permet d'avoir les droits administrateurs, donc si tu trifouille tout oui la tu vas gagner en autonomie

Oui il existe un programme que j'avais vu " google play " et il faut avoir un port micro usb en usb et tu peux jouer avec une manette, mais jamais testé
 
L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
133
Points
0
  • #5
Funky89 a dit:
Oui tu en à un mais tu parles de l'application " Fichiers" non ?

Nous on "travaille" avec Es file explorer, ce qui permet d'aller dans l'os du téléphone

Alors si tu pretes ton téléphone à des enfants pour jouer cela ne fera pas bug le téléphone à moins qu'ils deviennent tres fou et prenne par exemple ton téléphone ouvre Es file explorer, appuie sur Favoris, ensuite choisisses un fichier, qu'il appuie longtemps et fasse supprimer.. La j'avoue faut vraiment pas avoir de bol

Sinon non il ne peuvent pas faire planté le tel

Le root permet d'avoir les droits administrateurs, donc si tu trifouille tout oui la tu vas gagner en autonomie

Oui il existe un programme que j'avais vu " google play " et il faut avoir un port micro usb en usb et tu peux jouer avec une manette, mais jamais testé
Ok d'accord, merci pour toute ces précisions

sinon oui je parlé d'applications fichier et aussi système...

et sinon avec un root en fait je peut supprimer vraiment tout ce que je veut ?? même une application d'origine du téléphone comme l'appareil photo ?? et si jamais je supprime cet fonction ca veut dire que du coup je pourrais pas me servir de l'appareil photo ??

j'ai prit l'appareil photo en exemple (bien sur je compte pas le supprimer lol) mais c'est juste pour savoir en gros quel sont les possibilités quand on est en root et les conséquences
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #6
Oui tu peux tout supprimer

C'est comme sur le pc, si tu vas dans ton disque dur et que tu vas dans le fichier /windows32 et que tu effaces et ben tu pourras

C'est pour ca il faut faire attention. Je ne sais pas si tu peux mettre un mot de passe en lancent l'application Es file explorer à regarder

EDIT : Oui c'est possible :D
 
L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
133
Points
0
  • #7
Funky89 a dit:
Oui tu peux tout supprimer

C'est comme sur le pc, si tu vas dans ton disque dur et que tu vas dans le fichier /windows32 et que tu effaces et ben tu pourras

C'est pour ca il faut faire attention. Je ne sais pas si tu peux mettre un mot de passe en lancent l'application Es file explorer à regarder

EDIT : Oui c'est possible :D
Ah c'est possible de mettre des mots de passe pour empecher des accés a certains fichiers et/ou applications ?
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #8
Oui la c'est surtout l'application Es file explorer

Tu ouvres Es file explorer, ensuite clique gauche, réglage, tout en bas sécurité
 
L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
133
Points
0
  • #9
Funky89 a dit:
Oui la c'est surtout l'application Es file explorer

Tu ouvres Es file explorer, ensuite clique gauche, réglage, tout en bas sécurité
C'est bon à savoir, merci
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #10
De rien :)
 
Haut Bas