Pourquoi vos firmware viennent de bulgaria ?

  • Auteur de la discussion Ralix
  • Date de début
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #1
Bonjour je me suis aperçu que vos firmware ne viennent pas de france, mais d'un autre pays en effet en
téléchargent l'application "phone info", J'ai dans la case "CSC" bulgaria/bg et dans chaque tutoriel des firmware officiels et non pré rooter s'est dit que ce sont des firmware XEF alors que non ces des firmware BGL, pourquoi ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Non il s'agit bien de firmware XEF mais multi CSC (OXA ou OXX). Si le phone à la base est en XEF, il le restera.
Si il est en BGL, il le restera aussi vu que le CSC est inclus dans ce firmware multi CSC.
Mais si tu flash ce genre de firmware (mutli CSC) sur un phone SFR ou BOG par exemple, il prendra automatiquement
le CSC maitre par défaut car ces 2 CSC ne sont pas inclus dans le firmware.

Au cas où, je te file un peu de lecture : tout-savoir-sur-le-csc-t91223.html :wink:
 
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #3
Surprenant ta la réponse à tout ça fait plaisir d'avoir des gens comme toi qui si connaissent dans le monde d'android merci pour le lien.

:wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Pas de quoi et avec plaisir ;)
 
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #5
Cela veut t'il dire que les mis a jour en ota seront plus longue voir elle n’arriveront jamais ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Salut,
Non pas grand chose à voir car les firmwares XEF ne sortent pas spécialement plus vite que les BGL.
Et si ton appareil est pas root, tu devrait bénéficier des mises à jour OTA.
 
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #7
Merci ;) du coup j'hésite a revenir sous un firmware opérateur :/ car si mon smartphone reconnais csc en maître BGL et que de base mon smartphone et BOG je me dit que la sa sera surement plus rapide.
Si mon smartphone aurait étais en xef en maître la je n'aurais pas cette hésitation ^^.

PS: Surtout que si je me souvient bien quand j’étais en rom opérateur je recevait directement la mis a jour en ota des sa sortie la ce n'est toujours pas le cas ^^...
Je pense revenir revenir en rom opérateur pour le moment bouygues suis très bien les mis a jour pense tu que sera le cas pour les prochaine ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Oui mais si tu as installé la dernière XEF (G361FXXU1AOJ5 XEF), il faudra attendre une rom plus récente
pour pouvoir bénéficier de la mise à jour OTA ce qui risque de prendre un certain temps vu qu'elle
vient juste de sortir.
 

Sujets en relation

Haut Bas