Pourquoi Rooter ?

• Auteur de la discussion Jac34130
  • Date de début
J

Jac34130

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Bonjour,
Possesseur d'un Wiko Lenny 2 lolipop 5.1, je suis souvent confronté au manque de place. Lors du rappel à l'ordre , je suis les instructions (effacer les fichiers inutiles) et c'est reparti. Je crois que c'est à cause de la mémoire vive qui n'est pas assez grande. J'ai donc lu les articles sur internet et on parle sans arrêt de rooter. Avez-vous rooter votre téléphone ? c'est toujours la question. Comme vous le voyez je suis un néophyte, d'où ma question: Pourquoi faut-il rooter ? qu'apporte le rootage ? Etant néophyte, je ne veux pas me lancer inutilement dans des opérations hasardeuses, où je ne comprends rien pour un gain nul pour moi qui ne joue pas, et ne regarde pas internet avec. Merci pour vos explications claires. Attention selon vos réponses je vous demanderai peut être de l'aide pour le rootage.

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

Alors, le root > http://www.phonandroid.com/quest-ce-que ... droid.html

Perso, je ne root que si j'ai pas le choix .

Les Wiko sont des mobiles avec une mémoire interne partagé assez petite pour une utilisation "normal" .
Dans ton cas, si étant en plus n'étantpas habitué au root, en cas de bug tu risque de paniqué et de faire pire ( brick )

Sujets en relation

Haut Bas