Pourquoi le père noel n'assure t il pas la formation tab 4 :-) HELP

• Auteur de la discussion arbacoan
  • Date de début
A

arbacoan

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Bonjour à tous et très bonne fête à tous ! :razz:

Nouvel arrivant sur le forum, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé semblant ressembler à ma question.
Le Père Noel est bien sûr passé à la maison avec une superbe Tab 4 10.1 16go et une carte micro sup de 32 go mais nous sommes coincés sur une ou deux petites choses. :roll: :roll:
Vous excuserez les questions qui vous sembleront sans doute mal formulées...

Nous avons été attiré sur cette tablette par le mode multi utilisateur qui permettait pour nos besoins de creer un espace pour chaque parent et un espace pour loulou de 6 ans. En plus il y avait le mode enfant.
Nous avons trouvé l'ensemble mais....

a) en utilisateur principal (admin) , j'ai téléchargé le mode enfant et 2 jeux pour loulou.
b) j'ai cree le profil loulou mais impossible de lui mettre le mode enfant sur son profil et les 2 jeux téléchargés sur mon profil n'apparaissent pas.

=> ma question 1 : puis-je installer le mode enfant sur un profil autre que admin ?
ma question 2 plus générale : quand on télécharge une appli sur un utilisateur, peut-on la partager entre plusieurs utilisateurs ? Dans le cas contraire, est ce que je suis obligée de la télécharger sur chaque profil et du coup, on mange l'espace de stockage plusieurs fois avec la même appli ??????

Merci d'avance pour votre aide...

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,

En fait et si j'ai bien compris, le mode enfant est en lui-même un profil.
Donc inutile de l'installer sur un profil différent (admin ou autre) mais il faut simplement l'installer sur la tablette
et ensuite le configurer (accès au jeux, programmes etc..).

En ce qui concerne les jeux installés sur la tablette, on peux donner accès pendant l'installation du mode enfant
et ajouter au supprimer les accès via le contrôle parental.

Je te propose de lire le sujet suivant sur le mode enfant : installer-le-mode-enfant-samsung-t93235.html
Dans ton cas, ne lire qu'à partir de "Procédure" car le reste au dessus sert à installer l'application sur des téléphones qui
ne l'ont pas à l'origine.

Pour les profils utilisateurs. Si tu crée un nouveau compte normal (non restreint) il aura accès ses propres jeux,
ses propres comptes mail etc..
Donc si tu a installé un jeux sur le profil 1, il faudra à nouveau le télécharger sur le profil 2.
Mais toutes les applications pré-installés et d'origines sont dispo dans le nouveau profil aussi.

A

arbacoan

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Merci de ta réponse rapide.

J'avais déjà lu cet article.
En fait, le mode enfant est plutôt une appli où à l'intérieur tu crées un profil, mais il n'apparait pas comme un profil utilisateur à part entière. Pour moi, une fois téléchargée, elle est apparue dans l'utisateur admin. Impossible de la trouver pour y acceder ou la télécharger dans les autres profils utilisateurs.
Le choix des applis pour le mode enfant se coche lors de la config du mode enfant, ça oui, c'est bon

Pour moi, le plus étrange est donc que selon toi chaque utilisateur télécharge ses propres applis donc on multiplie l'espace mémoire utilisée par 2 ou 3 pour une seule appli si elle est utilisée plusieurs fois.
Il n'y a pas une possibilité de mettre des applis dans un espace public (comme sur un ordi) qui serait accessible à tous les utilisateurs. C'est d'ailleurs ce qui se fait pour les applis samsung ou les widgets qui sont accessibles à tous les utilisateurs de la ta tablette.

Désolée de vous embêter mais le monde de l'android et des tablettes est tout nouveau pour moi !

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,

Personnellement, je n'utilise pas de multi compte mais j'ai testé hier pour voir ce que ça donne et
j'en ai déduit (en simulant la création du compte) qu'il fallait télécharger et installer toutes les applications séparément.
Sauf celles qui sont pré installés. Mais en ce qui concerne l'espace de stockage, pas très clair et un peu dans le doute hier soir.
Mais maintenant, j'ai trouvé ceci :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lorsqu’un nouvel utilisateur est créé, celui-ci n’a accès qu’aux applications de base d’Android 4.2, et il doit installer ses nouveaux logiciels par la boutique Google Play, exactement comme si celui-ci s’était équipé d’une nouvelle tablette. L’utilisateur B ne pourra donc pas profiter des applications payantes achetées par l’utilisateur A.

Il est aussi bon de noter que quand deux utilisateurs utilisent une application semblable, Android ne dédouble pas toutes les informations, mais uniquement les données reliées aux utilisateurs directement, comme les paramètres et les sauvegardes.

D’ailleurs, si un utilisateur B télécharge Bad Piggies et que l’utilisateur A le possède déjà, par exemple, le téléchargement est « instantané », peu importe la taille du logiciel. L’espace occupé par un second utilisateur est donc quand même assez mineur (sauf si celui-ci installe beaucoup de musique et de nouvelles applications, par exemple).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc à tester mais ça me parait quand même plus logique.
PS : Tu m'embête pas du tout, bien au contraire car ça me permet d'en apprendre un peu plus aussi :lol:

A

arbacoan

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Merci !
Bon alors je suis bonne pour bien réfléchir sur quel utilisateur je souhaite charger mes applis payantes google play...
En tout cas, il reste du travail aux développeurs de tablettes pour répondre à un nouveau besoin des comptes multi utilisateurs : créer un espace commun pour les applis communes...

Si quelqu'un a une idée pour dépasser ce problème, je suis preneuse...

Bonnes fêtes à tous

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
arbacoan a dit:
Bon alors je suis bonne pour bien réfléchir sur quel utilisateur je souhaite charger mes applis payantes google play...

Et bien tu vois, je n'ai pas poussé plus loin mais ça te pose un problème si les 2 utilisateurs ont le même compte GooglePlay ?

Sujets en relation

Haut Bas