Pourcentage batterie.

• Auteur de la discussion EkT8pLaSm
  • Date de début
E

EkT8pLaSm

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
Bonjour,

J'aimerais savoir si possible et par curiosité vu que cela ne gêne en rien mon utilisation ni le bon fonctionnement de mon S7 Edge que je possède depuis peu,pourquoi les dix premiers % de la batterie (100==>90) descendent deux fois plus vite que de 90 à 15 par exemple?Évidemment lorsque mon S7 est en veille,en 2G avec toutes les options et données mobile désactivées.
Calibrage de la batterie?

Merci.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
Si cela ne fait pas très longtemps que tu as le tél, le calibrage de la batterie peut en effet y être pour quelque chose.
Pour calibrer une batterie neuve, il faut dès le départ faire deux ou trois cycle de décharge complète puis de charge sur 8 heures, tél éteint.
Est ce que tu l'as fait ??

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Salut
il y a aussi des applications de calibrage automatique mais il faut être root pour le faire ;)

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour Cédric,
Oui, il y a cela aussi. Merci de le préciser :merci:

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Salut thierry
avec plaisir

pour infos moi j'utilise "battery calibration" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

E

EkT8pLaSm

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
Bonsoir,

merci pour vos réponses.

scorpionvert a dit:
Salut,
Si cela ne fait pas très longtemps que tu as le tél, le calibrage de la batterie peut en effet y être pour quelque chose.
Pour calibrer une batterie neuve, il faut dès le départ faire deux ou trois cycle de décharge complète puis de charge sur 8 heures, tél éteint.
Est ce que tu l'as fait ??

Non pas vraiment,j'ai juste fait une charge 10==>100 tél éteint à la troisième charge en évitant de descendre sous les 10/15% comme conseillé pour les batteries Li-ion
Quand tu dis faire deux ou trois cycle de décharge complète,cela signifie 2/3 fois 100%==>1% ou des "vrais" cycles de décharge effectué sur 4/5 charges par ex?

Merci Tekken pour l'appli je vais tester ça.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Oui, tout à fait. Tu vides la batterie jusqu'à 5%, puis tu laisses le tel se charger normalement toute la nuit.

E

EkT8pLaSm

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
Bonsoir,

ok merci scorpionvert,je vais déjà commencer par ça et me tourner ensuite vers l'appli si nécessaire.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Fais le teste et tu nous tiens au jus,
Bonne journée.

E

EkT8pLaSm

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
scorpionvert a dit:
Fais le teste et tu nous tiens au jus,
Bonne journée.

Bonsoir

J'ai donc effectué ce teste,arrivé à 5% restant j'ai mis en charge mon tél éteint sur son chargeur à induction et charge rapide désactivée comme d'hab toute la nuit donc environ 3h de change + 5h et malheureusement cela n'a rien changé.

Je testerais l'appli Battery Calibration à la prochaine charge et vous tiendrai au jus.

Une mauvaise calibration peut-elle avoir des effets néfastes sur la batterie?

Merci.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Il se pourrait aussi que la batterie est un problème.
Si ton tél est récent, va là où tu l'as acheté, parle leur en et ils vont peut-être tout simplement te la changer !

E

EkT8pLaSm

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
Bonjour

J'ai testé Battery Calibration qui malheureusement n'a eu aucun effet sur mon "problème" qui persiste.
J'ai contacté Samsung qui voulait que je l'envoi en SAV et je leur ai répondu qu'appart ce petit détail,l'autonomie et la capacité de la batterie ne présentaient aucun signe de dysfonctionnement pour éviter de perdre notre temps,de faire des tests inutile et de me le renvoyer en m'indiquant qu'ils n'ont décelé aucuns problèmes.

Ils m'ont donc suggèré de faire une réinitialisation du tel.

Pensez-vous que cela puisse corriger ce problème?

Merci.

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour,oui ru remet ton telephone a zero fait une sauvegarde avant avec smart switch en suite tu fat avec paramètre/sauvegarde et réinalisation ou hard reset en mode recovery power+acceuil+volume haut .

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
Pour un full wipe, pourquoi pas, cela remettra le tél "à neuf" et recalibrer les applis system à l'origine. Il peut donc y avoir un impact sur l’utilisation de la batterie.
@meric57 : ce que tu proposes est un reset de l'appareil. Un full wipe se fait par le flash d'une rom 4 fichiers via odin pour une "remise à neuf", plus efficace que le reset.
@EkT8pLaSm : N'oublie pas de cocher "débogage USB" et activer le "déverrouillage OEM" dans le menu dév du tél avant tout flash via odin.
Pour un full wipe, je te conseille de dl la dernière rom multi fichiers via le logiciel Samfirm, en cochant "binary nature" et code région XEF.
Attention de sauvegarder tes données !!!

Haut Bas