pour on contre chargeur QI ?

• Auteur de la discussion forbidden
  • Date de début
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Salut,

Celons vous à l'heure actuelle la charge à induction et-elle vraiment utile ou juste gadget ? Parce qu'il me semble que c'est beaucoup, beaucoup mais beaucoup moins rapide que de charger en filaire.

Cela fait chauffé plus le téléphone et le LG chauffe déjà pas mal :)

T

Tardis

Bonjour

Perso, je pense que la charge lente par induction économise à terme la batterie. Si le phone chauffe, c'est normal car l'induction n'est ni plus ni moins qu'une énergie qui est converti en chaleur ;)

F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
oui mais déjà de base il chauffe beaucoup donc je me dit avec ça cela sera pire. après certain disent qu'il faut 3 à 5X plus de temps que la normale et cela peut-être handicapent :)

T

Tardis

Pour le Note 3, il fallait 1h30 sur secteur en usb3 et 4h sur socle QI.
Sur le Note 4, il faut compter 4h également. Attention, les batteries des Notes sont plus grosses.

T

Tervure

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Bonjour

Effectivement la charge est plus lente.
Je le mets sur son chargeur le soir avant d'aller au dodo et le reprends le matin.
Il y a un très léger dégagement de chaleur pendant la charge mais rien d'alarmant.

Je trouve ce système très pratique, il n'y a pas à chercher pendant 10mn le sens pour mettre la mini usb en place. Là tu poses, ça charge! :super:

T

Tardis

Cela économise en plus le port usb, qui est bien souvent fragilisé au cours des multiples recharges.

M

Membre supprimé 1045649

Même réflection que Tardis, le port mini usb est bien assez sollicité par les connexions pc etc alors la charge induction est un plus indéniable.
La surchauffe n'est pas si flagrante que ça, la coque du téléphone est un peu plus chaude certes mais c'est vraiment très léger comparé à une utilisation d'un jeu intensif par exemple, et puis à mon avis c'est surtout l'extérieur et l'ambiant qui s'élève en température, les composants électronique eux ne doivent pas trop voir cette hausse de température.
Pour ce qui est du temps de charge et bien je dirais que c'est aussi lié au chargeur lui même, j'ai été très agréablement surpris par le mien, par contre je ne saurais te donner de valeur précise car il faudrait vraiment faire un comparatif en partant sur des bases bien définies pour les deux types de charge, et je t'avoue que je pose sur mon Qi chargeur et puis basta ça fait sa vie. La liberté que cela donne dans la manipulation du téléphone dans la journée est elle aussi pour ma part sans comparaison.
Autre avantage aussi mais là c'est lié au modèle du chargeur c'est que le mien fait également batterie externe et une capacité de réserve de 7000mah pour des à coté c'est pas négligeable non plus.

A mon avis c'est au delà du gadget.

Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
la charge est effectivement 2 à 3 fois plus lente, mais c'est du confort...si je suis pressé, je charge sur le secteur, sinon l'induction fait bien son boulot...j'ai pas remarqué de chauffe particulière....et avec les problèmes de fissures sur le G3 dues aux multiples branchements et débranchement, je pense que c'est un plus ! :wink:

F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Quel chargeur me conseiller vous sur Amazon (attention je fait pas de la pub j'ai premium 1 jours ouvré :) ? Pas forcément l'officiel qui n'est pas forcément meilleurs ou moins biens.

Je pense que sur l'officiel 50% du prix c'est rien que la marque qui et facturé

M

MaGiiC62

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Franchement, vu le prix d'un chargeur à induction, je doute que son prix vaut le seul gain qu'il apporte, ne pas avoir à mettre un cable usb en contrepartie d'une charge plus lente.

J'ai personnellement choisi de prendre une batterie externe, qui te permet de recharger ton téléphone n'importe où sans avoir de prise et jusqu'à 3 fois, tu recharges ta batterie la nuit et hop tu es reparti pour 3 recharges.

Seul inconvénient, tu dois brancher le cable usb, mais tu as un chargeur portable aussi rapide qu'une prise secteur pour moins cher qu'un chargeur à induction.

Sujets en relation

Haut Bas