Porblème de mis à jour après unroot et valeurs d'usines

  • Auteur de la discussion Maengun
  • Date de début
M

Maengun

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour bonjour , j'ai un petit problème avec mon s4 , je l'avais rooté pour avoir accès à certaines applications et aux ROMS custom ( que je n'ai pas installer enfin bref ). Me disant que je n'etais pas fait pour le monde du bidouillage sur android , et voyant l'arrivée proche de la maj du S4 vers kit-kat , j'ai voulu unroot mon téléphone . Pour se faire je suis allé dans super SU et j'ai appliqué la fonction " unroot le téléphone " , j'ai ensuite essayé d'appliqué la maj , mais un message s'est affiché m'avertissant que " le téléphone était modifié " donc que je ne pouvais pas faire de maj. J'ai cherché un peu sur le net et ai vu des personnes disant qu'il fallait restauré les paramètres d'usine . Je restaure donc les paramètres d'usine , et retente une maj , mais le même message comme quoi mon téléphone est modifié et donc que la maj est impossible s'affiche encore . Je suis enfin allé dans je ne sais plus quel mode au démarrage pour voir et j'ai vu écris ca " version kernel : custom ". Voilà , je ne sais donc absolument pas comment restauré mon S4 pour qu'il soit comme d'origine et enfin pouvoir faire la maj vers kit-kat. J'ai aussi instalé un( une? ) recovery , mais je ne sais pas si c'est à prendre en compte. Si quelqu'un pouvait bien m'aider ca serait top :)
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Salut,

Toujours avoir un recovery stock pour un MAJ. Bon après je pense que les sécurités de m*** de Samsung ont fait leur taf' ...
 
H

Htc-OneX

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
103
Points
16
  • #3
Salut, il faut flasher une rom Stock avec Odin.
Jette un coup d'oeil dans les tutoriels dans la section S4
 
A

alexf

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
91
Points
0
  • #4
Salut je ne sais pas si la fonction "unroot le telephone" du superSU fonctionne vraiment mais moi je te conseille de le unroot ton telephone en téléchargeant le fichier unroot de ton tel puis de l installer en recovery (de la meme facon que ta du certainement faire pour le rooter)
 
M

Maengun

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #5
Salut , déja , merci de vos réponses rapides :) ,
Lyon et HTC , vous parlez de la même chose en parlant de " rom stock" et "recovery stock " ? Si oui , c'est bien une rom officielle de Samsusng ? Et la question qui me trotine par dessus tout : si vous parlez de la même chose , donc une rom officielle samsung ( si je ne me trompe pas ) , Est ce que si j'en installe une , je pourrais continuer a faire des MAJ directement via mon tel ? et cela effacera mon recovery ?

Alexf , si je fais ca , tout va revenir a la normal ? notamment les massages disant que mon kernel est modifié et je ne sais plus quoi ?
et ca effacera mon recovery ?

Petit avancement : j'ai téléchargé rootchecker , et mon téléphone est encore root . Sauf que je n'ai plus superSU ... Mon téléphone est-il mal dérooté ? ou il est juste encore rooté normalenement ? Car si il l'est normalement , j'ai juste a allé regarder les tutos d'unroot :)
 
A

alexf

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
91
Points
0
  • #6
C est bizarre pour supersu qu il ne soit plus la mais que tu soit toujours root (sinon si tu veut le réinstaller l applis se trouve sur le play store ), je pense que ton tel doit encore être roote mais quand une applis root doit demander la permission cela ne doit pas marcher( après je sais pas trop :? ). Si root check et te dit que tes root c est que tes root donc oui tu peut regarder des tutos d unroot ;-)

Sinon pour le unroot normalement si tu applique ma méthode tout va revenir a la normal, et si tes bien unroot normalement tu n'aura plu les messages comme quoi ton tel est modifie
Sinon pour le recovery je pense qu'il risque d être desintallé mais je sais pas :?
 
M

Maengun

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #7
Re , alors j'ai pas pu avoir accès à mon ordi ces derniers jours , donc je répond seulement maintenant...J'ai oublié de dire , j'avais essayé d'installer une ROM custom , mais ca n'avait pas marché et j'avais dû remettre toutes les donnés que j'avais copié sur la carte SD ( heureusement d'ailleurs , puisque mon téléphone ne démarrait plus ) donc il suffit juste qui nje suive une démarche d'unroot habituelle ? ou je dois en + faire autre chose ?
PS : je me suis un peu renseigné , et étant chez orange , je me demandais s'il fallait donc que je flash une rom opérateur si je veux par exemple le revendre chez orange plus tard ?
 
A

alexf

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
91
Points
0
  • #8
Re, suit la démarche d unroot habituelle et tout redeviendra comme avant
 
M

Maengun

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #9
C'est encore moi , et je n'avais pas encore acces a mon ordi ... bref , je me suis un peu renseigné ce matin et donc d'apres ce que tu me dis et ce que j'ai vu , il suffit juste que je telecharge triangle away et fasse un truc puis que je flash une rom officielle , et mon telephone sera comme si il sortait de la boutique orange et la garantit marchera ? Parce que je nai pas trouvé de fichier d'unroot aussi ... /:
 
K

kevstone971

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #10
Salut , c'est le même cas pour moi aussi je souhaite unrooter mon s4 afin de faire la dernière mise a jour mais je ne sais pas du tout comment procéder et tout les tuto que je vois sur google sont en anglais malheureusement donc si quelqu'un connait un site ou autre avec un tuto en francais et fiable , je suis preneur , enfin nous sommes preneur :smile:
merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas