"Politesse et Courtoisie" !!!!????

  • Auteur de la discussion waverunner
  • Date de début
W

waverunner

Membre
Inscrit
3 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,


Voici une copie de mes messages envoyés sous le titre; GT-I9003 aucune communication opérateur: appel et SMS ??? (Sam 15 Oct 2016 16:36)


Bonjour a tous,
Déjà, toutes mes félicitations pour ce forum très instructif, même si je ne comprend pas toujours tout !
Après avoir lu de nombreux post et essayé pas mal de choses, je me permet de vous exposer mon problème

J'ai eu l'occasion de récupérer il y a quelque temps un GT-I9003 de provenance espagnole, ce téléphone et d'origine connue non volé, je pense qu'a l' origine, il devait être bloqué Movistar

Je me suis aperçu que le numéro IMEI ne correspondait pas, je pense donc que quelqu’un a déjà essayé de lui mettre une rom douteuse.
Depuis que je l'ai, impossible de communiquer avec. Le reseau est present mais pas de communication, la carte fonctionne sur un autre téléphone

Malgré cela j'ai essayé de nombreuses rom du forum depuis les anciennes (très anciennes) jusque la CyanogenMod qui est actuellement installée en espérant régler le problème de cette façon

je vois bien sur la page de veille mon opérateur (free), 3 barres de réseau.

version CyanogenMod 11-20160705-UNOFICIEL-galaxysl
Android 4.4
base bande: I9003XXLE4
noyau: 3.0.101-CM+

Je précise que j'accede au code pin de la carte et je peux le modifié.
Le seul problème: quelque soit la rom est que je ne peux passer aucun appel.
Dés que je compose un numéro, je lance l'appel et après une brève tonalité, ça affiche fin d'appel.
SMS, idem aucun envoi.
Si j'appelle ce téléphone, ça passe directement sur messagerie.

je me demande si la base bande ne pose pas un problème du fait de sa provenance espagnole ???
Et il y a aussi cet IMEI qui correspond a un galaxy S3 qui me chagrine.... (vérifié avec les liens du forum).
Peux ton réinsérer l'IMEI d'origine (qui lui, est correcte) ou le récupérer sachant que bien sur je n'ai aucune sauvegarde...

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez pour résoudre ce problème.
Et aussi pour tout ce que je que j'ai déjà glané sur votre forum

Eric


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mon second message; (Dim 16 Oct 2016 15:39)

Bonjour,
Je reviens aux nouvelles... :vieux-smiley: :vieux-smiley:
Je sais que c'est un vieux modèle, si quelqu’un pouvait m'aider ce serai sympa, c'est pas pour la valeur du téléphone , juste essayer de comprendre le pourquoi du comment :D

Eric


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

suite a ça Monsieur Tardis envoi ceci :


Bonjour

up-et-remontee-de-sujets-t149470.html

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Et la je vous demande (surtout aux Admins): ou est la "politesse et la courtoisie"?? prônée par ce forum
j'ai 54 ans, je parcours fréquemment et beaucoup de forum, je pense être polis, je n'ai jamais vu ça!
Le post a purement et simplement mis a la poubelle par Monsieur Tardis. vous me direz : il faut un debut a tout!
Il est certain que je n'aurais pas du dire je viens aux nouvelles, mais de la a mettre un post a la poubelle!
je n'ai pas voulu être pressant d'autant que j'ai ce téléphone depuis des mois et c'est vraiment pour apprendre quelque chose que je fait cette démarche, j'ai juste mis ça a la vue du nombre de lecture du message!

"sujets sauvages et répétées! les "up", "personne?" et autre "y a quelqu'un" seront d'orénavant supprimés"
me suis vraiment comporté comme cela????

je ne pensais pas qu'un forum de cette qualité traiterais ces membres, même nouveaux de cette façon
j’espère que ce post ne partira pas a la poubelle comme l'autre. Si c est le cas, profitez en pour me rayer aussi de la liste des membres, ce qui me générai beaucoup.

Bien cordialement

Eric
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #2
MESSAGE EDITé SELON LA BONNE RAISON:

Salut, j'ai eu le meme souci

C'est la vie mr
Enjoy

absynte
 
L

lohanbarth

  • #3
Bonsoir,le problème ne vient pas de la politesse mais des Up et remontées des sujet, voilà pourquoi le poste a été mis dans la corbeille, il faut voir que nous traitons une multitude de poste par jour, pour rappel nous sommes bénévoles et il y a un règlement.

@ absynte , toi sur les postes, tu prends les gens de haut, donc merci de ne pas intervenir sur un sujet qui ne te concerne pas, par contre si tu insistes tu seras banni aussi.

Cordialement.
 
T

Tardis

  • #4
Re: "Politesse et Courtoisie" !!!!????

Bonjour

Je vais expliquer simplement mon rôle : faire respecter le règlement.
Tout ce qui touche aux remontées de sujets, hors sujets, manques de respect et contenus hors charte sont sanctionnés.

Le sujet de waverunner est donc parti à la poubelle pour remontée de sujet, ce qui est interdit.

Concernant absyntheZero, l'avertissement que je t'ai mis parle de lui même. Il suffit aussi de lire tes derniers posts. Maintenant, continue de me provoquer et tu sera banni. Encore.

D'une manière générale, il est fatigant de lire qu'à chaque sanction, ça pleure et ça piaille. On est là pour l'entraide, pas pour ce genre de gamineries.

Le règlement est là pour qu'on se respecte et qu'on ait un cadre que tout le monde suit. Si on laisse déraper, c'est l'anarchie. Et comme dans toute chose de la vie, il y a des règles et ce forum n'y fait pas exception.

Vous ne voulez pas les suivre? On ne vous laissera pas faire.
Vous nous manquez de respect? On sanctionnera.

Voilà mon rôle, puisque je suis attaqué personnellement. Et je continuerai à agir ainsi dans l'intérêt du forum. Désolé que cela en froisse certains, quelque soit leur âge (j'ai bientôt 35 ans pour ceux qui se posent la question).
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Bonjour vous deux.

Et non, le post ne tombera pas dans l'oubli.

Cependant, le modérateur Tardis a effectué son travail concernant le up et remontée. En effet, ton second post a été posté même pas 24 heures après le premier post. Et donc, sa remarque est justifiée.

Il y a un règlement sur le forum, il est juste demandé de les respecter.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que nous sommes pas des robots, ni des employés. Nous sommes des personnes comme vous qui donnons de notre temps libre pour aider les membres et gérer le forum.

Si nous en sommes là aujourd'hui, c'est à dire d'être vraiment dur, c'est qu'il y a trop d'abus. Je peux comprendre que pour vous, nous sommes dur avec vous pour pas grand chose, mais nous en avons pas le choix, sinon nous ne pouvons plus vous fournir un forum de qualité.

J'espère que vous pouvez comprendre la situation, et que poster ce genre de post n'arrangera rien bien au contraire.

Je vous souhaites une bonne compréhension messieurs.

Cordialement.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
waverunner a dit:
Bonjour a tous,


Voici une copie de mes messages envoyés sous le titre; GT-I9003 aucune communication opérateur: appel et SMS ??? (Sam 15 Oct 2016 16:36)


Bonjour a tous,
Déjà, toutes mes félicitations pour ce forum très instructif, même si je ne comprend pas toujours tout !
Après avoir lu de nombreux post et essayé pas mal de choses, je me permet de vous exposer mon problème

J'ai eu l'occasion de récupérer il y a quelque temps un GT-I9003 de provenance espagnole, ce téléphone et d'origine connue non volé, je pense qu'a l' origine, il devait être bloqué Movistar

Je me suis aperçu que le numéro IMEI ne correspondait pas, je pense donc que quelqu’un a déjà essayé de lui mettre une rom douteuse.
Depuis que je l'ai, impossible de communiquer avec. Le reseau est present mais pas de communication, la carte fonctionne sur un autre téléphone

Malgré cela j'ai essayé de nombreuses rom du forum depuis les anciennes (très anciennes) jusque la CyanogenMod qui est actuellement installée en espérant régler le problème de cette façon

je vois bien sur la page de veille mon opérateur (free), 3 barres de réseau.

version CyanogenMod 11-20160705-UNOFICIEL-galaxysl
Android 4.4
base bande: I9003XXLE4
noyau: 3.0.101-CM+

Je précise que j'accede au code pin de la carte et je peux le modifié.
Le seul problème: quelque soit la rom est que je ne peux passer aucun appel.
Dés que je compose un numéro, je lance l'appel et après une brève tonalité, ça affiche fin d'appel.
SMS, idem aucun envoi.
Si j'appelle ce téléphone, ça passe directement sur messagerie.

je me demande si la base bande ne pose pas un problème du fait de sa provenance espagnole ???
Et il y a aussi cet IMEI qui correspond a un galaxy S3 qui me chagrine.... (vérifié avec les liens du forum).
Peux ton réinsérer l'IMEI d'origine (qui lui, est correcte) ou le récupérer sachant que bien sur je n'ai aucune sauvegarde...

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez pour résoudre ce problème.
Et aussi pour tout ce que je que j'ai déjà glané sur votre forum

Eric


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mon second message; (Dim 16 Oct 2016 15:39)

Bonjour,
Je reviens aux nouvelles... :vieux-smiley: :vieux-smiley:
Je sais que c'est un vieux modèle, si quelqu’un pouvait m'aider ce serai sympa, c'est pas pour la valeur du téléphone , juste essayer de comprendre le pourquoi du comment :D

Eric


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

suite a ça Monsieur Tardis envoi ceci :


Bonjour

up-et-remontee-de-sujets-t149470.html

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Et la je vous demande (surtout aux Admins): ou est la "politesse et la courtoisie"?? prônée par ce forum
j'ai 54 ans, je parcours fréquemment et beaucoup de forum, je pense être polis, je n'ai jamais vu ça!
Le post a purement et simplement mis a la poubelle par Monsieur Tardis. vous me direz : il faut un debut a tout!
Il est certain que je n'aurais pas du dire je viens aux nouvelles, mais de la a mettre un post a la poubelle!
je n'ai pas voulu être pressant d'autant que j'ai ce téléphone depuis des mois et c'est vraiment pour apprendre quelque chose que je fait cette démarche, j'ai juste mis ça a la vue du nombre de lecture du message!

"sujets sauvages et répétées! les "up", "personne?" et autre "y a quelqu'un" seront d'orénavant supprimés"
me suis vraiment comporté comme cela????

je ne pensais pas qu'un forum de cette qualité traiterais ces membres, même nouveaux de cette façon
j’espère que ce post ne partira pas a la poubelle comme l'autre. Si c est le cas, profitez en pour me rayer aussi de la liste des membres, ce qui me générai beaucoup.

Bien cordialement

Eric

@yoanf26 je post après toi car j'avais commencé la réponse avant toi. Sorry yo

Bonsoir,
Avant toute chose, on ne m'insulte pas et pas de reproches, svp! Je suis le doyen du haut de mes 62 printemps et, à ce titre, on me respecte.... :lol: :lol: coool

Je suis étonné qu'à la lecture de tes posts, tu n'aies pas diagnostiquer toi-même l'origine plus que probable de tes maux. En effet, avec toutes les "tortures", 8| , que ton phone a subies, je ne vois grand chose à ajouter sur le domaine software. En revanche, cette coupure du signal de mise en relation avec le réseau data est le signe d'une faiblesse de composant électronique. Perso, je te conseillerais de te tourner vers le sav, mais le phone en vaut-il encore la peine? Je me pose la question. En outre, trouver des roms ne servirait à rien car tu as déjà tout tenté dans ce secteur.
Voila, je pense, ce que mes collègues bénévoles auraient pu te dire, mais je pense qu'ils ont eu peur de ton modèle, car les connaissant bien, je me demande si ils étaient nés quand ce modèle est sorti.... :lol: :lol:
Excuse-les pour leur froideur, mais ils ont beaucoup de boulot sur le forum en sus de leurs activités personnelles, sans parler d'une vie de famille à conduire.

Merci de ta compréhension et bonne soirée... :amen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Le pire que j'avais commencé à répondre avant tout le monde, mais le temps que j'écrive le post, il y a eu des réponses.
 
A

Anonymous

  • #8
Bonjour,

En tant qu'observateur neutre des différents sujets concernés et ne faisant pas partie de l'équipe de modération (le titre "VIP" étant purement honorifique), donc jouissant de ma liberté de parole, je vais me permettre de faire semblant de jouer un peu au médiateur et au delà de la compréhension demandée ci-dessus aux membres, suggérer humblement un peu plus de discernement et moins d'arbitraire dans l'application d'un règlement qui existe, qu'il faut respecter, aucune discussion là-dessus mais qui est tellement imprécis et éparpillé dans différents sujets sous forme "d'avenants" comme ceux sur la politesse et les ups que personne ne le lit (sans doute y aurait-il d'ailleurs un gros travail pour remettre cela en forme, le centraliser et le rendre plus visible).

Venant d'un autre forum ou une modération molle laissant une bande d'ados rebelles s'approprier des sujets au mépris des règles a fini par me mettre en situation de conflit (en tant que modérateur) au point de claquer la porte, j'apprécie beaucoup le travail beaucoup plus rigoureux fait ici. Cependant j'observe au quotidien beaucoup de choses qu'un modérateur A laisse passer avec un petit commentaire ou même sans, alors qu'un modérateur B va mettre immédiatement à la poubelle un sujet complet suite à un post de relance bien formulé (pas un "up" sec) et fait 23 heures après le post initial (ceci n'est qu'un exemple mais c'est celui dont on parle ici). Je conçois que cela sème la confusion dans l'esprit des membres du forum. Dans un forum où on exige beaucoup en matière de politesse (j'irais même jusqu'à dire que je trouve que c'est devenu quelque chose d'appliqué un peu trop rigoureusement, quand on se sent obligé de dire bonjour à chaque post qu'on fait dans un même sujet, mais c'est un autre débat..) je conçois que la sécheresse de certains "dégagements" de posts sans aucun commentaire puisse aussi paraître un peu perturbante.

Maintenant, quand on se fait reprendre sur des doubles posts explicitement, il ne faut pas s'étonner que les choses se gâtent si on insiste et là il ne faut y voir aucun arbitraire ou autoritarisme. Malheureusement, le logiciel de ce forum n'a pas la fonctionnalité bien pratique qu'ont d'autres de faire une fusion automatique des posts en "rafale". A cause de cela, beaucoup de temps et d'énergie sont dépensés à "faire la chasse" à ces multi-posts qui rendent les sujets interminables et pénibles à lire. C'est dommage.

Prenant pas mal de mon temps moi-même pour essayer de contribuer dans la mesure de mes moyens, je souscris aussi à 100% à la notion que le dévouement de ceux qui aident a forcément un prix, qui n'est pas monétaire mais doit se payer en terme d'écoute et de respect des consignes données même quand celles-ci défrisent un peu.

Bon, je ne vais pas en mettre une tartine, tout ceci n'est qu'une opinion qui n'engage que moi, simple membre quoique contributeur actif et relativement utile je pense, dont tout le monde se f... peut-être (probablement ?) mais que j'avais envie d'exprimer depuis un moment et ce sujet m'en donne l'occasion.

Je ne sais pas si mon âge a grand'chose à voir avec cela, mais j'ai 55a et j'ai pris bien des claques dans ma vie ce qui me donne peut-être un certain recul.

Un grand bonjour d'Asie à vous tous.
 
W

waverunner

Membre
Inscrit
3 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour a tous,

merci pour toutes vos réponses et commentaires, en esperant que cela serve a quelque chose!
inutile de polémiquer plus longtemps sur ce sujet, je pense que tout a été dit


merci de clore ce post et bonne semaine a tous

Eric


PS: rien que pour le défi, j'aimerai régler mon problème de tel, même si ça semble perdu d'avance! :lol: :lol: :lol: :lol:
s'il y a des courageux et patients, je suis preneurs
 

Sujets en relation

Haut Bas