Plusieurs soucis sur mon Note 3

  • Auteur de la discussion Kalix
  • Date de début
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #1
Bonjour, bonsoir! Alors voilà, j'avais déjà posté un topic concernant mon problème de batterie mais là je rencontre plusieurs soucis.

Donc déjà la batterie, après une journée "normale" avec une utilisation basique (sms, un peu web et 10min de jeux)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je sais pas si vous trouvez normal mais moi pas vraiment... L'écran a été allumé à peine 3h et encore, même mon ancien iPhone 4 tenait mieux!!! Je m'en suis pas réellement servit 3h. Montrez moi vos screens de la consommation de batterie S.V.P histoire de comparer. J'ai tessayé de réinitialiser le tél, rooter pour recalibrer la batterie, faire plusieurs cycles complet de charges, rien ne marche.

Ensuite mon second soucis est la chauffe.. Mon téléphone chauffe énormément au bout de 20mins de jeux, ou web, c'est impressionnant, il est brûlant en haut de la coque arrière!

Pour finir mon réseau, j'imagine que cela ne vient pas du téléphone mais du réseau (Virgin Mobile), mais j'ai à peine 1 ou 2 barres grand maximum la journée, et souvent sans réseau... Ma copine ne reçoit pas tous mes textos c'est embêtant. Alors j'aimerai savoir si cela vient du fait que j'ai une coque de protection en silicone qui cache l'antenne arrière qui réduit le réseau?

Merci à ceux qui m'aideront et répondrons à mes 3 soucis car je vais finir par regretter mon iPhone 4 avec tous ses soucis :(

Si vous avez plusieurs infos à me demander, n'hésitez pas à me demander, je suis souvent sur le forum.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Alors c'est clairement une ou des applis qui te bouffent la batterie en tache de fond !
J'ai eu ce problème plusieurs fois, et ça n'a rien à voir avec le Note, qui bien configuré tient 2 jours sans problèmes.

Il faut que tu arrives à détecter ce qui tourne et qui bouffe tout le jus.
La chauffe est le symptôme, ton processeur tourne à fond.

1 question : es tu rooté ?
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #3
Salut merci de ta réponse! Non rien ne tourne en tache de fond j'arrête souvent les applications, rien n'y fait j'ai même réinitialisé le téléphone la batterie ne tient pas. Oui je suis rooter et j'ai essayer Battery Calibrate mais ça n'a rien changer.
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #4
Un screen que j'avais pris une fois... Choquant..
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Si tu utilises un task killer, c'est comme si tu ne faisais rien.
Ca tue que les applis qui veulent bien être tuées.

Sur le graph batterie que tu donnes, qu'avais tu fait ? Quel type de jeux ? beaucoup de wifi ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Bonsoir,
Il faut que tu installes autorun manager et que tu éteignes un maximum de récepteurs. A titre indicatif, je n'ai que les boîtes mail, les réseaux sociaux et mes widgets de flash infos qui tournent sans arrêt: le reste ne fonctionne que si j'active et s'éteint dès la coupure! Excellente appli! :vieux-smiley:
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #7
Je ferme le processus moi meme en cliquant sur arrêter dans la gestion.

Quelques sms et j'ai chercher une image sur internet et ça a mit 30 ans d'ailleurs vu le resea pourrave que j'ai lol. Sinon 1 seul jeu juste 10minutes ! Un jeu en 2D..

Pas de wifi j'étais au lycée
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Kalix a dit:
Un screen que j'avais pris une fois... Choquant..
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai eu exactement la même chose ce WE !
malgré l'étude des processus, l'arrêt de plein d'appli, des gels, viré des récepteurs, je n'ai pu m'en sortir qu'en faisant un Wipe data
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #9
Avec autorun j'ai que en cours: Facebook, viber, battery doctor, chomp SMS, clavier Google
Voilà ça m'étonnerait que ça soit que sa qui me bouffe la batterie lol
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #10
T'as eu sa seulement ce weekend ? Moi j'ai toujours eu des problèmes de batterie depuis que je lai eu a Noël mais vu jetais chez moi pendant les vacances je m'en rendais moins compte
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Ce que j'essaie de te dire, c'est que ce problème, je l'ai eu sur plusieurs smartphone (un S2, un S4 et mon note 3), que sur mon note 3 c'est arrivé d'un coup alors que je gère tout de bout en bout et surtout je ne tire pas de conclusions hâtives...

La liste des applis que tu viens de me donner n'est que la liste des applis que TU as installé ET qui tournent à ce moment donné.
Il y a en fait près d'une centaine de processus différents qui tournent aussi, mais que tu ne vois pas si tu n'as pas les bon outils. Pour ça il faut être rooté.

Pour info, le S2 de mon fiston a un soucis avec le process Server MEDIA.
Après un reboot, la batterie peut être consommée en moins de 2h, sans rien faire du tout.
Comme il ne veut pas que je lui réinstalle tout, j'ai dû lui trouver un patch pour stopper facilement le process.
Dès qu'il clique dessus, le S2 revient à température normale, et il tient pas loin de 2 jours.

Convaincu ?
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #12
Kalix souvenez vous de moi ? J'avais les mêmes problèmes mais maintenant je les ai plus. Comment j'ai fais ? Bah je mettais souvent la batterie a 100% et j'enlevais la batterie et j'attendais qu'il s'éteigne tout seul (il ya eu besoin d'effet en faisant sa) et pour le soucis de la chauff, a chaque fois que mon note 3 chauffais j'enlevais la batterie j'attendais 5 min et c'est tout
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #13
Bonsoir!

Je veux bien savoir quel est ta technique Sky pour voir si sa marche pour moi!

Oui je me souviens de toi, tu as de la chance moi j'ai essaye de le décharger complètement et le recharger complètement et ça ne fait rien! Je vais réessayer ce soir teh je suis a 5% après ma journee normale d'utilisation lol

Je le décharge complètement jusqu'à ce qu'il s'éteigne et je le recharge a 100% j'enlève la batterie 5min et je l'allume c'est bien sa?

Merci!
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #14
Oui mais fai le 2 ou 3 fois
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #15
D'accord ben je vais faire sa une fois par jour !
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #16
Ok si sa marche pas acheter une nouvelle batterie
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #17
Bonjour
Je me permets d'intervenir parce que à un moment donné... :O
@kalix, tu est en train de dire que une fois par jour tu vas enlever la batterie ?
@dd11 et toi tu trouves que cette manip est normale ? :-/

@kalix, déjà comment tu as fait la calibration de ta batterie...

Tu mets en charge, tu attends les 100 %, tu ne débranche surtout pas le tel, tu ouvres l'appli "Battery Calibration" et tu appuis sur "calibrage".
Seulement après tu débranches.
Ensuite tu vire Battery Doctor qui n'est qu'un suce batterie supplémentaire, tu espaces l'actualisation "Face de bouc" qui est très gourmand en ressources.

Tu arretes de killer les processus qui eux ensuite passent leurs temps à se recharger (Android gère très bien la ram et pré-charge tout ce que tu as l'habitude d'utiliser pour aller plus vite)
Et de toute façon, à quoi ça sert que le GN3 ait gigas
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #18
Re: Re : Plusieurs soucis sur mon Note 3

Kalix a dit:
Bonjour, bonsoir! Alors voilà, j'avais déjà posté un topic concernant mon problème de batterie mais là je rencontre plusieurs soucis.

Donc déjà la batterie, après une journée "normale" avec une utilisation basique (sms, un peu web et 10min de jeux)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je sais pas si vous trouvez normal mais moi pas vraiment... L'écran a été allumé à peine 3h et encore, même mon ancien iPhone 4 tenait mieux!!! Je m'en suis pas réellement servit 3h. Montrez moi vos screens de la consommation de batterie S.V.P histoire de comparer. J'ai tessayé de réinitialiser le tél, rooter pour recalibrer la batterie, faire plusieurs cycles complet de charges, rien ne marche.

Ensuite mon second soucis est la chauffe.. Mon téléphone chauffe énormément au bout de 20mins de jeux, ou web, c'est impressionnant, il est brûlant en haut de la coque arrière!

Pour finir mon réseau, j'imagine que cela ne vient pas du téléphone mais du réseau (Virgin Mobile), mais j'ai à peine 1 ou 2 barres grand maximum la journée, et souvent sans réseau... Ma copine ne reçoit pas tous mes textos c'est embêtant. Alors j'aimerai savoir si cela vient du fait que j'ai une coque de protection en silicone qui cache l'antenne arrière qui réduit le réseau?

Merci à ceux qui m'aideront et répondrons à mes 3 soucis car je vais finir par regretter mon iPhone 4 avec tous ses soucis :(

Si vous avez plusieurs infos à me demander, n'hésitez pas à me demander, je suis souvent sur le forum.
irelud a dit:
Bonjour
Je me permets d'intervenir parce que à un moment donné... :O
@kalix, tu est en train de dire que une fois par jour tu vas enlever la batterie ?
@dd11 et toi tu trouves que cette manip est normale ? :-/

@kalix, déjà comment tu as fait la calibration de ta batterie...

Tu mets en charge, tu attends les 100 %, tu ne débranche surtout pas le tel, tu ouvres l'appli "Battery Calibration" et tu appuis sur "calibrage".
Seulement après tu débranches.
Cela remet à 0 les stats batterie d'où l'importance d'être à 100 %

Ensuite tu vire Battery Doctor qui n'est qu'un suce batterie supplémentaire, tu espaces l'actualisation "Face de bouc" qui est très gourmand en ressources.

Tu arretes de killer les processus qui eux ensuite passent leurs temps à se recharger (Android gère très bien la ram et pré-charge tout ce que tu as l'habitude d'utiliser pour aller plus vite)
Et de toute façon, à quoi ça sert 3 gigas de ram non utilisée ?

Sinon pour le réseau je n'ai pas beaucoup de barrettes non plus.
En jeux le GN peux devenir très chaud...

Après si ça ne va toujours pas et que tu es toujours sous garantie eh bien c'est SAV !

Voilà ce que je pense...
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #19
Pour commencer :
- Désinstalle les applis buggées inutiles
- Désactive le capteur de luminosité (Auto : NON), et aussi le GPS, ainsi que la rotation auto. Sert à rien,pour tourner l'écran réactive-le et après redésactive.

- Facebook, Twitter sont des bouffeurs d'une battetie. Les appli sont souvent buggées, moi je suis sur la version web mobe.

Voilà
 
DevilDarkBlack

DevilDarkBlack

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
130
Points
0
  • #20
Même problème avec mon note 3 j'attends le mois de mai pour le revendre il ne tiens pas une journée complète dans mon utilisation.
Et j'ai pas envie de me prendre la tète avec mes programmes et autres bidouilles .
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #21
Salut et merci pour vos conseuls !

Oui pour le calibrage jai fais exactement comme tu le dis je n'ai pas débrancher en calibrant. Et ma batterie est toujours aussi mauvaise...

Je vais virer cette application mais je doute que je doute que je gagne plusieurs heures d'autonomie!

Sinon ben je sais pas il dit que ça a marcher donc je voulais essayer .. Si tu dis qu'il faut pas l'enlever la batterie ben je le ferais pas alors. Je vais arrêter de stopper les processus mais bon je pensais que ça economiserai un peu de batterie de pas les faire tourner en fond.

Pour la chauffe hum ça me déçoit.. j'ai jamais eu de chauffe sur mon iPhone 4 alors que le processeur était moins puissant et je faisais tourner les jeux 3d!

Bref merci pour vos conseils... Je suis toujours preneur si quelqu'un a une solution a mon souci de batterie!
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #22
Quand j'avais le meme probleme et que j'enlevais la coque, la batterie sentais comme si elle etait brûler mais plus maintenant. Sa te fait pareil ?
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #23
Euh non
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #24
Ok
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #25
Bonsoir Kalix
La solution c'est de la changer la batterie si rien ne vient changer son comportement... :-(
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #26
Re: Re : Plusieurs soucis sur mon Note 3

Regard ma batterie
ada6yvup.jpg
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #27
irelud a dit:
Bonsoir Kalix
La solution c'est de la changer la batterie si rien ne vient changer son comportement... :-(


Je crois bien que c'est la dernière solution...

Mais bon 30 euros ça fait chier quoi.

Et DD11 tu n'as pas dû beaucoup l'utilisé pour que l'écran consomme seulement 10%
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #28
Exact ce tel est très peu utilisé...
Tu peux aussi desactiver le gps DD11 :-D
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #29
irelud tu penses que je peux réessayer de calibrer la batterie ?
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #30
Bien sûr que tu peux réessayer... Ça ne mange pas de pain...
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #31
J'hésite lol
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #32
J'ai réussi à tenir 24h avec une utilisation vraiment minime (écran allumé pendant 3h), c'est loin de ce qu'arriverait à tenir 2j en utilisation normale lol
 
druidark

druidark

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #33
bonjour kalix

pour moi c'est un tip peu pareille. je perd reseau (virgin mobile) quand je prends en main le portable, si je le laisse sur un table le reseau monte jusqu'a 4 barres, ma housse issentiel semble que n'est pas en cause, mais il semble que les problemes d'antenne des iphones c'est contagieux.
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #34
druidark a dit:
bonjour kalix

pour moi c'est un tip peu pareille. je perd reseau (virgin mobile) quand je prends en main le portable, si je le laisse sur un table le reseau monte jusqu'a 4 barres, ma housse issentiel semble que n'est pas en cause, mais il semble que les problemes d'antenne des iphones c'est contagieux.


Ca m'étonnerait que ça vienne de l'antenne du Note 3 mais plutôt du réseau de Virgin !
 
Ducks

Ducks

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #35
Kalix a dit:
druidark a dit:
bonjour kalix

pour moi c'est un tip peu pareille. je perd reseau (virgin mobile) quand je prends en main le portable, si je le laisse sur un table le reseau monte jusqu'a 4 barres, ma housse issentiel semble que n'est pas en cause, mais il semble que les problemes d'antenne des iphones c'est contagieux.


Ca m'étonnerait que ça vienne de l'antenne du Note 3 mais plutôt du réseau de Virgin !

Je plussoie, je n'ai aucun problème en prenant le Note 3 en main!!
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #36
Ducks a dit:
Kalix a dit:
druidark a dit:
bonjour kalix

pour moi c'est un tip peu pareille. je perd reseau (virgin mobile) quand je prends en main le portable, si je le laisse sur un table le reseau monte jusqu'a 4 barres, ma housse issentiel semble que n'est pas en cause, mais il semble que les problemes d'antenne des iphones c'est contagieux.


Ca m'étonnerait que ça vienne de l'antenne du Note 3 mais plutôt du réseau de Virgin !

Je plussoie, je n'ai aucun problème en prenant le Note 3 en main!!

Tu es chez virgin mobile ?
 
Haut Bas