Plus de wifi sur mon GS2

• Auteur de la discussion ritonandco
  • Date de début
R

ritonandco

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Bjr à tous, et merci avant tout pour ce forum et l'aide apportée à ma question
j'ai un gros pb sur mon GS2, j'utilise très peu le wifi sur le GS2, pour avoir remarqué depuis hier soir que le WIFI ne fonctionnait pas, malgré toutes mes tentatives infructueuses de relances, démarrage dans paramètres, sans fil, paramètres wifi et activer le wifi, rien n'y fais ! il se lance, il est présent dans la barre de tache en vert et plomb le portable jusqu’à le bloquer , il recherche en permanence le wifi sans le trouver
relance de ma livebox etc, (d'autres tel portables testés à la maison et aucun pb...) donc je retire la box
mise à jour rom en
vers 2.3.5
GINGERBREAD.XWK18
BANDE I9100XXKI4
KERNEL 2.6.35.7.0.I900XX13-CL577579SE.INFRA@SEP-55#2
bon démarrage, tout est ok sauf le WIFI !
merci pour vos propositions de solutions ou autres manips que celles pre-citées
riton

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Euuuh alors la plutot space, c'est la premiere fois que je vois ce genre de probleme. Ce que tu peux essayer eventuellement de faire c'est de mettre une ROM qui ne pose de probleme pour personne (ta KI8 me surprend pas mal), genre une KI3 par exemple. Apres si ca marche pas mieux et si tu as deja root ton telephone une fois tu peux essayer de mettre une custom (genre Criskello).

Pour moi il y a potentiellement deux possibilites differentes : un defaut de la puce wifi ou un probleme avec la partie qui gere le modem. Avec ce que je t'ai propose au dessus ca permettra de voir si le modem est en cause ou non

R

ritonandco

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
merci pour votre réponse rapide. après plusieurs test de kernel et Rom différentes, le wifi reste toujours inactif et ne détecte aucune box. je suis même repasser en 2.3.3 KF2 mais en vain
je vais tenter le SAV , le problème vient surement de la puce wifi en espérant que ça passe car je n'est pas de dongle usb JIG pour mettre le compteur "custom binary download" à 0
cordialement
rac

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Ba un jig tu peux en commander et l'avoir sous deux ou trois jours, peut etre que ca peut etre pas mal d'en attendre un avant d'aller au SAV, ce sera moins risquer

R

ritonandco

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
c'est bon j'ai reçu le jig 3 jours après commande, et cela est ultra simple et immédiat, 10'...
je vais à présent refaire des tests de maj pour voir , je vais tester la k14
Merci pour l'info du jig :cool:
rac

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Cool tant mieux, par contre fait bien attention qu'apres une maj KI4 l'utilisation du jig est beaucoup plus compliquee

jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
ritonandco a dit:
c'est bon j'ai reçu le jig 3 jours après commande, et cela est ultra simple et immédiat, 10'...
je vais à présent refaire des tests de maj pour voir , je vais tester la k14
Merci pour l'info du jig :cool:
rac
Bonjour
moi j'ai le même pb que tu semblais avoir (et si j'ai bien compris, tu as fini par résoudre
peux-tu m'en dire un peu plus sur la façon dont tu t'es débrouillé car je n'ai pas très bien compris
merci d'avance

Haut Bas