Plus d'accès au recovery !

  • Auteur de la discussion DragonKai78
  • Date de début
DragonKai78

DragonKai78

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
Depuis quelques jours je n'ai absolument plus accès au mode recovery ! (Power & Volume -) .
En revanche pour le mode Fastboot (Power & Volume +) ainsi que pour allumer le téléphone "normalement" cela fonctionne parfaitement... Je voulais y avoir accès pour pouvoir remettre le tel en stock pour l'envoyer en garantie à cause d'un problème tactile mais du coup comme je ne peux pas y accéder cela me semble difficile d'y arriver.

J'ai essayer plusieurs méthode pour régler mon soucis, mais rien n'y fait, je n'arrive toujours pas à y accéder.

Pour info, le téléphone reste figé sur : "Asus In search of incredible ..... Powered by Android".
Je peux malgré tout redémarrer mon téléphone normalement.

Auriez-vous une solution à mon problème ?

En vous remerciant d'avance, n'hesitez pas si vous avez besoin de plus d'informations.
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #2
Salut,

Tu peux tenter de réinstaller un recovery ? ;)
 
DragonKai78

DragonKai78

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
24
Points
0
  • #3
J'ai réussi à réinstaller le recovery TWRP .... du coup je peux de nouveau acceder au recovery "custom", maintenant j'aimerai pouvoir remettre le recovery officiel pour remettre le tel tout "d'origine" ... c'est sur ce point que j'ai du mal en fait.

Quelle serait la solution ?
Merci.
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #4
Tu peux téléchargé le recovery officiel ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(il faut sélectionner le bon modèle et sélectionner un dossier qui est le plus récent)
Tu prends le recovery.img
Et tu peux le flash via l'adb ( fastboot flash recovery recovery.img)
 
DragonKai78

DragonKai78

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
24
Points
0
  • #5
Yosh' a dit:
Tu peux téléchargé le recovery officiel ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(il faut sélectionner le bon modèle et sélectionner un dossier qui est le plus récent)
Tu prends le recovery.img
Et tu peux le flash via l'adb ( fastboot flash recovery recovery.img)


Hum... c'est embarrassant, le modèle de mon tel n'est pas présent. Moi j'ai le Z00E. De plus, maintenant mon tel n'est plus reconnu en Mode Fastboot lorsque je tape "adb devices" sur le cmd...
Décidément, je commence à regretter d'avoir "custom" mon tel :(
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #6
Tu n'es pas obligé de le mettre entièrement en officiel ;)
Si c'est un problème matériel, il ne se focalise pas sur le software. Il faut juste mettre la rom officiel et c'est tout ;)

Décidément, je commence à regretter d'avoir "custom" mon tel :(
Cela arrive de faire des erreurs ;) Le monde d'Android (custom) est pas vraiment facile pour les amateurs ^^
 
DragonKai78

DragonKai78

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
24
Points
0
  • #7
Yosh' a dit:
Tu n'es pas obligé de le mettre entièrement en officiel ;)
Si c'est un problème matériel, il ne se focalise pas sur le software. Il faut juste mettre la rom officiel et c'est tout ;)

Décidément, je commence à regretter d'avoir "custom" mon tel :(
Cela arrive de faire des erreurs ;) Le monde d'Android (custom) est pas vraiment facile pour les amateurs ^^

Oui c'est sùr, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et puis le ze500kl étant assez limité en "officiel" (surtout le 8go...) j'ai voulu tenter... heureusement que vous êtes là quand même !
 

Sujets en relation

Haut Bas