Plus d'accès à internet

  • Auteur de la discussion kristof
  • Date de début
K

kristof

Membre
Inscrit
17 Mai 2020
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour à tous et toutes,

Etrange, ce qui se passe depuis qq jours avec mon A3 2017. Je ne parviens plus à me connecter à Internet, ni avec Chrome, ni avec le browser Samsung (message est: "Ce site est inaccessible, vérifier votre adresse IP etc".). bref, comme si j'étais non connecté. Or, Messenger et Whatsapp fonctionnent tjs sans problème. Je pourrais tenter de supprimer et re télécharger chrome (bien que je ne crois pas que ce soit le problème vu que le browser samsung me donne le même message).. mais sans browser, ça va être compliqué!

Qq'un aurait une hypothèse de ce qui se passe et ce que je peux tenter?
Merci!
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
Bonjour

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai récemment lu, qu'un problème touchait les samsung et les oneplus.

Moi même, avec un oneplus, j'ai énormément de mal à ouvrir des pages Web, en 4G, en tout cas. Malgré un débit mesuré de 88 mb

Je n'en sais pas plus. Peut-être utilisé autre chose que chrome...... En attendant mieux.

En WiFi, ça semble nettement mieux.

En fait le problème rencontré est un bug du mode sombre... Mais j'ai l'impression que le phénomène est apparu en même temps !
 
Dernière édition:
K

kristof

Membre
Inscrit
17 Mai 2020
Messages
4
Points
3
  • #3
Merci pour la réponse MIKATH. En ce qui me concerne, c'est idem pour le Wifi ou la 4g: rien ne s'ouvre ni dans l'un, ni dans l'autre!
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
Pareil ce matin, en WiFi ça rame à mort, alors que sur Facebook, par ex., tout va bien !

A part attendre des majs, je ne vois pas ce qu'on peut faire.

Éventuellement tenter de vider le cache Google, Chrome... Etc
 
T

Tardis

  • #5
Salut

Vous avez un bloqueur de pubs tous les 2?
Vous êtes chez quel opérateur?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #6
Salut @Tardis[emoji3]

Pas de bloqueur pour moi.
Opérateur Bouygues
 
K

kristof

Membre
Inscrit
17 Mai 2020
Messages
4
Points
3
  • #7
Oui. Block this. Je suis chez "Scarlet", opérateur en Belgique. J'avais pas pensé à ça. Je vais tenter de le désactiver et voir ce que ça donne.
 
K

kristof

Membre
Inscrit
17 Mai 2020
Messages
4
Points
3
  • #8
Tardis: Merci 1.000 fois. Je viens de désactiver Block this et ça refonctionne plein pot. J'aurais jamais pensé à ça!
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #9
Bravo !

Reste irrésolu pour moi [emoji849]

Mais je pense que c'est plutôt un problème de redirection des pages.

Ça passera seul [emoji3]
 
T

Tardis

  • #10
Ton bloqueur doit être un peu trop zélé. Peut être qu'un petit reglage peut corriger ça
@MIKATH : même pas un dns ou vpn?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #11
Tout d'origine, rien d'ajouté.
Peut être faire des modifs dans les paramètres Google et/ou chrome [emoji39]

Peut être, par ici
e368b7fd0be70f15791cce9e060bee86.jpg
 
T

Tardis

  • #12
J'ai pareil avec Kiwi, donc je ne pense pas que ce soit ça.
Même pas une extension chrome qui traine?
Tu as essayè avec Kiwi (fork de chrome avec plus de personnalisations et de possibilités)?
581527ce33f8f7c73d9ff66c6eaec9ff.jpg
 

Sujets en relation

Haut Bas