Player audio avec commandes sur le lockscreen

• Auteur de la discussion Pastis
  • Date de début
Pastis

Pastis

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Hello :)

utilisant mon SGS2 à 70% pour la musique dans les transports, j'ai été très étonné de constater que le player d'origine ne permet pas d'afficher de commandes (skip/pause/previous) au niveau du lockscreen... ce qui est pourtant bien pratique!

Après avoir pas mal épluché le market, j'ai enfin trouvé le lecteur qui combine à la fois, gratuité, simplicité, design (belles présentation des pochettes album), widget et commandes au lockscreen, pendant la lecture :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Seul inconvénient, pour lequel je n'ai pas trouvé de solution encore (ni sur aucune app du market jusqu'à maintenant) : lancer le player depuis le lockscreen.

Mais comme je découvre encore ce monde, je suis peut être passé à côté de belles choses :)

n'hésitez pas à partager vos solutions ou astuces dans ce domaine...
;-)

ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Si ton écran de verrouillage n'est pas sécurisé, il y a un contrôle musical qui s'affiche en haut.

Pastis

Pastis

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
ryancooper73 a dit:
Si ton écran de verrouillage n'est pas sécurisé, il y a un contrôle musical qui s'affiche en haut.
Salut ryancooper73,
Qu'entends tu par "pas sécurisé"? Tu parles de l'affichage des commandes dans la fenêtre de notification en utilisant le player d'origine?
J'avais vu cela... mais ce que je recherche, c'est pouvoir contrôler le player sans avoir à déverrouiller le téléphone, en un minimum de manip... :cool: (car oui j'utilise le verrouillage du tél)

ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Alors dans ce cas mon idée d'origine devrait te convenir, quoi que pas sur ^^
Utilise JKay AOSP Deluxe, il te permet d'accéder à ce que tu veux en un geste. :)
Je sais que on peut aussi lancer la musique avec les écouteurs d'origine mais ça fonctionne pas terrible. En appuyant deux fois on passe à la piste suivante. Mais la encore c'est aléatoire, un coup ça marche, un autre non.

Pastis

Pastis

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Merci pour ta réponse ryancooper :)

j'utilise jkaydeluxe, mais je n'ai pas vu les contrôles audio sur le lockscreen proposé... juste un déverrouillage sous forme de raccourci configurable qui, en slidant, permet d'accéder au lecteur de musique de son choix...
(du reste ce Jkaydeluxe est excellent pour les autres fonctions proposées :) )

Pour l'instant, à par Rocket player qui est à ce jour le plus proche de ce que je souhaite faire, je n'ai pas trouvé de solution concluante...

Quant aux écouteurs d'origine, ils sont de bien mauvaise qualité, du coup j'utilise des perso... sans commandes :-(

ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Je ne vois vraiment pas comment faire autrement. Faut attendre les pros :D

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Sinon tu as Winamp qui est capable de le faire. Perso, je le préfère a Rock Player.

Tapatalké de mon SGS 2

Pastis

Pastis

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Winamp a été un des premiers que j'ai testés : il a le même problème que Rocket player. Dès que tu dévérouilles une fois, les commandes ne reviennent pas sur le lockscreen, il faut le relancer à partir du home...
La présentation (notamment au niveaux des albums) est quand même moins jolie sur Winamp, mais c'est une affaire de goût :)

Un double clic à partir du bouton home pour afficher les commandes (comme sur iPhone :? ) aurait été une bonne idée :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Je n'ai pas ce soucis pour ma part. A partir du moment que j'ai le lockscreen, j'ai la commande de Winamp.

Tapatalké de mon SGS 2

Pastis

Pastis

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Oui, mais sauf si tu fais la manip suivante (que j'effectue quotidiennement) :
- à partir du lockscreen tu déverrouilles pour aller sur ton home (par exemple pour appeler, lancer une appli etc)...
- tu reverrouilles (sans lancer la musique parce que t'es arrivé), en éteignant l'écran
- eh bien lorsque tu vas rallumer ton téléphone, il n'y aura plus le lockscreen avec les commandes audio, mais le lockscreen classique pour accéder à ton home...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Normal le lockscreen avec les commandes c'est a partir du moment que tu as la musique. Si elle est arrêté, wimamp désactive le lockscreen car inutile la musique est coupé. Et ce sera la même chose pour tous les players avec lockscreen car vive la consommation inutile de batterie.

Tapatalké de mon SGS 2

Pastis

Pastis

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Je pense que même s'il n'y a pas de musique, l'application player pourrait tourner en tâche de fond sans vraiment consommer comme les applications "téléphone" ou "sms" par exemple...
D'ailleurs je note que l'appli est toujours lancée dans le gestionnaire des tâches, même s'il n'y a pas de musique.
Mais bon, si ça n'a pas été fait, ça doit être pour une raison... :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Qu'il soit toujours dans le gestionnaire des taches c'est une chose mais le fait qur la musique ne soit pas en lecture en est une autre. Donc pas de musique pas de commande sur le lockscreen.

Tapatalké de mon SGS 2

T

tonio85

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Salut instal player pro t aura plus de probleme tu va ds setting tout est expliquer

dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Perso j'utilise un lecteur qui fout ton écran noir et quand tu appuis pour débloquer tu as play pause et compagnie

M

Muff

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Il y a une autre solution !

Tu vires le lockscreen samsung et tu en installes un alternatif, widgetlocker par exemple. Tu pourras ainsi mettre tous les widgets que tu désires sur ton lockscreen.

Bonne journée

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Tu installes Widget Locker screen, tu installes Plug In Music Widget,
tu configures Le plug in pour winamp ( qui est selon moi le meilleur, sinon tu peux utiliser le lecteur de samsung )
pour qu'il reconnaisse winamp, ensuite tu vas dans Widget locker screen, tu mets ce que tu veux dessus, mais surtout tu vas
dans widgets, tu sélectionnes plug in music, et voila quand tu deverouilles ton écran tu as une barre avec play / pause musique suivante / précédente etc. :)

• Like
Les réactions: tokxik
Haut Bas