play store s'arrête

• Auteur de la discussion aurel8803
  • Date de début
A

aurel8803

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Bonjour
Je n'arrive plus à aller sur l'appli play store. Il me renvoie sur ma page d'accueil et me met : "play store s'est arrêté".
Je ne sais pas comment résoudre ce problème, je ne m'y connais pas trop.. et ça m'énerve! Pff..

Merci pour votre aide.

malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Tu as quoi comme smartphone/tablette ?

sebastoo69

sebastoo69

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Ba logiquement il a un S3 Mini vu qu'il poste dans la section S3 Mini :lol: Après il faut savoir il a quel version d'Android, si son tel est root et si il a une ROM Custom ou pas.

malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Ah zut oui j'avais pas vu ( Tapatalk ;) ).

A

aurel8803

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Re !
Alors d'abord je suis une fille :p donc ne me posez pas trop de questions compliquees lol.
Cest un tel que j'ai acheté sur un site et donc debloqué et je l'ai mis sur l'operateur orange.
Tout marchait nickel jusqu'à il y a quelques jours ou je n'arrive plus à ouvrir play store..
Et ça m'énerve un peu je dois dire ^^
Sur un forum j'ai vu qu' en telechargeant arctools et en faisant des manip sur celui ci, après ca remarchait correctement donc j'ai essayé mais ca ne fonctionne pas non plus...
Help svp les mecs :)

JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Salut,

Télécharge le ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ré-install le ;)

Pré-requis : Activer les sources inconnues
"Paramètres" => "Sécurité" => cocher "Sources inconnues"

Une fois télécharge, il faut mettre l'appli sur le tel (ou la télécharger avec le tel directement) puis l'installer.
Si l'installation échoue, il faut renommer le fichier en "Phonesky.apk" et le copié dans "/system/app/" en remplacant celui d'origine.

Ps : Pour ça il faut que tu soit rooté !!!

Si tu n'es pas rooté l'installation d'une ROM Rooté devrais directement mettre a jour le play store et supprimer le bug ;)

A

aurel8803

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Salut !
Jte remercie pour ta réponse :)
Je vais essayer de faire ça. Mais je crois que le mieux serait que je trouve quelqu'un près de chez moi qui serait prêt à me le faire parce que j'ai peur de faire nimp ^^
Mais bon je vais tenter quand même ;-)
(sinon t'es d'où toi ? Lol) :p

JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
C'est une solution :D

Moi je bosse sur Paris dans le 19eme, pas de souci si tu as besoin d'un coup de main ;)

Sinon la manip n'est pas compliqué, prend le temps de bien lire le tuto en entier avant de commencer et suis le étape par étape et tout roule sans problème.

A

aurel8803

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Coucou !
Alors j'ai installé comme tu m'as dit mais une fois que je veux ouvrir la fenêtre, ca me fait comme avant. elle se referme tout de suite et ça me met " google play store s'est arrêté" je sais pas ce que je peux faire d'autre? ?
Help !!!!!
Merci :)

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut,
Éteint ton tél, appuie en même temps sur volume haut + power + home et relâche au démarrage.
La tu sera dans le menu recovery, avec la touche volume descend a wipe cache et valide avec power, refait la même chose avec wipe data puis tu sélectionne system reboot now et valide.
Ton S3 va repartir comme si tu l'allumait pour la première fois.

Pense a sauvegarder tes contacts, sms et autres avec
car tout sera effacés.

F

flo samsung

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
JustR a dit:
Salut,

Télécharge le ici :
et ré-install le ;)

Pré-requis : Activer les sources inconnues
"Paramètres" => "Sécurité" => cocher "Sources inconnues"

Une fois télécharge, il faut mettre l'appli sur le tel (ou la télécharger avec le tel directement) puis l'installer.
Si l'installation échoue, il faut renommer le fichier en "Phonesky.apk" et le copié dans "/system/app/" en remplacant celui d'origine.

Ps : Pour ça il faut que tu soit rooté !!!

Si tu n'es pas rooté l'installation d'une ROM Rooté devrais directement mettre a jour le play store et supprimer le bug ;)
salut tout le monde j'ai acceptement le mem probleme juste savoir comment "rooter" le portable car je ne sais meme pas ce que ca vet dire ;)

JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Salut,

Le root te permet d'avoir un accès complet au système d'exploitation (Android) de ton téléphone, c'est nécessaire pour certaines application.

Dans ton cas ce n'est pas nécessaire, la ré-installation d'une ROM Officielle va tout remettre a zéro et donc le Playstore devrait re-fonctionner.

Regarde ici : [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S III Mini

Prends soin de tout sauvegarder avant ;)

Saintyas

Saintyas

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Salam c'est pas un grand problème et c'est très facile a régler sans root
tu vas sur : Paramétrés/Gestionnaire d'applications
Après click sur bouton menu (a gauche) puis Réinitialiser les préférences des applications et c'est bon icnahalah

K

krunch

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Bonjour,
Le problème est la même pour moi.
J'ai juste "Google play store s'est arrêté".

Les manipulations que j'ai effectué :
- Vider le cache et supprimer les donnés de "Google play store"
- Réinitialiser les préférences
- Réinitialiser les paramètres par défaut et donc reformater
- Utiliser le mode wipe cache et factory/reset

Donc j'ai grand besoin d'aide s'il vous plaît car je ne peux plus utiliser ma tablette à ma guise.

Je précise que je suis sur Galaxy Tab 2.

Cordialement.

Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas