plantage système ?

  • Auteur de la discussion jctatu
  • Date de début
J

jctatu

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Lorsque je démarre mon acer Galant E350 il me propose une mise à jour, "Une mise à jour système est prête pour votre appareil, Une connexion réseau est nécessaire pour télécharger et mettre à jour votre système. Cher utilisateur du acer liquid galant, acer souhaite vous faire part d'un programme de remplacement de batterie ... des choix s'offre à moi : télécharger maintenant ; télécharger via wifi ; me rappeler plus tard". quel que soit le choix, je reçois le message "mise à jour impossible" puis toute une série de message des appli qui ne fonctionnent plus ... de ce fait plus rien ne fonctionne par contre le smartphone travaille comme un sauvage, chauffe, vide sa batterie etc... Pour le redémarrer il me faut ôter la batterie, même proposition de mise à jour, Si je la refuse, même message d'erreurs et même refus de fonctionner ....
Que dois-je faire ?

exemple de messages:
"L'application stockage de l'agenda s'est arrêtée"
"L'application service google play s'est arrêtée"
"L'application com.google.android.gms s'est arrêtée"
"L'application "contacts" s'est arrêtée"
"Malheureusement le processus com.google.process.gapps s'est arrêtée"
"Malheureusement le procesus android.process.accore s'est arrêtée"

ces message reviennent et tourne en boucle bloquant tout ...
Quelques fois j'ai les messages sans proposition de mise à jour ...

Que puis-je faire selon vous ?

JCTATU
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pensé à refaire la mise à jour avec le logiciel Acer?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #3
Hello !!

Essai de faire une remise a zéro => ICI
 
J

jctatu

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour,

Merci de votre célérité ...

Je ne suis pas très doué ...
C'est quoi une mise à jour avec le logiciel acer ? ça se fait en ligne ?

Et par ailleurs pour la 2ème réponse, une mise à zéro ne risque t'elle pas de me faire perdre des informations : contacts etc ?

Merci

JCTATU
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #5
Donc oui, mais cela se sauvegarde , soit manuellement ( pc > phone > pc ) ou avec une application sur le pc => AIRDROID 3
 
G

gstro10

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
bonjour, j'ai rencontré le meme probleme avec mon acer . Malgre un hard reset le probleme continue de persister . HELP ME
 
Haut Bas