Plantage Samsung galaxy y duos 6102

  • Auteur de la discussion vlambrechts
  • Date de début
V

vlambrechts

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #1
Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum et j'aimerais de l'aide de votre part...
J'ai voulu, comme beaucoup de personnes, améliorer mon gsm en changeant la ROM.
Je n'aurais jamais dû. Le téléphone s'allume toujours mais la barre de notification du haut a disparu, lorsqu'on m'appelle, j'ai la sonnerie mais rien d'autre; pas possible de décrocher.
J'ai déjà essayé de flasher avec la rom d'origine via le soft "Odin" mais il me dit pas de communication avec le "Port".
J'attends vos réponses avec impatience.
D'avance merci :?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu as accès au download ou au recovery ? Tu as installé une rom stock ou une rom custom ?
 
V

vlambrechts

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour votre soutien.
J'ai voulu metre une rom custom (Technoduos).
Mais j'ai fini par résoudre mon problème... avec Odin.
Mon erreur était que j'utilisais les boutons "Power, Volume haut et home" Il fallait prendre le bouton volume bas.

J'ai eu deux reboot innexpliqués mais maintenant ça a l'air d'aller.

Petite question. Qu'est ce q'apporte une roms custom de + que celle d'origine?


PS: j'ai acheté mon gsm via Ebay dans un magasin en Inde :?
 
O

oh_marcello

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
67
Points
6
  • #4
vlambrechts a dit:
Petite question. Qu'est ce q'apporte une roms custom de + que celle d'origine?
je suis newbie, comme toi aussi ;-)
et ma réponse sera : exactement la même chose qu'une queue de marsupilami au bout de l'antenne de la voiture.

C'est la personnalisation qui fait que tu couves du regard bienveillant ton objet adoré, chéri de tes rêves et qui est encore plus beau que les autres du même modèle, parce qu'il a ce petit quelque de plus que les autres tongue ces autres qui n'ont que le modèle configuration d'origine, sans applications furieuses ni possibilités infinies de rester avec à faire joujou pendant des nuits entières. Comme moi wink
 
V

vlambrechts

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #5
Quelqu'un connait une rom qui fonctionne et la procedure?
 
V

vlambrechts

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #7
C'est cette procédure que j'avais utilisé avant mon problème.
Mon Gsm ne réagissait pas comme il est noté. :cry:
 
O

oh_marcello

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
67
Points
6
  • #8
vlambrechts a dit:
Mon erreur était que j'utilisais les boutons "Power, Volume haut et home" Il fallait prendre le bouton volume bas.
PS: j'ai acheté mon gsm via Ebay dans un magasin en Inde :?

c'est curieux, car la procédure dit bien

Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.

Ensuite, je ne veux surtout pas dire de mal d'Ebay ni de nos amis indiens, mais je ne suis pas entièrement persuadé que ce soit le meilleur endroit pour acheter un téléphone Samsung. Les copies sont certainement plus fréquentes dans ce genre de réseau de distribution que chez un marchand "officiel". Mais ce n'est que mon avis.
 
V

vlambrechts

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #9
D'après le numéro de série, Samsung confirme l’authenticité du gsm.
Mais pour la procédure via le logiciel Odin, c'est volume bas qu'il faut utiliser... confirmé par le centre électronique de Charleroi (réparateur officiel de Samsung)
 
O

oh_marcello

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
67
Points
6
  • #10
Tant mieux s'il est entièrement authentique.
Bon mis à part ce détail, il doit bien y avoir un moyen de flasher complètement la rom et de le réinitialiser comme sortie usine, puis d'installer par-dessus un rom customisée, non? Cela me semblerait logique. En tous cas c'est le cas pour les ordinateurs "normaux" donc il faut juste trouver le soft, le bios adapté et le remettre dedans.
 
V

vlambrechts

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #11
Honnêtement après une frayeur comme ça, j'hésite à refaire un essai.
Est ce que l'on gagne des fonctions ou autres choses?
 
O

oh_marcello

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
67
Points
6
  • #12
Ecoute, moi j'ai acheté ce y duos la semaine dernière, j'ai découvert ce forum, j'ai immédiatement rooté la bête selon le tuto de Golem ici: root-du-samsung-galaxy-y-duos-gt-s6102-t21147.html
En revanche je n'ai pas touché au TechnoDuos parce que je découvre cet appareil, je veux déjà me familiariser avec et je comprends un peu le mode "root" (je suis 100 % linuxien), donc être root signifie que tu peux installer des applications spcéailes et particulières, faire des réglages espéciaux et surtout tu peux par ex. tout stocker sur ta carte SD au lieu que ça reste dans le téléphone (et que ça te mange l'espace restreint). Et tu peux y faire parce que tu as "les droits" pour le faire.
Mais je ne vais pas changer pour TechnoDuos, d'abord parce que je ne connais pas encore bien l'appareil et ensuite parce que je respecte l'adage de grand'père "si ça marche, n'y touche pas". C'était pour sa vieille voiture (et ça vaut pour les ordinateurs, les téléphones portables, les réglages de télévision et tutti quanti).
 
V

vlambrechts

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #13
Merci pour tes explications et conseils.
Je vais suivre cette idée. Je ne touche plus hormis le root.
 
P

philou49

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #14
Il m'est impossible d'exécuter tout ce que je charge avec bluetooth. Message d'erreur qui dit :" pas de programme approprié pour exécuter cette application", que faire ?
 
O

oh_marcello

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
67
Points
6
  • #15
philou49 a dit:
Il m'est impossible d'exécuter tout ce que je charge avec bluetooth. Message d'erreur qui dit :" pas de programme approprié pour exécuter cette application", que faire ?

quel genre de 'média / fichier / application' exactement charges-tu via bluetooth?
 
B

badabuche69

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #16
Bonjour à vous

Je cherche une sauvegarde du 6102 mais d'origine. Merci à vous.
 
V

vlambrechts

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #17
Bonjour je pense que tu ne pourrais pas prendre la sauvegarde d'un autre. Le mieux est de remettre la rom d'origine.
 
B

badabuche69

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #18
Merci mais ou je peux en recuperer ? Merci
 
Haut Bas