[PIPO ULTRA U1 PRO] Problème écran noir ne s'allume plus

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gsxzera

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4 Juin 2012
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Bonjour et joyeux Noel à vous.

Je viens vers vous car j'ai acheté une PIPO ULTRA U1 PRO chez Hongkongeek. J'ai lu que la version PRO remplaçait l'ancienne version de la U1 qui avait des problèmes de wifi et de tenu de la batterie.
Alors si le logo PRO est bien écrit à l’arrière de la tablette et sur le carton, quand je regarde dans les paramètres à propos de l'appareil, je vois qu'il n'y a pas marqué PRO dans le nom de l'appareil, un peu comme s'il s'agissait d'une U1 ancienne version...
J'ai un gros doute quand à la réelle version de la tablette, parce que même à 2 3M de la FreeBox j'ai un débit wifi plutôt faible et de nombreuses déconnexions...

Pour finir, j'ai eu un message comme quoi la batterie n'avait plus que 15% d'autonomie. Je l'ai branché sur le chargeur qu'ils m'ont envoyé (Un chargeur 5V 2A type français, pas un chargeur Chinois avec adaptateur) et là, la tablette c'est éteinte (L'ecran est devenu tout noir) et elle s'est mise à faire un bruit plus que suspect, un peu comme si quelque chose grésiller à l’intérieur... (A moins que ce ne soit le haut parleur...)
Bien que l’écran était tout noir, la tablette semblait fonctionner puisque je la voyais sur Skype.

Vu que je ne pouvais plus la rallumer, et que ce grésillement m'inquiétait, j'ai fait un Rest (Petit trou du Micro) mais rien à faire, elle ne grésille plus, mais elle ne veut plus redémarrer. L’écran reste desesperement tout noir...

1iere question: Est-ce que vous pensez que je me suis refiler une U1 avec un simple capot arriére et une boite de la PRO ?

2ieme question: Est-ce que vous connaissez une astuce ou un méthode qui pourrait me permettre de redémarrer la tablette ?

En vous remerciant
 
U

utopik

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29 Décembre 2012
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  • #2
Bonjour,

J'ai commandé la même tablette le mois dernier. Et, il y'a quelques jours, l'écran s'est mis a grésiller, le système a reboot 2 fois avant de rendre l'âme sous mes yeux ébahis. Même pas 1 mois que je l'ai. Cette tablette a été commandé sur le site de Hongkongeek. Je l'ai reçu avec deux autres tablettes AINOL pour les enfants. Quand j'ai ouvert le colis, 2 chargeurs étaient déjà hors d'usage. Bref, le SAV me demande de retourner, à mes frais, le colis vers SHENZEN en colissimo international. Comme, la tablette a cédé dans son 1er mois, un bon de réduction valable sur leur sîte sera proposé en guise de remboursement des frais de retour avancés (sic). J'ai l'impréssion que les prix attractifs de hongkongeek se paient comptant quant à la qualité de leurs produits. Il y' a un manque de sérieux évident. La tablette à 125euros+15 frais de transport + 18 euros DHL + 35 euros de retour, je pense qu'il est preferable finalement de faire quelques economies afin d'acquerir une tablette aux normes européennes avec un minimum de sérieux.
 

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