Photos, manque de piqué et flou focus

  • Auteur de la discussion komate2323
  • Date de début
K

komate2323

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire exprès pour vous parler de mon problème avec le Pixel 6.

Tout d'abord, je suis un ancien propriétaire de Pixel 3 et pixel 4.

Je n'ai jamais eu à redire de ces 2 téléphones niveau photo, également au niveau logiciel, tout été optimisé et super fluide.

Depuis que j'ai le Pixel 6 je suis choqué par le manque de piqué lors de la prise des photos, ça manque de netteté.

C'est pourtant un 50mp en pixel binning qui devrait tout de même offrir une meilleure définition

Il y a également à gros problème de focus pour prendre des objets en photo de près.

Le classique et basique document qu'on prends en photo, ou objet pour une illustration.. ça ne marche pas, c'est comme si l'amplitude de l'objectif pour faire un net était très petite.

Si je prends la classique tasse de café, le bas sera net mais le haut sera flou.

Pour dire, même le Xiaomi mi 11 lite de ma conjointe a un meilleur piqué.

Seul la gestion de la lumière et du hdr est meilleur sur le pixel.

Pour les portraits, c'est pareil, le flou est trop important est non progressif, et le sujet est en sur-impression trop contrasté.

Au niveau du logiciel.. j'ai des laggs par moment en scrollant, Google photo rame pendant 3 secondes le temps que le Tensor la traite ..

Venant d'un iphone XS, qui a plus de 3 ans .. c'était beaucoup plus fluide.. le Xiaomi mi 11 lite de ma conjointe gère mieux la surcouche et semble aussi plus fluide.

S'il vous plaît, dites moi que je ne suis pas seul, ou trouver des solutions ?
 
M

matpec

Membre
Inscrit
11 Février 2023
Messages
1
Points
1
  • #2
Salut!
Je te rassure malheureusement tu n'es pas le seul a avoir ce problème. J'ai aussi le 6 et il est vraiment loin de la qualité dont ils font l'éloge.
En extérieur avec une bonne luminosité les photos peuvent être sympas, MAIS EN INTERIEUR HORRIBLE !
Elles sont pixelisées, flous, d'une qualité d'un téléphone des années 2000. Sérieusement, pour une pub d'une qualité avec 50mmegapixel.... C'est décevant. J'ai l'impression de m'être clairement fait avoir par une publicité mensongère, dans leur unique but d'écouler les stocks.

Puis à ça, je rajoute la qualité des hauts parleurs que je trouve mauvaise. On ne peut même pas avoir accès à l'égalisateur.
Un son très aiguë, sans basse. Nul.

Le pixel 3 était bien mieux sur tous les points.
 

Sujets en relation

Haut Bas