Photo : se passer de Dropbox ?

  • Auteur de la discussion Thieums
  • Date de début
Thieums

Thieums

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
58
Points
0
  • #1
Bonjour.

Comme dit dans le titre, j'aimerais me passer de Dropbox au profit de Google. Selon vous, bonne ou mauvaise idée ?

Sur Android, Dropbox c'est principalement et essentiellement la synchronisation automatique des photo/vidéo. Donc j'aimerais savoir comment faire pour que cela se fasse de manière aussi efficace et transparente sur Google Drive. J'ai vu que plusieurs applications tierces proposent de faire le boulot mais je suppose que cela peut se faire nativement. Autrement, faut-il passer par Picassa ou par Google + (ce dernier proposant, lors du premier lancement de l'application, de sauvegarder les photo) ? N'ayant jamais vraiment utiliser ces services, y aurait-il un intérêt ? Dans le cas contraire je préférerais pouvoir upload directement sur le Drive, à la manière de Dropbox...

J'attends vos avis, vos conseils et vos explications/tuto.

Thank you. ;)
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #2
Salut
Google + sauvegarde les photos dès que celles ci sont prises et de manière rapide et discrète.
En plus tu as plus de place que sur Dropbox ;)
 
Thieums

Thieums

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
58
Points
0
  • #3
Tu veux dire que je peux avoir confiance et accepter la proposition de Google+, mais ensuite comment je peux les visualiser et les gérer comment ?
Est-ce que cela va me les stocker comme un cloud tel que Dropbox, Hubic, Google Drive ? Avec l'avantage d'avoir un dossier synchronisé sur mon PC...
Ou est-ce que je vais être obligé d'aller systématiquement sur Google+ ?

Tu dis qu'il y a d'avantage de place, c'est à dire combien ? Parce que chez Dropbox entre les moultes offres HTC, Samsung, etc j'ai 78Go gratuits. :D
Mais bon, je préfère tout de même pouvoir regrouper un peu tout ce qui est sur le net (et pouvoir contrôler plus facilement). ;)
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #4
Dans ce cas la, Dropbox reste le bon choix ;)
 
Thieums

Thieums

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
58
Points
0
  • #5
Tu veux dire par là qu'il est impossible de faire une synchro automatique avec Google Drive ?

C'est dommage, mais je trouve ça vraiment surprenant, ça m'étonne.
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #6
Si c'est possible ;)
 
Thieums

Thieums

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
58
Points
0
  • #7
Mais ! C'est ce que je souhaite faire depuis le début et tu me dis que non ! :?

Dans ce cas comment procéder please ?
Et pourquoi me dis-tu que Dropbox reste la meilleure soluce ?
 

Sujets en relation

Haut Bas