Phoenix ROM ou Sixperience ROM ?

  • Auteur de la discussion Laserman49
  • Date de début
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #1
Bonjour à tous.

Que me conseillez vous en ce qui concerne ces deux ROMS ? La Phoenix ? Mais elle n'est pas en Lollipop 5.1.1 (donc, pour moi, pas à jours), ou la Sixperience qui elle est bien en 5.1.1 ?

Que ce soit en termes de suivi, et SURTOUT de stabilité, est-ce qu'elles se valent toutes les deux ?

Merci d'avance et à bientôt.
 
A

Anonymous

  • #2
Hello, pour avoir testé les deux, je préfère nettement la sixperience.

Par contre la phoenix a plus d'ancienneté et existe pour de nombreux phone , elle est donc très fiable. :vieux-smiley:
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #3
Et la Sixperience est bien suivie ? Elle est stable ? Quels sont les bugs connus (sur le site, c'est pas marqué) ? Niveau autonomie, elle donne quoi ?
 
A

Anonymous

  • #4
Oui elle est bien suivie. Pour les bugs , regarde les retours des utilisateurs.
Pour l'autonomie, tout dépend de la configuration de ton phone et ce que tu vas faire avec.
Le mieux est de tester les deux afin de te rendre compte. Je fais toujours ainsi.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #5
Je voulais pas connaitre réellement son autonomie, mais ce que TU pense de son autonomie par rapport à ton utilisation et par rapport à Lollipop, et ce que tu en pense, si elle est meilleure ou non ? Après, effectivement, chacun sa manière d'utiliser son téléphone, mais je te cache pas que, si je dois le charger 2 à 3 X par jours au lieux d'une seule actuellement, mon choix va être vite fait, lol.

Edit : Je viens d'aller sur XDA, et ils disent qu'il y a deux bugs gênants, un pour le GPS qui ne fonctionnerais qu'avec un Fix, et un autre pour S-Health qui ne fonctionnerait aussi qu'avec un Fix. Du coup, j'hésite un peu à l'installer, ce sont justement les applis que j'utilise le plus.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #6
Salut sinon tu a la rom alliance qui et pas mal aussi ;)
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #7
Merci pour l'aide, mais j'ai finalement opté pour la Sixperience, et tous ses Fix, y'a juste un bug dont je n'arrive pas à trouver le Fix par contre, dans la section Paraètres -> Mouvements et gestes, y'a absolument rien qui fonctionne. J'ai posté plusieurs messages sur XDA pour savoir si il y avait un Fix, mais je n'ai reçu aucune réponse.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #8
De rien je viens de regarder sur la alliance cela fonctionne les gestes ;)
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #9
Et tout le reste fonctionne ? Appareil photo Frontal et dorsal ? GPS ? S-Health ? Capteur d'empreintes (malgré que je m'en sert pas, mais bon, au cas ou.....) ?

Parce qu'à priori, ils me prennent pour un blaireau sur Sixperience, en me disant de faire un Full Wipe, chose que j'avais fait avant, et que je viens de refaire sans le moindre succès vis à vis de mon problème.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #10
UP please.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #11
jejemc a dit:
De rien je viens de regarder sur la alliance cela fonctionne les gestes ;)
Tu es sur la Alliance ? Peux-tu me dire sur quelle version Lollipop elle est s'il te plait ? Il me faudrait une version 5.1.1. Sinon, certaines de mes apps que j'ai payées ne fonctionneront pas correctement.
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #12
Salut,
la rom Sixperience dis être en 5.1.1 mais que nini , c'est du 5.0.2
la seule 5.1.1 est la cyanogen
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #13
Et sinon, tout ce que je t'ai demandé fonctionne sur la Alliance ?
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #14
je tourne sur la galaxy project 5.0 et c'est nickel
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #15
Elle est mieux que la Alliance ou la Sixperience ? Même niveau autonomie ?
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #16
je flash dans tous les sens d'autre roms et je remets cella pratiquement à chaque fois :lol:
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #17
Est-ce que tu sais si le S-View cover fonctionne ? S-Health ? Capteur d'empreintes ? GPS ? Les 2 appareils photos ? Etc.....

Sais-tu aussi si elle est bien suivie et souvent mise à jours ?
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #18
le S-view , je ne saurais dire je n'en pas , pour le reste c'est bon , aucun intérêt d'avoir une rom qui ne permets pas d'utiliser toutes les fonctions du S5 :D
le dev est sur le topic de xda et les mises à jour suffisante
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #19
Je te demande pour le s-view parce que je veux quitter la Sixperience à cause de ça. Quand tu ferme le S-View Cover, il est censé t'afficher l'heure, la météo, le nombre de pas, l'appareil photo et le téléphone, mais là, on à que le téléphone et l'appareil photo, et comme j'utilise mon téléphone pour avoir l'heure, forcément, ça m'aide pas beaucoup de pas l'avoir.

C'est celle-là ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si c'est celle-là, je viens d'y passer, et je n'ai eu qu'un bug, pas important, mais plutôt gênant qu'autre chose.

Tu sais, quand on prend une photo, la toute 1ère fois, il demande à se connecter au compte Google pour y stocker les photos, après, tu accepte ou tu refuse, mais là, impossible d'y accéder, quand j'essayais, il marquait initialisation en cours, et à quitté aussitôt. Et je gardait le message dans la barre de notifications. J'ai redémarré le téléphone, et le notification à disparue.

Sinon, pour les mises à jours, y'a pas d'OTA ? Faut les faire uniquement en chargeant le fichier ZIP et passer par le Recovery ?

Autre question, est-ce que tu as essayé la lampe dans la barre des notifications ? Chez moi, elle fait planté le téléphone si je l'utilise plus de 30s "IU syst. s'est arrêté." ensuite, il fait comme une sorte de soft redémarrage, et je me retrouve sur l'écran de verrouillage.
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #20
héllo,
c'est bien cette rom , je l'utilise depuis la v3 et même sur mon S3 en son temps^^
pour la galerie , pas de souci la 1° utilisation tu accepte ou pas mais pas de bug , au pire tu efface les données de l'appli
pas de mise à jour en ota , je fais toujours une installe clean (par le recovery) pour être sur de la rom et éviter les bugs
Et aucun souci avec la lampe torche , je viens de le tester en live ^^
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #21
Celle de la barre de notification ? Parce que celle qu'on a en appuyant sur le bouton on/off fonctionne, celle de la barre de notification ne fonctionne pas chez moi.

J'ai peut-être un début de solution pour la torche, tu as choisi un Kernel lors de l'installation ? Ou choisi celui par défaut ? Parce que moi, j'ai mis tout par défaut en Full Install.
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #22
Oui celui du volet de notif,
je laisse le kernel stock , mais je compte tester le "boeffla"
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #23
Voilà pourquoi, j'ai testé avec le Kernel Stock, et à priori, ça fonctionne, par contre, avec Boefla, Warranty knox ou je sais pas quoi, et Boefla can't be seandroid à chaques démarrages.

EDIT : fausse alerte, je viens de rééssayer, et pareil, "IU syst. s'est arrêté.". Je comprend pas pourquoi, peut-être une autre appli qui la gêne, mais laquelle ? Le pire, c'est que, si je passe par le bouton "on/off" ou on trouve aussi une lampe, celle-là fonctionne par contre.
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #24
bizarre ce truc, enlève et remets dans la barre de notif ...
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #25
Je l'ai déjà fait plusieurs fois, j'ai même vidé le cache de l'applis Light manager, mais ça n'a rien changé.

Mais bon, si y'a que ça qui plante, franchement, ça me dérange pas, tant que j'en ai une qui fonctionne, en plus, je l'utilise pas tous les jours non plus, c'est juste de temps en temps en dépannage.
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #26
bas écoute je ne vois pas , tu as essayé de refaire l'installe
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #27
Oui, 2 X avec Boefla et avec le Stock Recovery.
 
Haut Bas