Peut on effectuer une mise a jour de l os via le pc sur le Samsung Galaxy s10+ en gardant le root ?

  • Auteur de la discussion lemon
  • Date de début
L

lemon

Membre
Inscrit
23 Avril 2020
Messages
84
Points
8
  • #1
Bonjour voilà j aimerait fait la mise a jour de android 11 et je suis root et twrp et installé comment puis-je la faire en gardant twrp et le root? merci de avance!
 
M

Membre supprimé 949719

  • #3
Salut,

Je confirme, une fois le téléphone root, plus de mise à jour OTA.
Du coup, le passage par Odin pour installer une ROM stock vire le root et il faut refaire la procédure twrp + root.
Il reste néanmoins une autre alternative pour garder le root, c'est de passer par une ROM custom comme l'une celles-ci qui sont sous Android 11 :
Screenshot_20210425-093412_Chrome.jpg
A toi de voir celle qui correspond le mieux à ton besoin.
 
L

lemon

Membre
Inscrit
23 Avril 2020
Messages
84
Points
8
  • #4
Merci jb wuhan et fred mais j'aimerais savoir la rom custode elle sera comme android 11 Samsung avec toute c est fonctionnalités?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Si c'est pour avoir la même chose autant rester sur l'officielle,les custom en générale sont dépourvues de toutes les applis propriétaires.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
En complément, j'ajouterais simplement que l'intérêt du ROM custom, c'est justement qu'elle n'embarque que les applications essentielles.
En général, c'est ROM sont optimisées mais surtout, elles embarquent directement le root, ce qui t'évite de refaire la manipulation (qui n'est pas aisée sur les S10...)
Libre à toi ensuite d'installer les applications Samsung dont tu te sert habituellement.
Mais avant tout, comme je te l'ai suggéré plus haut, vas déjà voir les 3 ROM custom sous Android 11 et regarde s'il y en a une qui convient à ton besoin.
De toute façon, même si tu passe sur une custom, tu pourras toujours revenir sur une ROM stock après coup si finalement elle ne te satisfait pas.
 
L

lemon

Membre
Inscrit
23 Avril 2020
Messages
84
Points
8
  • #7
Merci de vos réponses mais je pourquoi garder mes données ?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Non, sauf les données que tu peux synchroniser avec ton compte Google (SMS, contacts, ...)
Mais ce sera vrai aussi avec la ROM stock (il me semble que le full wipe est nécessaire pour installer twrp)
 
L

lemon

Membre
Inscrit
23 Avril 2020
Messages
84
Points
8
  • #9
Merci et entre les 3 rom tu me conseille quoi sachan que j en voudrais une avec le thème d ecran d accueil et tout one ui le dernier quoi.

Edit: et comment on installe une rom custom ?
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #10
Tout est expliqué dans les tutoriels des ROM.
Je ne peux pas choisir à ta place; mon S10 n'est pas root et comme je te l'ai dit, cela dépend de tes besoins.
Prend le temps de lire les tutoriels, ils sont très bien fait.
Si tu as des difficultés concernant l'installation de la ROM que tu auras choisi, tu pourras demander de l'aide là-bas.
 
L

lemon

Membre
Inscrit
23 Avril 2020
Messages
84
Points
8
  • #11
Ok merci
Edit: et aussi si quelqu'un sait si quand on mais a jour une rom custom on perd c est donné?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Si tu es en custom et que tu applique une mise a jour de la même rom tu ne perds rien.
 
Haut Bas