Pétition Sortie commune du Motorola Razr HD et HD M

  • Auteur de la discussion Sun_Storm
  • Date de début
S

Sun_Storm

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Motorola a annoncé 3 smartphone pour la rentrée 2012: le Razr M, le Razr HD et le Razr HD Maxx.

Selon divers sites internet, dont les numériques que je cite, Le Droid Razr HD possède un écran Super AMOLED HD de 4,7 pouces (définition de 1280 x 720 pixels, soit 312ppp) qui cache un processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon S4 Krait à 1,5 GHz, accompagné d'une mémoire vive de 1 Go.
Un capteur photo-vidéo (1080p) 8 mégapixels se place au dos, avec un flash LED, et une webcam 2 mégapixels orne la face avant.
La capacité de stockage atteint 12 Go et l'on trouve bien entendu Wi-Fi (b/g/n/a) et Bluetooth (4.0), ainsi qu'une puce NFC en termes de connectivité, tandis qu'une micro-SIM sera nécessaire pour tout abonnement 3G/4G.
La batterie embarquée est dotée d'une puissance de 2530 mAh, conférant une autonomie théorique de 16h en communication.

Le Droid Razr Maxx HD n'est rien de moins que la version énergique du Razr HD. Parfaitement identique à la version de base il gagne une mémoire de stockage supérieure (32 Go disponible) et surtout une batterie de 3300 mAh, qui propulse théoriquement le Razr Maxx HD dans les très hautes sphères de l'autonomie mobile.

Le problème est que Motorola a annoncé la sortie du Razr HD à la fin du mois de septembre pour la France.

L'histoire semble se répéter: en effet Motorola avait sorti en Novembre 2011 le Razr puis le Razr Maxx en avril 2012. Celui-ci bénéficiait d'une plus grande autonomie grâce à une batterie de plus grande capacité, rendant le Razr "normal" quasiment obsolète 6 mois après.

Certains diront que c'est de obsolescence programmée incitant les propriétaires de Razr à acheter le Razr Maxx.

Rappelons que l'autonomie d'un smartphone est un facteur important: combien d'entre vous se sont retrouvés avec la batterie de son téléphone déchargé en milieu de journée sans pouvoir le recharger? Combien d'entre vous recharge son téléphone tous les jours voir tous les 2 jours?

Alors disons stop à Motorola, montrons leur notre mécontentement et faisons bouger leur politique marketing.

Le résultat de cette pétition sera transmis à Motorola France, je m'y engage.

Pour signer la pétition, c'est ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
5 700
Points
36
  • #2
Déjà que Apple et Samsung se partagent à eux deux 90% du marché de la téléphonie mobile, si le peu de concurrent restant commencent à jouer à "Je sors un téléphone mieux que la version de base 3 mois après sa sortie" il risque de fondre comme Neige au Soleil les pauvres :lol:
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 878
Points
0
  • #3
Je pense que ce comportement d'obsolescence programmée est malheureusement devenu monnaie courante chez tous les constructeurs, le pire étant à mon avis apple dont tu ne peux pas changer la batterie toi même.
 
S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
5 700
Points
36
  • #4
Oui je suis entièrement d'accord avec toi titoucha, sans parler de toutes les petites choses qu'ils mettent en place pour obliger les AppleBoyz de raquer toujours plus.

Petite anecdote perso :
Mon père avait le 3GS, sans aucune modification. Un matin, son téléphone lui propose de faire une Mise à Jour (iOS 5 si je ne me trompe pas). Bien evidemment il l'a fait, pensant améliorer les performances de son téléphone.

Résultat ? Un téléphone totallement inutilisable, et aucun moyen de faire quoi que ce soit (Apple est toujours "conscient du problème et fait tout ce qui est en son pouvoir pour régler ce désagrément au plus vite"). Depuis (début Mai si mes souvenirs sont bons), plus aucune nouvelle, et donc un 3GS dans un tirroir (prix d'achat de 250€), et impossible de faire quoi que ce soit (on peut remettre l'ancien OS mais la BaseBand et le Modem ne peuvent plus être changé, donc iPhone transformé en iPod de 8Go...). Depuis, il est passé sous Android, et bien evidemment, tout fonctionne à merveille
 

Sujets en relation

Haut Bas