[petition] Pour que Wiko réalise des mises à jour Android sur ses smartphones

  • Auteur de la discussion Yhololo
  • Date de début
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #1
Voici donc une pétition pour que Wiko réalise des mises à jour Android sur ses smartphones.
Cette pétition pourrais faire changer d'avis wiko si ils en prennent compte donc on peut toujours essayer.
il faut 10000 "signatures"..

Le lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Modérateurs: Si je suis pas dans les regles du forums , lockez lo topic il n'y a pas de souci :)
 
S

SmoKe42

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #2
Yhololo a dit:
Voici donc une pétition pour que Wiko réalise des mises à jour Android sur ses smartphones.
Cette pétition pourrais faire changer d'avis wiko si ils en prennent compte donc on peut toujours essayer.
il faut 10000 "signatures"..

Le lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Modérateurs: Si je suis pas dans les regles du forums , lockez lo topic il n'y a pas de souci :)
Faut être patient, non? Le Peax2 est assez récent, peut être qu'ils vont rendre dispo la rom stock ;)
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #3
j'ai signer car je vais etre bientot titulaire d'un peax 2 :cool:
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #4
SmoKe42 a dit:
Faut être patient, non? Le Peax2 est assez récent, peut être qu'ils vont rendre dispo la rom stock ;)

Oui mais wiko a bien dit qu'il n'y aurais pas d'upgrade de prévu pour le peax 2 .. pas d'upgrade , ni la rom stock donc... si c'est le cas je revends mon peax 2 !
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #5
bizzare pour la rom stock :? :shock:
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #6
C'est leur choix.. :/
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #7
d'un cote de pas faire MAJ sa leurs fait faire des économie !
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #8
C'est sur , mais on demande "juste" la rom stock pour pouvoir debriquer nos tels ^^
 
E

Etepoz

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
Pétition signée !
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #10
je signe aussi. marre de ces constructeurs sans considération pour les acheteurs :evil: Merci pour le lien :wink:
 
S

SmoKe42

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #11
Le but d'une entreprise comme wiko ce n'est pas de faire de la philanthropie en publiant des màj pour les modèles qui sont sur le marché. Ca ne leur rapporte rien de faire ça.
Leur but c'est de vendre des téléphones. Quand vous aurez compris ça... Alors oui c'est frustrant, mais c'est le système qui est comme ça, sinon on aurait tous des voitures avec une durée de vie de 50 ou 60 ans, des ampoules qui ne grillent jamais, des lave-linge immortels... :)
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #12
ont est dans une société de consommation
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #13
SmoKe42 a dit:
Le but d'une entreprise comme wiko ce n'est pas de faire de la philanthropie en publiant des màj pour les modèles qui sont sur le marché. Ca ne leur rapporte rien de faire ça.
Leur but c'est de vendre des téléphones. Quand vous aurez compris ça... Alors oui c'est frustrant, mais c'est le système qui est comme ça, sinon on aurait tous des voitures avec une durée de vie de 50 ou 60 ans, des ampoules qui ne grillent jamais, des lave-linge immortels... :)
Si on pense comme ça, jamais on ne se bat pour que les choses évoluent ou changent. Il faut toujours se battre pour avoir gain de cause. Wiko ou autre, c'est le même topo. Le fric et les actionnaires d'abord.
Perso, j'ai été arnaqué par samsung qui a remplacé mon écran et ma dalle tactile. En fait il s'avère que c'est une dalle LCD et non amoled qu'ils m'ont mis. J'ai passé la journée au téléphone pour les convaincre de me donner le numéro de la boîte qui répare. Conclusion, ils m'ont filé des faux numéros. J'ai demandé un responsable : il a fallu que je rappelle trois fois. La responsable (soi-disant), accusait bouygues alors que le problème vient du réparateur samsung. Ils m'ont tjs renvoyé sur des voies de garage.
Donc, je vais assigner cette boîte. Je ne lâcherai pas. Une assurance juridique + avocat ça vaut 6 euros/mois. Et je posterai les photos et vidéos de l'écran lcd sur les réseaux sociaux et youtube.
Je me suis battu pour ma soeur harcelée par son patron, ça a pris du temps mais elle a gagné.
Donc, ne lâche jamais.Et apprend à tes enfants à se battre et pas à être résignés. Sinon on n'est que des moutons con-sommateurs et c'est ce qu'ils veulent.
 
A

anthropo

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour à tous,

Pour les mécontents (dont moi car je suis inquiet de l'avenir face aux mises à jour), il y a tout de même une loi, qui protège les consommateurs.
Je me rappelle avoir acheté il y a quelques années un Wyplayer (tiens, ça commence pareil et ils étaient sur Marseille).
Devant le manque de respect de leurs promesses de mises à jour, nombre d'utilisateurs ont revendiqué qu'au vu de La garantie légale de conformité, Wyplay n'avait pas tenu ses promesses.

Je vous met ci dessous un exemple de lettre de réclamation, qui m'avait permis à l'époque le remboursement intégral de mon investissement malheureux, après une utilisation de 18 mois...


Bonjour,
Permettez moi dans un premier temps d'être surpris par votre réponse et le peu de prise en compte de mon problème. J'ai en effet acheté un produit qui est censé se connecté en WIFI et qui se déconnecte sans arrêt. Cette fonction n'est ainsi pas assuré. Je n'évoque même pas l'ensemble des autres bugs et plantages à répétition que les différents forum d'usager peuvent témoigner (par example HCF ....).

Ainsi, sans proposition de solution de votre part concernant la mise en conformité du produit, je me verrais dans l'obligation de procéder à la demande de remboursement de mon produit de plein droit en vertu du code de la consommation qui stipule clairement :

La garantie légale de conformité

(Art. L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation)
La garantie légale contre les vices cachés
(Art. 1641 à 1649 du Code civil)
Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

L'obligation de redémarrer l'appareil plusieurs fois par jour + à chaque "plantage" du WIFI entraine clairement un usage impropre et correspondant à un produit de prix bien inférieur (la connexion WIFI etant de fait inutilisable).Les récentes baisses de prix en sont d'ailleurs clairement la preuve. Etant destiné à l'usage quotidien, de toute la famille celui-ci ne répond absolument pas à l'achat voulu. Reset régulier et caracteristiques annoncées non exploitables. Les mises à jours promises non réalisées (je pensais que ces problèmes seraient traités avant d'en arriver à la demande de remboursement) et le fait que visiblement les problèmes ne seront jamais résolus me pousse à faire aujourd'hui cette demande.

Dans l'attente de votre réponse, en espérant un règlement amiable. Dans le cas contraire, un courrier recommandé de mise en demeure vous sera adressé (notamment avec le support de l'association E-Litige.com + ) afin de faire valoir mes droits

Bien à vous,

En l'occurrence, la société Wiko met en avant que, je cite, "Notre équipe de développeurs met au point régulièrement des mises à jour logicielles pour tous nos modèles afin d’améliorer les performances de votre téléphone. "

En PJ la copie d’écran de ce jour (prenons date !) de leur site web, rubrique mises à jour :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #15
Je n'ai pas l'option "mise à jour" o__o
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #16
Sois disant que bientot les wiko seront en 4.4 .....
 
highvory

highvory

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
37
Points
0
  • #17
Re: Re : [petition] Pour que Wiko réalise des mises à jour Android sur ses smartphones

dina816 a dit:
Sois disant que bientot les wiko seront en 4.4 .....

J'en rêve... tu as une source pour dire ça ou c'est ironique ? ;)
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #18
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=nSl6INDkCWw[/youtube] voila preuve :mrgreen: :mrgreen:
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #19
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comme ça c'est mieux :mrgreen:

Tiens le Canvas 2 plus a aussi une rom sour 4.4 interrésant..
 

Sujets en relation

Haut Bas