perte totale de bootloader et de rom zenfone 2

  • Auteur de la discussion lulax
  • Date de début
lulax

lulax

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
46
Points
6
  • #1
Bonjour à toute l'équipe de phonandroid!!
Je vous explique mon probleme :

je dispose d'un zenfone 2 z551ml avec rom 5.0
en voulant faire une mise à jour vers 6.0, mon zenfone s'est automatiquement éteint avec une attente de 20 bonnes minutes et pour conséquence une rom absente et un bootloader inexistant.
Je connais bien évidement les risque d'une tel manipulation et j'avais l'habitude de plusieurs méthode de récupération mais voila... plus de bootloader, smartphone totalement vierge et c'est bien la premiere fois...
En faisant mes recherche sur le web je suis tombé sur un topic sur xda avec une récupération assez complexe mais comme mon anglais et moi, on est un peu fâché (oui c'est pas de chance), j'aimerais savoir si une bonne âme aurais la gentillesse de m'aiguiller sur un topic de récupération en français..?
j'utilise Windows 10 et je suis toute ouïe de vos paroles.
Un grand merci par avance
Lulax :hello:
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonsoir,
As-tu déverrouillé le téléphone avant de faire la mise à jour ?? Tu as fait la mise à jour directement depuis le téléphone ??
 
lulax

lulax

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
46
Points
6
  • #3
Bonjour Lao. Oui j ai bien respecter le mode opératoire, en sachant que j ai fait une mise a jour en commande Adb via twrp d installer. Ce n était pas la première fois que je le faisait et tout se passait bien. Sur tube j ai trouver cette vidéo ci, simple avec un minimum d anglais et comprehensif

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J ai suivi étapes Par etapes, seul hic et des moindres, l image Raw qui ne veut pas s inbriker après l installation du bootloader et du coup pas de possibilité d installer les fichier .img... J ai l impression que malgré leur prix les zenfone sont maudits....
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
As- tu formater avant d'installer ?? quand tu formates, tu es certain de partir sur des bases saines. Tu as été voir sur les liens du forum XDA ?
 
lulax

lulax

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
46
Points
6
  • #5
Oui j ai procéder au manipulation habituelles, format, cache wipe , la totale...
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
lulax

lulax

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
46
Points
6
  • #7
Je vais voir concernant les fichier .img s il correspondent, mais pour ce qui est des commandes adb en passant par le recovery ca pose problèmes car je bloque dans cette partie justement. .. le bootloader est bien installé. C est la suite du processus qui bloque. Je vais voir ca, je donne un retour des que possible
 
Haut Bas