Perte email

  • Auteur de la discussion zozolm
  • Date de début
Z

zozolm

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
25
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai actuellement sur mon téléphone mobile LG 10 la page : Téléchargement des messages. Un instant. (cela fait déjà 2 jours).

J'ai tchaté avec le support outlook :
- réinitialisé le compte
- vidé le cache
et maintenant il me demande de supprimer le compte de TOUS les appareils (car je suis synchronisé avec mon ordi qui lui est sous thunderbird).

N'y a-t-il pas un risque de tout perdre mes mails ?

Peut-on seulement supprimer le compte outlook sur le téléphone et le réinstaller ensuite ?

Merci d'avance de votre aide et bonne soirée. Slts.
 

Fichiers joints

  • Capture+_2019-07-10-13-09-30-1.png
    Capture+_2019-07-10-13-09-30-1.png
    86.1 KB · Affichages: 88
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Tes mails sont sur les serveurs de Microsoft. Donc à moins d'une panne chez eux, ce n'est pas en supprimant tes comptes sur tes PC qu'ils seront perdus, ne t'inquiète pas pour ça.

Tu peux supprimer ton compte sur ton mobile et le refaire, c'est un bonne méthode pour voir si cela résoudra le problème ou pas.
 
Z

zozolm

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
25
Points
1
  • #3
Bj, merci pour votre réponse au moins je suis rassuré.
J'ai remis l'application outlook sur téléphone mais je n'arrive pas à ajouter mon compte LaPoste, j'ai juste Gmail que je ne sers pas.
Dans les paramètres avancés il me demande des mots de passe pour STMP et IMAP or je ne sais pas où les trouver.
Slts.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

En tapant "serveurs mails laposte" dans Google, et en cliquant sur le premier lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

zozolm

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
25
Points
1
  • #5
Merci oui j'ai vu ce tuto.
Mais sur mon téléphone l'application email du téléphone est désactivée.
Peut-on la réactiver et si oui comment car c'est grisé.
Slts.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Non mais tu peux gérer ça par l'application Outlook
 
Z

zozolm

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
25
Points
1
  • #7
Bonjour,
Me revoici, je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai pu activer la boite mail qui était sur mon tél car avec outlook je n'ai jamais pu rentrer un mot de passe.
Toutefois, je ne reçois que les e-mails depuis la date de création de cette boite, tous mes dossiers sont bien présents mais je n'ai aucun ancien e-mail qui s'affiche ? que ce soit orange ou laposte ?
Y a-t-il quelque chose à faire ?
Merci et bonne soirée. Slts.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut,

Quelle est la configuration de la boite mail ? Est-elle en POP ou en IMAP ?
 
Z

zozolm

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
25
Points
1
  • #9
Merci.
Elle est en imap
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Donc si tu vas sur ta boite mail en passant par le PC, ces anciens messages sont-ils dedans ou pas ?
 
Z

zozolm

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
25
Points
1
  • #11
oui ils sont bien dans ma boite sur mon pc
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Essaye de la configurer en POP pour voir ce que ça donne.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #13
Salut,
Hello Jérome
zozolm a dit:
je ne reçois que les e-mails depuis la date de création de cette boite
Certaines applis mail, lors de l'installation, font une synchro des mails sur 1 semaine ou même moins.
Regardes dans les paramètres de ton appli si tu n'a pas une options pour monter la synchro à "Illimité" ou quelques chose comme ça.

Perso mon appli lors de l'installation est réglée sur 1 semaine.

3483
 
Z

zozolm

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
25
Points
1
  • #14
Merci Texas2607.
Mon application va jusqu'à 2 mois, donc ça m'a chargé jusqu'à début juin, mais je n'ai tjrs pas le restant.
Je vais essayer la solution de Skelett mais c'est un peu "charabia" pour moi .
A+
 
Z

zozolm

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
25
Points
1
  • #15
J'ai changé dans le serveur entrant par pop mais imap reste en grisé et ça me marque qu'il ne peut pas se connecter au serveur.
Merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #16
Salut Fred,

Bonne idée, j'y ai pensé aussi, mais je ne sais pas pourquoi, je me suis dit que ce n'était pas ça x)

Pour le problème de l'IMAP grisé, c'est qu'une fois une boîte configurée, il faut le supprimer et la refaire en POP. On ne peut pas modifier ça à la volé.
 
Z

zozolm

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
25
Points
1
  • #17
Bonjour,
Je ne suis pas assez calé pour faire les manips que vous m'avez indiquées, donc j'ai transféré les mails que j'avais besoin à la même adresse mail puisque je reçois les nouveaux mails envoyés.
Cela m'a aussi permis de faire un nettoyage des dossiers.
Je vous remercie tous deux pour vous être occupé de mon cas et je me permettrai de vous recontacter en cas de soucis.
Bonne soirée et bon week-end. Slts
 

Sujets en relation

Haut Bas