perte du wifi & bluetooth (résolu)

  • Auteur de la discussion picalin
  • Date de début
P

picalin

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
37
Points
6
  • #1
bonsoir à tous

aprés avoir installer la rom jelly bean V2.1A
je n'ai plus acces au wifi lorsque j'active celui ci j'ai le message activation du wifi
puis plus rien il ne trouve aucun réseau (pas de bluetooth non plus)
avez vous une solution

merci d'avance
 
P

picalin

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
37
Points
6
  • #2
Re: perte du wifi & bluetooth

résolu avec version récente de flash tool pour repasser en version de base
 
F

flofloflo18

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
Picalin , j'ai le même probleme ! comment fautt 'il faire ?je m'y connais pas ! j'aimerais retrouver mon wifi et bluetooth !! merci
:(
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #4
flofloflo18 a dit:
Picalin , j'ai le même probleme ! comment fautt 'il faire ?je m'y connais pas ! j'aimerais retrouver mon wifi et bluetooth !! merci
:(
Si c'est exact que tu as le même problème c'est que tu as remplacé la ROM officielle de livraison par une ROM alternative, et donc même sans t'y connaitre tu as réussi à changer de ROM... :wink: il faut et il suffit de changer à nouveau (et la prochaine fois de réfléchir et/ou lire un peu plus avant de flasher n'importe quoi, sans savoir si cette ROM convient à ton appareil).

Pour revenir à la version officielle de ROM du s8073b, il te faut donc la reflasher.
Comme cela est écrit à maintes reprises (ce n'est pas mal de chercher un peu quand les solutions sont déjà fournies sur le forum), il te faut utiliser "flashtool" en mode download pour ré-installer la ROM de livraison du s8073b.
Pour le flashtool il te faut prendre celui de la livraison officielle JB (sur le site wikomobile). Pour la ROM, elle n'est pas sur le site wikomobile (ne surtout pas installer la ROM du site si tu possèdes bien un s8073b), il te faut donc chercher dans les forums un lien vers une copie mise en ligne par un utilisateur (aide : tu peux regarder par exemple sur le site wikoandco, section Cink SLIM, un sujet qui traite des deux modèles de WCS :wink: )
 
Haut Bas