Perte du smartphone, que faire?

  • Auteur de la discussion Icebar
  • Date de début
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #1
Bonjour à tous.

Voilà, je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon smartphone, un Samsung Galaxy S2. Ce n'est pas un problème en soit, je voulais justement prendre un nouveau modèle. :p

Mais passons... Ce qui m'inquiète au plus au point, ce sont mes applications installées, dont certaines où il y a le MDP enregistré. Je voulais savoir si, à distance, il y avait moyen de bloquer toutes les applications?

Pare que bizarrement, je crois que quelqu'un l'a récupéré et a viré la carte SIM. Je tombe directement sur un message qui me dit que mon "correspondant n'est pas disponible pour le moment", genre comme si ça sonnait occupé alors qu'au moment où je l'ai perdu, la batterie était pleine et la messagerie activée.

Donc voilà, je m'en remets à vos bon soins.

PS : mon opérateur téléphonique : B-And-You.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Si par hasard tu a activé le gestionnaire d'appareil Android, connecte toi a ton compte google
Vas la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ton appareil apparaît.
Tu peut le bloquer et l'effacer.

Sinon pas de solutions, tu a intérêt a changer tout tes mots de passe.
 
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #3
Eh bien il semblerait que non, je n'ai pas activé ça. :/

En revanche, je me rappelle, lors de l'achat de mon SII, être allé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. J'ai donc essayer de le bloquer ou de le localiser, mais il faut que le téléphone soit allumé, ce qui n'était déjà plus le cas quelques heures après m'être rendu compte de la perte.
 
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #5
Ce sera fait. Merci pour tes réponses. Et ravi d'avoir inspirer pour ton tuto. Dès que j'ai mon nouveau Samsung, je cocherais ce qu'il y a à cocher.

Maintenant, je compte changer pour un S4 Mini. J'ai vu le S4 en taille "normale" tout à l'heure, au boulot, et je le trouve beaucoup trop gros/grand. Or, il semblerait que le Mini fasse presque la même taille que le SII tout en étant bien plus puissant. Donc... bigsmile
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Oui exacte, une copine a un S4 mini et le trouve très bien.
A titre perso j'ai le Sony Z1 compact en plus du S4, c'est un sérieux concurrent. Surtout côté autonomie.
 
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #7
Depuis plus de 2 ans que je me suis habitué à Samsung, je n'ai pas trop envie de changer. Mais j'ai eu des Sony pendant des années, et c'est vrai qu'ils ont de bons produits.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Ah l'habitude ^^
Je passe de l'un a l'autre sans problèmes... Après les goûts et les couleurs hein :D
 
Haut Bas