Perte Débit 4G

  • Auteur de la discussion Stevoo
  • Date de début
S

Stevoo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
26
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Après avoir procéder au root de mon Galaxy S20 Ultra Exynos, (qui s'est extrêmement mal passer soit dit en passant) j'ai remarquer quelques soucis de performance et plus particulièrement, depuis hier, un problème de débit 4G.
Actuellement chez Orange, mon débit 4G oscille entre 1 & 2 mbits, voir moins, voir plus aucun débit alors que j'ai entre 2 et 3 barre sur ma 4G.
J'ai tenter de réinitialiser les paramètres réseaux de mon téléphone, remettre par default l'APN, j'ai même contacter Orange et après avoir fait une soit disant actions, reboot de nombreuses fois mon téléphone, cela n'a rien changer.
Je commence vraiment à me dire que j'aurais jamais du root mon téléphone, j'ai plus de problème qu'autre chose...

L'un d'entre vous a t'il déjà rencontré ce soucis de perte de débit 4G ?

Merci d'avance pour votre aide.
Steve.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #2
Hello Steevo,

J'ai également un galaxy S20 Ultra,il est également rooté et je n'ai aucun problème de débit ou de perte de celui-ci, je serai toi je réinstallerais la dernière rom en full wipe via odin avec le Csc normal et pas le home csc,attention perte dd toure tes données, fait une sauvegarde de celles-ci avant.
Tout devrait rentrer dans l'ordre sans problème.
 
S

Stevoo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
26
Points
1
  • #3
Bonjour Mic4, merci pour ton retour.

Je suis en train de télécharger la dernière Rom Officiel Samsung et je vais tenter un full wipe via Odin.

Cependant, j'ai remarquer quelque chose cette nuit, j'ai fait un test de débit sur les coup de 4h du matin et j'avais un débit vraiment haut (comme en temps normal à vrai dire) et ce matin nouveau test : pouff ! plus rien :/

Est-ce que Orange briderai mon débit 4G en journée ? Est-ce possible ?

EDIT : Après le full wipe, est-ce que je vais devoir re root mon téléphone ? ou celui-ci va garder le root "en mémoire" ?
Car j'ai énormément galérer à root mon téléphone du coup si je dois passer encore des journées entières à le faire, cela m'embête un peu.

Merci d'avance :)
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #4
Hello Stevoo,

Non je ne pense pas que les opérateurs brident les débits suivant l'heure d'utilisation, je n'ai jamais eu ça en tout cas.
Sinon oui après ton full wipe de la rom stock,tu n'auras plus le root.

En ce qui concerne le root ,suis ce tuto:


Il n'y a pas plus simple.

Après si tu veux avoir un téléphone ultra personnalisé avec des mods de partout et Ultra stable,je ne peux que te conseiller que d'installer la Edyoblue qui est enfin disponible pour nos S20 contre une participation pour l'obtenir, mais vu la qualité du taf et le suivant, ça vaut le coup à 1000%.
 

Sujets en relation

Haut Bas