perte de mes titres de champion...

  • Auteur de la discussion Xperimentateur
  • Date de début
X

Xperimentateur

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vous écris parce que je suis très embarrassé avec la nouvelle mise à jour d'Androïd... la fois précédente toutes mes applis ont sauté et j'ai du les re-télécharger.

C'était une très mauvaise surprise parce que j'ai du refaire intégralement tous les jeux Angry Birds wink

Sans blague, j'ai des scores vraiment pas mal et je n'ai ni envie de les perdre ni de recommencer tous les Angry Bids une troisième... je suis addict : si la mise à jour me tue de nouveau mes applis, je sais que vais recommencer tout et perdre encore un temps fou neutral

Et je ne vous parle de mes autres applis, ni de mon inquiétude de voir que déjà après la 6.1.A.2.45 que je n'ai pas encore installé, une 6.1.A.2.55 est déjà annoncée roll

Ma question est donc de savoir si les nouvelles mise à jour laissent les applis intactes, s'il y a une astuce pour les sauvegarder préalablement, ou si je n'ai pas le choix ?!? sealed

Merci pour votre aide bigsmile

Tibo
(Xperia S)
 
A

Anonymous

  • #2
Salut, Utilise MobileGo ou APK Batch Installer pour faire tes sauvegarde sur ton PC avant mise à jour ;)
 
X

Xperimentateur

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Je regarde tout de suite comment ça fonctionne : MERCI !!!
 
A

Anonymous

  • #4
YAPAD'KOI! ;)
 
X

Xperimentateur

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
J'ai lu ton fil sur APK Batch Installer : apk-batch-installer-v1-3-0f-t27064.html

J'adore bigsmile

Apparemment APK Batch Installer a l'air plus exhaustif que MobilGo, mais... une petite précision avant de me lancer : "à partir de maintenant, il faut être root pour pouvoir continuer à jouer!" ça veut bien dire qu'il faut que mon téléphone soit rooté pour utiliser APK Batch Installer ?
 
A

Anonymous

  • #6
Bonsoir, Oui, il faut être Root.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #7
Bonsoir, tu as réussi alors? :)
 
X

Xperimentateur

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #8
Pas encore, j'ai un peu la trouille de rooter mon téléphone neutral

En lisant le fil de Sébastien et j'ai vu que quelques personnes ont eu des soucis avec l'Xperia S, et surtout Sébastien m'a conseillé de faire la mise à jour système avant de rooter parce que ladite mise à jour de-root le téléphone : c'est surtout ça qui me retient !

En gros j'ai compris que si je fais la mise à jour avant de rooter, je perds mes scores... et que si je root avant de faire la mise à jour je risque de bloquer mon téléphone : cruel dilemme roll
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #9
Il faudrait vraiment que tu n'ai pas de chance pour bloqué ton mobile.
Mais rappelle moi sous quel Build tu es
 
X

Xperimentateur

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #10
...si Build = constructeur, alors je suis chez Bouygues.

Si c'est autre chose le build, dis moi où le trouver ? neutral

Je suis un peu noob en root, build et compagnie, il n'y a qu'à Angry Birds que je suis un GB lool
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #11
Tu vas dans paramètres=>à propos du téléphonne
 
X

Xperimentateur

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #12
Arf... c'est 6.1.A.2.45

La mise à jour qu'il veut que je fasse porte le même nom... ce qui me semblerait normal si je n'avais pas lu ici qu'il va bientôt y avoir une 6.1.A.2.55 undecided
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #13
Alors effectue le root de ton mobile, installe titanium backup, tu fais une sauvegarde de tes scores.
Tu fais la mises, tu re-Root, re-installe titanium et ta sauvegarde
 
X

Xperimentateur

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #14
Je suis déjà plus confiant là smiley

Root : nickel lool
Installation de Titanium Backup : nickel lool
Sauvegarde de mes appli chéries avec Titanium Backup : nickel lool
Et surtout... je peux téléphoner !!!

Maintenant... l'icône que j'avais sous le nez depuis 15 jours et qui m'invitait à faire une mise à jour système a disparu et bien que cela me stoppe dans l'élan que tu m'as donné, ça aussi ça m'arrange, je crois... tongue

Merci kisss kisss kisss
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #15
De rien ;-)
 

Sujets en relation

Haut Bas