perte de l'AZERTY après flashage

  • Auteur de la discussion gmmustang85
  • Date de début
G

gmmustang85

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #1
bonjour tout le monde,

j'ai dernièrement flashé mon Galaxy S GT-I9000 avec une rom officielle 2.3.6, tout est ok mais j'ai mon clavier qui s'est transformer en QWERTY yikes1

est ce que quelqu'un pourrait m'aider à retrouver mon AZERTY s'il vous plait.. et merci d'avance..
 
Ghostkiller

Ghostkiller

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
145
Points
0
  • #2
Parametres tu va dans les parametres du clavier tu decoches anglais et tu coches Francais :) ensuite tu met resolu ce post :p
 
G

gmmustang85

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #3
slt;
merci ghostkiller pour ton enthousiasme et j'aurais voulu que ce soit aussi facile que tu ne le dis mais j'ai déjà coché la langue française et ça na rien donné.. j'ai revu toutes les options mais rien à faire il reste tjr en QWERTY..
 
M

mercury

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
10
Points
0
  • #4
salut a tous,
moi je n'ai plus du tout de clavier a part celui téléphonique :(

après une réanilisation usine, plus rien.

impossibilité d'envoyer SMS, de créer un compte google,...

lorsque je vais dans paramètres, clavier, le programme se ferme en me demandant de créer un compte google, mais je ne peux pas sans clavier !! ;)
help !!!
 
E______l!!!

E______l!!!

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #5
Bonjour,
Il y a une solution alternative: Clavier A.I.type.
Il est en téléchargement gratuit sur le Market est fonctionne trés bien.
(ou alors télécharge l'APK free et copies le via usb sur ton SGS:
)
Bonne journée,
 
G

gmmustang85

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #6
bjr,

et merci "E______l" pour ta contribution, résolution du problème, j'ai installé AI type.. et j'ai enfin retrouvé mon bon vieux AZERTY, en plus tout est paramétrable (taille des bouttons, espacement..etc)
c'est extra et merci encore
 
G

gmmustang85

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #7
et je crois que cette solution conviendra aussi pour le cas de "mercury"..
 
E______l!!!

E______l!!!

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #8
RE:
Pas de quoi, ça fait plaisir.
Amuses toi bien

EDIT: Pour Mercury, je m'avance peut-être mais à sa place je 'Wipe-data' et 'reflash' mon tel
pour repartir sur une base saine et ainsi savoir si cela vient vraiment de la Rom...
 
G

gmmustang85

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #9
oui totalement d'accord av toi, j'avais oublié le "wipe-data/cache" mais je crois qu'il doit sauvegarder ses appli sinon il perd tout.. n'est ce pas???
 
E______l!!!

E______l!!!

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #10
Bonsoir,
Pour répondre à ta question, oui il va perdre les données (sauf celles qui sont syncro sur son compte)
mais les applications sont listées sur ledit compte Google et peuvent être réinstallées à la volée
lors de la configuration du SGS au premier boot de celui-ci aprés flashage selon la Rom si je ne m'abuse.
(Titanium backup est un bon utilitaire pour la sauvegarde puis la restauration de ses dernières.)
A+
EDIT: Peux-tu mettre [Résolu]
 
G

gmmustang85

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #11
slt,
pour la sauvegarde/restauration, j'ai trouvé une meilleure appli et plus simple "backup everything" ou "backup master" c'est simple, rapide et efficace, je les ai testé moi même.. tout est nikel..
 

Sujets en relation

Haut Bas