Perte de la synchronisation Fb/Contact à chaque déco

  • Auteur de la discussion Helicon
  • Date de début
H

Helicon

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Salut à tous !

J'ai un petit souci par rapport à la synchronisation de mes contacts avec facebook...
Lorsque je me connecte à l'appli FB la synchro est faite automatiquement avec mes contacts, donc jusqu'ici c'est super, mais lorsque je me déconnecte de FB je perds tout ! Les photos des contacts et toutes les infos qui allaient avec.

Donc ma question, est y'a t-il un moyen de garder cette synchronisation, sans forcément être connecté à Facebook ?
Ou, reformulé autrement, comment faire pour ne pas perdre toutes les infos et photos à chaque fois que je me déconnecte ?

Voilà merci de votre aide !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Pourquoi te déconnectes tu de Facebook ???

Moi j'y suis connecté en permanence, sans même y aller certains jours, ça ne gêne en rien non ??
 
H

Helicon

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
C'est plus une habitude qu'autre chose mais même si je voulais rester constamment connecté je ne le pourrai pas.
Je ne me connecte qu'avec le wifi je n'ai pas de forfait Data/Internet...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Alors ça devient plus compliqué....
Ce qu'il faudrait faire c'est,
quand tu es en wifi, tu as tes contacts FB, tu les synchronise sur ton compte Google.
Ensuite, dans tes contacts, tu supprime l'affichage FB pour ne garder que le Google...

Faisable ça, non ?
 
H

Helicon

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
J'ai dû mal faire une manip j'ai perdu tous mes contacts.
Je me suis connecté à FB, je l'ai synchro avec mes contacts puis j'ai fusionner mes contacts avec Google.. c'était cela qu'il fallait faire ? En faisant cela j'ai simplement perdu mes contacts (que j'ai pu facilement retrouver).
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Tu les as retrouvé comment finalement ??
 
H

Helicon

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
J'avais exporté tous mes contacts sur une carte sd, je n'ai plus eu qu'à les importer.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Et donc, normalement maintenant ils sont stockés quel que soit l'état de Facebook alors...
 
H

Helicon

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Oui oui mes contacts sont stockés mais ils sont à l'état initial, c'est à dire juste prénom et numéro..
Ce que m'apporte FB et que je n'ai pas lorsqu'il est déco c'est les photos de profil qui sont mis en photo de contact, les adresses mail ect..
N'y a t-il aucun moyen de garder toutes ces données en ayant FB déconnecté ?
 
H

Helicon

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
J'ai finalement réussi à régler le problème.
Pour ceux qui serait intéressé il suffit d'utiliser une application qui permet la synchronisation des contacts avec FB en ayant la possibilité de modifier pleins d'options, ce qui est vraiment utile !
L'appli que j'ai utilisé s'appelle "UberSync for Facebook"
Voilà, merci quand même à DFMirouf d'avoir essayé de m'aider.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #11
Alors ça c'est une info primordiale !!!

Merci à toi pour cette info !!!

wink
 

Sujets en relation

Haut Bas