Perte de capacité de stockage

  • Auteur de la discussion 7minorati
  • Date de début
7

7minorati

Membre
Inscrit
27 Août 2017
Messages
10
Points
1
  • #1
Eh bonjour. Cela fait deux nuit que je laisse mon téléphone en charge la nuit, je remarque à mon réveil dans la maintenance de l'appareil que j'ai perdu en capacité de stockage. est-ce un bug d'affichage ou est-ce que j'ai réellement perdu de la mémoire ? Si quelqu'un a une idée.. Merci à vous
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Perte de capacité de stockage

Salut,

Ton sujet est un tuto ? Non ? Alors il n'a rien à faire dans cette catégorie.
Merci de faire attention à l'avenir, les catégorie de modèles ne sont pas là pour que tout le monde poste dans la première venue sous leur main.

Quel est le modèle de ton appareil, que je déplace ?

Ensuite, rien à voir entre la charge de la batterie et la capacité de stockage, ce n'est absolument pas lié.
Tes applications ont dû se mettre à jour.
 
7

7minorati

Membre
Inscrit
27 Août 2017
Messages
10
Points
1
  • #3
Re: Perte de capacité de stockage

Ah je suis vraiment désolé. C'est un Samsung s7 et bien que je sois d'accord avec toi, c'est l'expérience et l'observation qui me font dire que la charge de nuit a impactée la capacité de stockage. Je fait aucune mise à jour entre le moment où j'ai laissé mon téléphone et le moment où je l'ai récupéré. Merci à toi
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: Perte de capacité de stockage

Pas de soucis.

Tu fais tes maj manuellement ou tu laisses le Store les gérer lui-même ?

En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu ce genre de phénomène, que ce soit sur mes OnePlus, sur mes Sony, sur mes Samsung (principalement S7 Edge de mon père) et autres.
 
7

7minorati

Membre
Inscrit
27 Août 2017
Messages
10
Points
1
  • #5
Re: Perte de capacité de stockage

Je fais les mises à jour manuellement. Moi aussi ça m'étonne un peu.. Généralement e ne charge jamais mon téléphone la nuit. Excepté il y a deux jours, ou j'ai remarqué le lendemain, en me fiant à l'application "maintenance de l'appareil" avoir perdu 400mo. Cela s'est reproduit cette nuit. En gros j'aurai pratiquement perdu un giga d'espace eu deux nuit. Trop bizarre. Merci en tout cas !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Salut,
Ça me fait penser à ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une collecte de log par le système...

À vérifier ;)
 
7

7minorati

Membre
Inscrit
27 Août 2017
Messages
10
Points
1
  • #7
Re: Perte de capacité de stockage

Ah ouais bien vu merci. On a accès à ce genre de fichier sans root ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Oui, sur le OnePlus 3 le fichier oem log est sur la mémoire interne et tu accèdes à l'option pour désactiver la capture des logs via le clavier du téléphone.
 
7

7minorati

Membre
Inscrit
27 Août 2017
Messages
10
Points
1
  • #9
D'accord mais j'ai un Samsung s7. Je suis en train de chercher partout et je trouve aucune trace de cette option. Si tu as une idée ? Je te remercie
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #10
Je ne sais pas pour ton modèle, mais j'ai déjà vu ça sur OnePlus, d'où mon message. Soit je suis hors sujet, soit c'est une piste à explorer ;)
 
7

7minorati

Membre
Inscrit
27 Août 2017
Messages
10
Points
1
  • #11
Allez ça va je vais continuer les recherches. Merci en tout cas, peut-être que tu m'as mis dur la bonne route. Quoi qu'il arrive passe une bonne journée et encore merci !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #12
ok et bonne continuation ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Merci pour ton intervention Laurent, tu gères :super:
 
Haut Bas