Perte astronomique de batterie sur Xperia Neo

  • Auteur de la discussion francoij
  • Date de début
F

francoij

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai acheté il y a peu en occasion un sony ericsson kyno (neo). La batterie ne tenant pas plus de 4 heures, j'ai décidé de la changer, en pensant que le problème serait résolu. Seulement voilà, La nouvelle batterie se décharge tout aussi vite.

Je me suis donc renseigné et ai testé toute les solutions possibles (diverses méthodes de calibration de la batterie, changement de firmware...), sans succès. La batterie se vide quasiment aussi vite quand le téléphone est éteint ou en mode avion, et le haut du téléphone chauffe souvent. Au final, je n'ai jamais réussi à tenir plus de 5 heures (luminosité minimum, pas de wifi, pas de trafic de données 3G).

Devant mes résultats infructueux, je me tourne vers ce forum pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème (qui est, à mon avis un problème au niveau de l'un des composants internes du téléphone). Je vous joins le graphe de currentWidget que j'ai obtenu lors d'une utilisation normale, puis d'une veille.



Merci d'avance.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Perte astronomique de batterie

Salut, désolé pour le retard !

As-tu essayé de réinstaller le firmware du téléphone ?

EDIT: sujet déplacé au bon endroit ;)
 
F

francoij

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Perte astronomique de batterie

Oui, je l'avais réinstallé.
Entre temps, je suis allé dans un magasin de réparation. On m'a dit qu'il valait mieux en racheter un autre, la cause étant liée à un composant interne. Il faudrait le renvoyer en usine pour remplacer la pièce défaillante, ce qui coûterait quasiment aussi cher que le téléphone, sans compter les frais de dossier.
J'ai démonté le téléphone pour voir ce qui foirait, mais comme je m'y attendais, pas moyen de voir quoi que ce soit (je cherchais un court-circuit ou une oxydation).
Je pense que je vais en acheter un avec l'écran cassé pour remplacer la carte mère, maintenant que je sais où va chaque composant.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Perte astronomique de batterie

Re,

Effectivement ça pourrait être la carte mère. Le mobile n'est plus sous garantie je suppose ?
 

Sujets en relation

Haut Bas