Personnalisation Galaxy S5

  • Auteur de la discussion eyce
  • Date de début
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir à tous;

Je ne savait pas trop où postez ce sujet, j'ai donc pris la décision de la placez dans "Discussions Générales sur Android". J'espère avoir bien fait ^^"

Je vous explique ma situation, j'ai en ce moment un Galaxy S5, que je trouve très bon smartphone.
Je suis passé récemment sous Android 5.0 Lollipop.

Malheureusement, la mise à jour ralentit fortement mon pauvre S5 :pleur4:

Je pensez donc changez de Rom...
Le problème est que je n'y connais rien du tout dans tout ce qui root, rom, rom custom...etc.... neutral

Je viens donc vers vous, expert :vieux-smiley: pour me conseiller, me diriger.

Je souhaite sur mon smartphone quelque chose de nouveau, rapide et stable aussi :super:

J'aimerais bien, ne pas endommagez mon petit : oupas : S5, et surtout ne pas perdre mes données.
Y'a-t-il des risques ? Par rapport à la garantie ?

Des petit tutos sont les bienvenues :contrac:

Je vous remercie par avance des réponse et des aides que vous pourrez m'apportez :merci:​
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Je te déplace au bon endroit où tu auras plus de chance de connaître des réponses! :wink:
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #3
Ok, merci bien ;)
Désolée pour le dérangement :/
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonjour,
On est là pour ça, ne t'inquiète pas! Il y a du monde sur le s5, et tu vas avoir une réponse rapide, je pense! :wink:
 
Alex33fcgb

Alex33fcgb

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
94
Points
18
  • #5
Salut,

Tu es passé sous Lollipop en mise à jour OTA/Kies ou en flashant une ROM via Odin ?
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #6
Salut,

Je suis passé sous Lollipop en version "officiel", c'est à dire : "A propos de l'appareil->Mise à jour logiciel" et voilà ;p
Je précise qu'il n'y à pas de surcouche opérateur, je les acheter directement en boutique Samsung.
 
Alex33fcgb

Alex33fcgb

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
94
Points
18
  • #7
Lollipop est une MAJ majeure où beaucoup de choses ont changés, donc je te conseille de faire un wipe data et ensuite on verra si ton appareil tourne mieux. J'ai vu pas mal de retour négatifs de personnes ayant fait la MAJ OTA ou Kies (perso j'ai flashé via Odin).
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #8
Salut,

Que veut tu dire par wipe data ? comment procède ton ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Salut,
Passage en recovery
Tu appuies sur les 3 boutons en respectant l'ordre, (vol+/home/power), et tu les maintiens appuyés tous les trois! A la première vibration, tu relâches power mais pas les autres. Une fois dans le recovery, tu te déplaces avec les touches vol+ et vol- et tu valides sur power. Tu évites de toucher l'écran avec les doigts pour faire une commande: c'est très sensible et ça se déclenche au moindre contact. 

 
Le wipe data efface tous tes fichiers. Il faut mettre tous les contacts sur google et mettre la synchro google en action. Après le wipe, tu récupéreras tes contacts et tes applis dès l'ouverture du compte google. Les autres fichiers qui se trouvent sur la mémoire du phone, sont à déplacer sur la carte sd externe, ou sur le pc! 
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #10
Salut,

Sa n'a pas l'air compliqué, mais j'aurais bien aimé éviter de toucher aux contacts, les fichier encore c'est pas trops un problème, un copier/coller sur le pc et c'est bon.
Mais les contacts j'ai de "mauvais souvenir" avec eux x)

Comment ce passe la mise en place des contacts sur google ?

Admettons que je veut changé de rom, les contacts et fichier s'effaceront aussi ?

Cdt.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Dans les paramètres de contacts, tu déplaces tous tes contacts sur le compte google. Tu te rends dans les paramètres du compte google et tu vérifies que la synchro est cochée pour les contacts. :vieux-smiley:
Ainsi, après l'installation ou un wipe data, au reboot, dès que le compte google est rentré, les contacts se réinstalleront automatiquement, comme les appls, d'ailleurs! :wink:
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #12
Salut,

Alors merci pour ta réponse, j'ai tenté de synchronisé mes contacts du s5 vers gmail, mais une fois sur gmail, rien...
Je ne les retrouve pas, je l'ai fait plusieur fois, vérifier la cose "synchronisation des contacts" mais rien n'y fait.
Y'a-t-il un moyen de synch les contacts ?

Cdt
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Salut,
Dans le phone, tu as bien transféré tous tes contacts sur le compte google? Dans contacts/paramètres/déplacer contacts de l'app, tous les contacts sont sur google? :roll:
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #14
Je n'est pas "déplacer contacts" mais j'ai exporter, mais je n'est pas l'option "google"

Cdt

Edit : Y'a-t-il un autre de synch les contacts ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Il faut trouver! :wink:
Fais
contacts/menu/paramètres/contacts/comptes
As-tu le compte google inscrit avec tous tes comptes? :roll:
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #16
Oui j'ai bien google ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Clique sur le google et regarde si dans la liste des synchros, contacts est bien coché :wink:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #18
salut
paramètres,compte synchronisation tu choisis google ,puis synchroniser maintenant :wink:
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #19
Alors, je clique sur google, après j'ai mes 2 compte gmail, je clique sur celui que je veut prendre et dans la liste contacts est bien coché. :s
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
Alors tu reviens sur les paramètres de "contacts" et tu fais "contacts à afficher": tu coches le google de tes contacts! :wink:
Ensuite tu regardes dans les contacts, si tu as les contacts de présents :vieux-smiley:
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #21
Une fois cochés, je n'est que mon numéro de présent ^^
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #22
:lol: :lol:
Comment veux-tu qu'il y ait synchronisation si il n'y a rien à synchroniser! :mdr3: :mdr3:
Il faut que tu transfères tous les contacts de ton phone sur le compte google! :super:
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #23
x)
Mais comment je fait ? je dois les rentré un par un ???? oO

:mdr1: :langue2:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
Tu paies ton coup au bistrot et je t'explique! :langue2: :langue2: :mdr3: :mdr3:
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #25
Bah écoute s'tu veux x)

Bière ? Whisky ? Vod ? :mdr1: :mdr3: :mdr3:

Edit : Je vois que tu es dans le Gers, sa va faire loin x)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #26
Chez moi, tous les contacts sont sur google, donc, nous allons procéder par tâtonnement. :vieux-smiley:
Tu fais réafficher tous les contacts. Tu fais "déplacer les contacts de l'app vers": tu regardes ce qui est proposé, stp? :wink:
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #27
Alors, j'ai "Importer/Exporter les contacts", je suppose que c'est pareil, je clique et j'ai : Importer depuis le périphérique de stockage; Exporter vers le périphérique de stockage; importer de la sd; exporter vers la sd; importer depuis la sim; exporter vers la sim.

Voila, merci en tout cas pour ton soutient ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #28
Alors, voila le principe. Tu les exportes vers la carte sd. Ensuite tu vas sur afficher les contacts du compte google, et tu fais "importer à partir de la carte sd": ainsi, tous les fichiers que tu avais exportés vont être importés sur le compte google! :super:
Tu as saisi le truc? :wink:
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #29
Ouai j'ai saisi, je test et je tiens au jus ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #30
Ça marche! Je l'ai fait quand je suis passé du s2 au s3. :vieux-smiley:
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #31
Ok, c'est fait, tout mes contacts sont venu sur gmail, cependant, j'en est quelque un qui se doublé ( pas trop un problème je les supprime)
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #32
Suppression des doublons effectué avec succès.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #33
Tu as les contacts sur le gmail du pc? Alors, la synchro est faite et tu peux jouer avec ton phone! :wink:
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #34
Ouai j'ai bien les contacts sur le gmail du pc.
Merci à toi

Maintenant je vais revenir sur le "but premier" de mon sujet, personnaliser mon s5, je pense changer de rom, quelque chose de rapide, sobre et design à la fois.
A tu quelque chose à me suggéré ? Des tutos serait aussi les bienvenue ;)

En évitant la perte des applis ? possible ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #35
Il y a trop de roms. Il faut que tu te rendes sur le topic et que tu regardes les retours. Si une rom t'attire particulièrement, tu te renseignes sur place. C'est ainsi qu'il faut procéder car les goûts et les couleurs sont propres à chacun! :wink:
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #36
:vieux-smiley: :hello: :amen: :super: Ok d'accords, en tout cas de ton aide ;)
Vraiment super
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #37
Avec plaisir![emoji41]
 
Haut Bas