Personnalisation écrans home et +

  • Auteur de la discussion ripplay
  • Date de début
R

ripplay

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
8
Points
1
  • #1
Vous avez sans doute remarqué que dans la ROM d'origine n'apparaissent pas de réglages concernant le nombre de colonnes,de rangées,de taille icônes,le mode de défilement des écrans, etc.Hors dans de nombreuses ROM alternatives ou stock sur d'autres smartphones cela existe en natif.
Comme je ne souhaitais pas alourdir le système,ou modifier trop l'apparence du smartphone pour l'instant je me suis mis en quête de solutions.
Après bien des essais et recherches sur la toile,je me suis arrêté sur "Bazooka launcher",que j'utilise donc maintenant avec bonheur.Il est gratuit,léger et fluide avec le Stairway.Il ne modifie pas beaucoup l'ergonomie et la présentation de la ROM.Pour les connaisseurs,c'est une version plus élaborée du fameux "trébuchet",présent sur beaucoup de ROMs avec ADW launcher de la Team Cyanogen et dérivés.J'ai voulu installer trébuchet seul,mais je n'ai pas trouvé d'APK qui ne plante pas sur notre joujou préféré.J'ai testé d'autres launchers,dont certains pouvant modifier a l’extrême l'affichage ,mais trop a mon goût,je voulais rester dans la simplicité. Bazooka launcher(gratuit sur Playstore) est,il me semble, une bonne solution en attendant des ROMs alternatives stables.
Donc je recommande,mais si d'autres ont trouvé une solution pour ajouter ces réglages,merci de partager.
 
S

Sw00p

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #2
Hello

Pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur avec Smart Launcher.
Je ne le quitte plus... Bon ok, il faut aimer, mais je trouve ça parfait pour ceux qui ne veulent que le minimum sur leur ecran d'accueil.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca ne consomme rien du tout, et je trouve même que ca a de la gueule. Mes collegues me le demandent régulierement, comment j'ai fait pour avoir un ecran d'accueil comme ça.... :)
Alors que c'est très simple...
 
D

didiersl

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
Depuis les débuts d'Android, aorès avoir essayé à peu près tous les lanceurs,je reviens régulièrement sur ZEAM LANCHER,pour moi il est le plus léger et le plus rapide, pour la personnalisation il n'y a pas de thèmes mais les principaux paramètres sont là... :D
 
R

ripplay

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
8
Points
1
  • #4
Smart launcher,oui, mais un peu trop directif dans le parti pris du rangement automatique.Pour ma part j'aime avoir plus de choix de l'ordonnancement des écrans.
Zeam launcher est léger,presque trop,pas sûr qu'il y ait autant de réglages que bazooka,mais c'est un choix possible.
 
andropouet

andropouet

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
83
Points
0
  • #5
Nova Launcher excellent aussi, super fluide, mieux que le launcher de base, et thèmes personnalisables.
 
M

Michel38280

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #6
andropouet a dit:
Nova Launcher excellent aussi, super fluide, mieux que le launcher de base, et thèmes personnalisables.
+1 ;)
 
Haut Bas