Perdue pour le choix de mon prochain Smartphone

  • Auteur de la discussion darkiri
  • Date de début
D

darkiri

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir, je m'excuse à l'avance pour la longueur de mon texte, je veux juste exposer mon point de vue et obtenir quelques conseils :)



Alors voilà, je possède un Samsung Galaxy S5 depuis septembre 2014. Depuis quelques jours, il me fait des « screen flickering ». J'ai une amie qui avait dû faire fonctionner son assurance pour remplacer le sien car ça lui faisait ce truc là et son smartphone était carrément inutilisable, alors que ça faisait même pas un mois qu'elle l'avait. Le mien fonctionne à peu près, j'ai augmenté la luminosité.

Bref, je pense changer de smartphone d'ici avril 2017 sauf que je suis complètement perdue, il y a toujours plus de smartphones qui sortent, l'un un peu plus puissant que l'autre, et j'en ai marre de claquer plus de 600 € tous les 2 ou 3 ans (bien que le galaxy s5 que je possède ne soit que mon 2ème smartphone). Je me demande/ est-ce que je dois mettre cher pour le garder le plus longtemps possible et avoir les meilleures performances possibles ? Ou est-ce que je dois prendre du milieu de gamme puisque la technologie va tellement vite que je changerai d'ici 2 ans ? Sachant qu'aujourd'hui mon smartphone est, comparé à ce qui ce fait actuellement, du milieu de gamme voir du bas de gamme, alors que lorsqu'il est sorti c'était le meilleur sur le marché. D'ailleurs, les performances sont bien réduites depuis Android Lollipop, le S5 tournait en Kitkat et j'ai dû le downgrader, il était vraiment inutilisable et crashait tout le temps. Quand Andoid a fixé les bugs, ça allait beaucoup mieux, je suis suis sous Lollipop mais je ne ferai pas les autres mises à jour.

Alors je vous demande, comment « consommez-vous » les smartphone ? Vous changez souvent ? Vous mettez le prix et êtes satisfaits de votre machine ?

Je vais attendre de voir ce que vont donner les Samsung A5 2017 et Galaxy S8. Je n'aime pas du tout le Edge et je hais le fait qu'ils vont supprimer la prise jack (car j'écoute beaucoup de musique avec mon téléphone). J'hésite à acheter le S8. Ou bien le S7 qui est apparemment très bien. Ou encore une tout autre marque, j'ai vu des review de dizaines de téléphones, le Huawei Mate 9 me parrait bien, mais il coûte 700€ (et il n'y a pas de led de notification, j'avoue que j'adore cette option, elle est sur le Huawei Mate 9 Porsche Design, mais il est à 1400 € quoi...).

Enfin voilà, je suis complètement perdue, j'attends vos avis et conseils mon un futur smartphone, sachant que je veux pouvoir étendre le stockage, le dévérouillage par empreinte et une led de notif' .

Merci !
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Salut,

Hors de question de mettre 700/800 euros pour moi.
Il y a de très bons appareils moitié moins cher.
En ce moment : Honor 8 et One plus 3T sont les plus en vue.
Sachant que généralement au bout de 3/4 ans les problèmes se multiplient je pense que 300/400 euros c'est déjà pas mal ......

Bonne journée :smile:
 
D

darkiri

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour cette réponse! :)

Justement, le One Plus 3t m'intéresse pas mal! Mais étant donné que je ne vais pas acheter un nouveau smartphone avant avril, je ferais peut-être mieux d'attendre et d'acheter la nouvelle version de ce mobile (parce que je suppose que d'ici là; il y aura une nouvelle version non?).

Les problèmes se multiplient au bout de 3/4 ans, perso j'aurais dit dès qu'il y a une MAJ vers un nouvel android ^^

Et je suis bien d'accord, 300 ou 400 € c'est déjà pas mal, je ne sais pas comment certains font pour toujours avoir le smartphone le plus récent roll
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Re,

D'ici avril il y aura pas mal de nouveaux modèles et des rabais sur les ''anciens''
Donc oui, il est urgent d'attendre !

à+
 

Sujets en relation

Haut Bas