Perdu bouton Appareil Photo sur écran d’accueil

  • Auteur de la discussion Bojojo
  • Date de début
B

Bojojo

Membre
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
20
Points
3
  • #1
Boujour. En sortant mon RedMi Note 9S (Global) de ma poche le bouton "appareil photo" avait disparu. J'ai fouiné un peu partout dans le RedMi, ai juste réussi à le retrouver avec un appui long sur le bouton "retour arrière", mais je préfèrerai retrouver le bouton d'origine sur l'écran d'accueil. Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci à tous
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Il est dans la liste des applications, si oui, tu reste appuyer dessus et tu pourra me glisser sur l'écran d'accueil.
A plus
 
  • Like
Les réactions: BryxFR
B

Bojojo

Membre
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
20
Points
3
  • #3
Bonjour et merci pour ta réponse rapide spat. L'appareil photo n'est pas et n'a jamais été dans les autres "page" au milieu des autres applis.
L'appli appareil photo n'existe que dans Paramètres>Applications>Gérer les applications>Appareil photo et je n'ai pas trouver comment mettre un raccourci sur l'écran d'accueil.
Je suis sous android 11 Miui 12.5.1 avec 6Go de RAM
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Si elle est où tu le dis, elle est là pas loin dans ce qu'on appelle le tiroir d'applis.
Tu utilises les gestes ? Ou les boutons ?
 
B

Bojojo

Membre
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
20
Points
3
  • #5
Salut spat. Première chose, en cliquant sur "répondre" automatiquement aujourd'hui celà "cite" ! Désolé pour la réponse précédente.
En ce qui concerne ta réponse, en fouinant à côté et un peu partout pas trouvé le tiroir d'applis. Je continue à fouiner et je n'aimerai pas être obligé de faire un reset complet.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Voilà de quoi répondre à ta 1ère question :

Concernant ton appli, elle est là c'est sûr.
Par contre, tu ne réponds pas à ma question :
Pour l'utilisation des boutons ou des gestes ?
 
androik

androik

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
36
Points
8
  • #7
Bonjour,
Si l'icone a disparu juste en sortant le phone de ta poche, peut-être qu'elle a glissé dans un dossier sur le bureau ? Sinon essaye de restaurer les paramètres par défaut de l'application . Concerant le tiroir d'application tu trouveras ca dans les paramètres>>Écran d’accueil>>Écran d’accueil, joue avec les deux pour voir si ça restaure ton icone
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
B

Bojojo

Membre
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
20
Points
3
  • #8
Bonjour spat. Désolé, j'utilise les boutons. J'ai trouvé le tiroirs d'applis, si je bascule dans gestes je retrouve mon bouton appareil photo sur l'écran d'accueil mais je n'aime pas du tout le système de balayage, et dès que je quitte geste pour revenir à boutons, mon bouton appareil photo a disparu.
Bonjour androik. J'ai cherché partout dans le téléphone ce bouton...rien. L'appli existe bien dans applications mais impossible de créer un bouton de raccouci sur l'écran d'accueil. J 'ai aussi essayé de restaurer les paramètres par défaut mais sans succès.
Je vous remercie tous deux pour la rapidité de vos réponses, même si une solution n'a pas encore été trouvée.
 
androik

androik

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
36
Points
8
  • #9
Peut-être essayer de réinstaller l'appli pour ainsi récupérer l’icône
 
B

Bojojo

Membre
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
20
Points
3
  • #10
Bonjour androik. L'appli appareil photo fait partie du téléphone et n'et pas téléchargeable. Celles qui existent téléchargeables proviennent de tiers et non de Xiaomi.
Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Salut,
Tu peux 'es trouver sur le site "apk mirror".
A plus
 
androik

androik

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
36
Points
8
  • #12
Salut,
Si tu tiens à t'assurer de l'originalité du fichier, passe par une appli d'extraction d'APK , il y a plusieurs "APK Extractor" sur le store, comme ça tu récupéreras peut-être le fichier original directement sur ton téléphone
 
B

Bojojo

Membre
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
20
Points
3
  • #13
Salut,
Désolé de répondre avec retard, j'ai beaucoup fouiné dans mon téléphone, je n'ai pas encore essayé "APK extractor". quelques soucis en ce moment, je vous demande donc quelques jours de répit pour le suite de mes essais, grâce à vous. A très bientôt et merci encore andoik et spat.
 
  • Like
Les réactions: androik et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #14
Salut,
Avec plaisir, fais ce que tu as à faire, pas de problème
 
  • Like
Les réactions: androik
androik

androik

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
36
Points
8
  • #15
Bonjour à tous et bon courage à Bojojo
 
B

Bojojo

Membre
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
20
Points
3
  • #16
Bonjour à nouveau, désolé du décalage . En fouinant encore un peu j'ai trouvé je ne sais où un moyen pour activer l'appareil photo en laissant appuyé mon doit sur le bouton "retour" et ça marche. Ce n'est pas l'idéal mais cela fonctionne. Quand à "APK extractor" lorsque j'aurai du temps j'essairrai et ce n'est pas pour tout de suite. En tous cas encore merci à spat et androik pour leur aide. Je reviendrai ici dès que possible. Merci Merci
 
  • Like
Les réactions: androik et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #17
Salut,
Avec plaisir...
 
  • Like
Les réactions: androik
B

Bojojo

Membre
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
20
Points
3
  • #18
Re-bonjour. Je viens d'essayer APK extractor, j'ai bien trouvé l'appareil photo mais pas dans la carte SD mais dans "espace de stockage interne partagé".
J'ai cliqué dessus pour le réinstaller, cela dure quelques secondes mais rien. Il est bien dans mes applications mais pas moyen de le lancer. Ayant fait des sauvegardes sur Google, y a-t-il un moyen d'importer cette sauvegarde et que tout rentre dans l'ordre. Il y a toujours la solution "finale" de faire un reset du téléphone, mais j'ai des applications de video-surveillances et les configurations sont des galères. Des idées ?
 
B

Bojojo

Membre
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
20
Points
3
  • #19
Re-Re-Bonjour. Au moment ou j'écris ces lignes je suis en train de faire une réinstallation totale (soft reset pas hard !). Hier ai appelé le SAV de Xiaomi, ils n'ont pas pu résoudre mon problème non plus. Donc ce que je fais aujourd'hui. Le bouton "appareil photo" est là et fonctionne mais est revenu à un autre endroit, dans le bouton multi- applications de Google en page d’accueil. Pas grave .Avant cette réinstall' j'ai fait une sauvegarde sur le cloud de Xiaomi et la réinstall' à l'air de bien se passer. Celà ne réinstalle pas tout, mais à ma grande surprise les "notes" oui !. Peut-être un jour ferai-je un tuto sur les différentes possibilités de sauvegardes et réinstall' car il y a quelques "pièges" ou astuces.
Je n'irai pas plus loin ici et je remercie encore spat et androik. Longue vie à tous
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #20
Salut,
Des fois j'avoue que c'est compliqué de comprendre..
C'est toujours avec plaisir en tout cas.
 
androik

androik

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
36
Points
8
  • #21
Bonjour,
Tu t'es bien débrouillé, bonne continuation et bon week-end à tous
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025

Sujets en relation

Haut Bas