PdaNet : Le Galaxy Ace en modem / Free illimité

  • Auteur de la discussion FatalerrorBadsector
  • Date de début
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #1
Bonjour,
- En installant PdaNet depuis l' Android Market sur le téléphone Galaxy Ace (pas root et full stock pour le mien) et
- En installant PdaNet for android sur son PC (essayé sous seven 32 bits) téléchargé depuis :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Téléphone relié en USB (Kies et ses drivers étant déjà sur le PC)
- a condition d'avoir un forfait comme le Free illimité (data) on transforme son Galaxy Ace en clé 3G (voir en récepteur wifi, mais là peu d'interet)
Résultat dans ma campagne :
Galaxy ace en 3G : 1.98 Mb/s Down et 0.21 Mb/s Up
Galaxy ace en wifi : 6.78 Mb/s Down et 0.85 Mb/s Up
ça va nettement moins vite en 3G mais je suis à la campagne (réseau France Telecom), voilà avec un téléphone full stock pas root, une application gratuite qui va bien bigsmile pour faire office de clé 3G pour PC Portable.
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #2
Essayé aussi sous XP 32 bits : ça marche aussi
- installation de Kies pour avoir les drivers du téléphone.
- relié le téléphone au PC en USB
- Essayé Kies : téléphone trouvé, sortie de Kies
- installation de PdaNet for android, à la question drivers trouvés j'ai répondu de garder les drivers installés (ceux de Kies)
- lancer l'appli sur le téléphone et choisir USB (on peut le faire aussi en BT et Wifi, pas essayé)
- faire connect sur l'icone PdaNet dans la barre des taches sur le PC.
Et voilà, interressant pour les netbooks pour déplacements et vacances : le net partout bigsmile
bonsoir
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Merci pour le partage ;)
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #5
Voui, mais bien précisé dans le post : préalable obligatoire
- a condition d'avoir un forfait comme le Free illimité (data) on transforme son Galaxy Ace en clé 3G
Voilà, un post pour les freenautes équipé d'un galaxy Ace ......
Bye
 
P

papy59280

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Essayé en wifi hostspot, super la wifi sur 2 ordinateurs portable, impecc pour le camping
 
C

crazyping

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
1
Points
1
  • #7
Je ne sais pas si c'est spécifique à mon téléphone (Galaxy ACE) et mon forfait (Tout illimité Free) mais je n'ai rien eu à faire pour accéder à Internet sur mon PC (Dell - Windows 7) via la connexion 3G de mon smartphone. Dans "Paramètres", sur le téléphone, allez dans "Sans fil et réseaux", puis "point d'accès et modem". Cocher alors "Point d'accès mobile". Ensuite, et c'est ce qui s'est passé pour moi, le réseau apparait sous la forme AndroidAP**** sur mon PC. Je le sélectionne ... et ça fonctionne :-D
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #8
oui, en fin de compte le fonctionnement en modem USB ou hotspot Wifi est natif, il suffit d'aller dans paramètres, donc pas besoin de PdaNet
 
D

dalex1999

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #9
Bonjour,

Je crois que vous avez répondu à la question pour laquelle je recherchai des info, mais je voudrais en avoir la confirmation, n’étant pas un grand profane:

je suis abonné a free tout illimité et je souhaite que mon pc portable se serve de la connexion 3g de mon téléphone pour se connecter à internet. Le galaxy Ace le permet donc bien?

merci de votre réponse!
Si c'est bien le cas je vais pouvoir l'acheter rassuré! et apres je crois que je vais rester sur ce forum où l'on trouve bcp d'aide!
 
B

Benzo75

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #10
Effectivement le Galaxy Ace le permet, il suffit d'aller dans paramètres/Sans fil et réseaux/Point d'accès Wi-Fi mobile et de cocher la cas Point d'accès Wi-Fi

Il faut également aller dans paramètres/Sans fil et réseaux/Réseaux mobiles et cocher la cas Données activées

Je l'ai tester ce week end et ça marche impeccable.
 
D

dalex1999

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #11
Merci beaucoup pour ces infos!!

les paramétrages que tu indiques sont bien pour le téléphone portable? Je prends de l'avance!
 
B

Benzo75

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #12
Oui c'est bien pour le telephone.

Pour le PC rien à faire à part se connecter via wi-fi android.
 
D

dalex1999

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #13
super!

reste plus qu'a trouver un galaxy ace! j'en avais repéré un sur pix***** ce week end mais en rupture de stock cet am! comme à carrouf!
 
B

Benzo75

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #14
Bonne recherche alors...

Concernant le parametrage du PC il faut juste lui préciser la clé pour se connecter au réseau, tu la trouveras sur ton téléphone dans : paramètres/Sans fil et réseaux/Point d'accès Wi-Fi mobile/Paramètres du point d'accès/Configurer le point d'acces et de cocher la case Afficher le mot de passe.
 
M

manhattan53

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #15
Bonjour,
Pour info je suis chez FREE et Le point d'acces fonctionne nickel... Je peux connecter mon portable sur le point wifi de mon samsung ace.
En revanche j'ai fait la même manip sur le samsung ace de ma belle soeur qui est chez SFR : Impossible de connecter le portable !!! Y a t-il une explication ? Faut-il installer un apk samsung original ? (dans ce cas où puis-je le trouver ?).
Merci à vous.
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #16
La fonction modem n'est pas permis par tous les FAI.
(en plus faut avoir un gros forfait data)
Je pense que c'est pour cela que ça fonctionne pas,
la fonction modem doit être inhibée d'origine par SFR.
tu fais comme tu veux mais je te déconseille de le faire si le forfait le permet pas voir l'interdit
bonne soirée
 
M

manhattan53

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #17
Ok donc une fois encore vive Free alors ! lol
 
Haut Bas