Pblm SGS aucun réseau

• Auteur de la discussion poiscail
  • Date de début
P

poiscail

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Bonjour,
Mon galaxy s après un problème d'humidité ne marchait plus du tout. Après l'avoir fait sécher dans un sac de riz 2 jours, j'ai réussi à le faire fonctionner sauf que je n'ai plus aucun réseau. J'ai effectué beaucoup d'opération sur le forum mais rien n'y fait.

J'ai essayé 2 puces différentes (free/orange). Avec free, pas d'APN et orange l'apn orange s'affiche. La recherche de réseau ne donne jamais rien. Les réseaux et l'itinérance sont cochés.
J'ai fait des reset/ wipe factory une dizaine de fois/ essayé 2 ou 3 firmwares différents.
Mon CSC était sur KOR, j'ai téléchargé et installer le CSC XEF sans aucune différence sauf que j'ai du re désimlocker le téléphone.
Le wifi et bluethooth fonctionnent et il me demande le code pin au démarrage.
J'ai ajouté mon n° de téléphone dans les contacts.

Actuellement, j'ai le signe rond barré à la place des barres. Dans l'état du téléphone, j'ai réseau inconnu/ force du signal -111 dBm asu/ type de réseau GPRS / Etat du service Hors service / Pas d'itinérance /Etat du réseau Déconnecté. J'ai bien l'IMEI

Voilà je ne sais plus quoi faire. Est ce que c'est possible que l'antenne soit naze? avez vous des pistes de réparation?

Merci d'avance

Info du build:
Version android: 2.3.6
Code de version: GINGERBREAD.XXJVU
Version kernel: 2.6.35.7-I9000XXJVU-CL851880 se.infra@SEI-22 #2
Version de la bande de base: I9000XXJVU

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Bonjour,

C'est ton antenne qui est morte...

c'est pour ça que tu n'a plus de reseau :s

P

poiscail

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Merci, pour la réponse. C'est la dernière hypothèse que je me suis émis. Je vais voir pour la faire changer, j'espère que c'est pas trop galère.

P

poiscail

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
bonjour,
J'ai commandé une antenne que j'ai reçu très rapidement. J'ai donc remplacé l'ancienne antenne sans aucun résultat supplémentaire.
Par contre, en ouvrant pour la première fois la coque arrière, j'ai vu qu'il y avait pas mal de résidu blanc (du calcaire?) sur le circuit au niveau des connectiques du haut. Je vais tenter une desoxydation avec de l'acétone et une brosse à dent. J'espère que ça ne va pas être pire qu'avant car tout marche vraiment sauf le réseau (un peu essentiel :p )

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Ah oui c'était sur que l'oxydation aurai été présente :s

P

poiscail

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
hier, j'ai passé de l'acétone sur les circuits électroniques du téléphone et juste après j'avais de nouveau le réseau 3g et téléphoniqu!!!

bon il me reste un problème d'écran noir lors des appels, je vais regarder le capteur de luminosité ce soir et peut -être que je m'en serais enfin sorti d'affaire! :d

P

poiscail

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Après avoir télécharger l'application Sensor, il est écris que le proximity sensor est available mais il n'a aucune réaction. J'ai aussi tenté le wipe factory sans résultat.

L'histoire du réseau est close. je vais ouvrir un sujet sur le capteur de proximité.
Merci clément

B

bfoirest

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
salut suite a un demontage complet pour changer l ecran moi aussi des probleme pour me connecter au reseau, qu a tu nettoyer au juste comme circuit et avec quoi?
Merci d avance

Sujets en relation

Haut Bas