pb touche retro-éclairée et capteur distance

  • Auteur de la discussion khalis47
  • Date de début
K

khalis47

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour alors je vous expose mon problème j'ai reçu un magnifique S6 edge pour ce Noël j'en était très satisfait mais quelque problème sont apparu tout d'abord le smartphone à fait une mauvaise chute qui a eu pour effet de briser la vitre ( ainsi que la garantie  :pleur4: avec ) bref depuis peu mes touches retro éclairer ne s'illumine plus sauf  un dixième de seconde durant le démarrage.
J'ai alors rooter mon appareil et installer une nouvelle rom plus légère que la stock (xtresolite) et au démarrage magie les touche retro éclairer était tout à fait fonctionnel ainsi que le capteur de proximité durant un appel après cela j'ai installez un .zip (addons ) de la Rom comprenant des applications en plus ( shealth,smart manager etc.. ) et à mon grand regret au redémarrage les touches retro éclairer était à nouveau inopérante ainsi que les capteur durant les appels
PS: le capteur pendant les appels ne marche pas . que le téléphone soit coller à mon oreille ou non l'écran reste eteint si je veux mettre fin à l'appel ou autre je dois appuyer sur le bouton home pour allumer l'écran mais dans le menu de test (*#0*#) le capteur semble fonctionner correctement. je viens donc à vous pour obtenir de l'aide et pouvoir régler ces petite problème  ( le mode économie d'énergie n'est pas activé )
Merci en espérant que ma requête prenne suite .
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

De ce que je comprends, le zip que tu as flashé fait planter l'ensemble. Reflashe la rom en faisant tous les wipes et dis oi ce qu'il en est au niveau de tes touches ;)
 
K

khalis47

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
J'ai fait tous les wipe refalsher la Rom ainsi que add-ons je n'ai même pas encore remit ma sauvegarde mais toujours pareil après flash 2ème rom plus de retro éclairage et problème capteur . C'est une des seul rom qui a enlever le problème ( avant 2nd flash ) j'avais auparavant flasher rom stock mais aussi problème.
 
T

Tardis

  • #4
Non. Reflashe la rom sans les add-ons stp. Si le souci n'est pas matériel, cela vient d'une app contenue dans le zip.
 
K

khalis47

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
Fait . Les touche fonctionnent bien les add-ons est un fichier .zip avec installateur aromatique lors du flash.
 
T

Tardis

  • #6
Donc ça confirme mon idée : une de ces apps te fait sauter le rétrocéclairage.
Tu devrais dézipper ce fichier et installer manuellement chaque apk. Tu sauras vite laquelle te cause ce souci.
 

Sujets en relation

Haut Bas