Pb sons avec bluetooth voiture

  • Auteur de la discussion itisgood
  • Date de début
itisgood

itisgood

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Après multiples recherches sans résultat, je viens vers vous afin de trouver une réponse à mon problème:
Lorsque je suis connecté en bluetooth dans la voiture les appels marchent impeccablement.
Mon soucis est quand je mets une appli avec des alertes en route: les appels fonctionnent toujours mais je n'ai aucun son de ces applis qui sort de mon S4 (ni par l'autoradio ce qui est peut être normal). J'ai essayé avec Tomtom, Coyote et Waze et toujours aucun son.
Dès que je coupe le bluetooth tout remarche impec (voix, sons, etc).
C'est embêtant et dangereux si je dois regarder le téléphone tout le temps.
Comment puis je faire pour que cela fonctionne tout en gardant le bluetooth?

Merci d'avance pour vos suggestions
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Dans Waze tu a une option qui te permet de choisir le canal de sortie audio, dans paramètres, audio, cocher "jouer les sons,sur le haut-parleur"

Pour les autres applications, il doit y avoir quelque chose de similaire.
 
C

Culture Pub

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
salut,

si tu veux que tous les sons passent par ton autoradio, il te faut avoir l'option bluetooth audio dans ton autoradio .

Moi par exemple j'ai une 308 avec le multimédia et gps intégré qui ne prend pas en charge ce système ! (bluetooth uniquement pour les appels et répertoire)
Par contre mon kangoo du travail qui est plus récent mais avec un simple autoradio qui possède l'option audio bluetooth ça fonctionne nickel !

Voila, si ton autoradio est trop vieux, il se peux que tu ne puisses pas faire passer la musique ou le son du gps sur ta voiture par le bluetooth, par contre tu devrais les entendre sur ton tel quand même, pense a augmenter le son multimédia . (vérifies dans tes paramètres de son)
 
itisgood

itisgood

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Bonjour,

Merci de vos réponses.

Mon autoradio est tout récent, il s'agit du Emyway (RT6 PSA/Citroen). Il y a bien une option BT Streaming mais dans ce cas là il n'y a que le streaming qui fonctionne.
Ce que je voudrais c'est entendre les alertes sur le téléphone tout en gardant le bluetooth connecté pour les appels.
J'ai regardé sur les paramètres de Waze et tout est correct.
Pour info, cela n'arrive qu'avec le bluetooth de la voiture; je possède une Galaxy Gear connectée en BT et il n'y a pas de problème (les alertes Waze et Coyote fonctionnent bien)
 
L

loic6622

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
36
Points
0
  • #5
Bjr le rt6 de chez psa n est le meilleur au niveau compatibilité samsung car tout est accee sur le iphone chez eux. La derniere mise a jour du rt6 en apv est 2.77. 2.37 pmancienne version rt6 . 2.80 sur les voiture neuve deja fo regarder si le gps de la voiture est a jour apres le s4 advance ne fe pas partit de la liste des compatibilite de ce rt6
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #6
loic6622 a dit:
Bjr le rt6 de chez psa n est le meilleur au niveau compatibilité samsung car tout est accee sur le iphone chez eux. La derniere mise a jour du rt6 en apv est 2.77. 2.37 pmancienne version rt6 . 2.80 sur les voiture neuve deja fo regarder si le gps de la voiture est a jour apres le s4 advance ne fe pas partit de la liste des compatibilite de ce rt6
Un petit effort sur l'orthographe serait appréciable pour le confort de lecture des membres du forum .
Merci :wink:
 
Haut Bas