PB démarrage sur LEAGOO T5C

  • Auteur de la discussion bpat85
  • Date de début
B

bpat85

Membre
Inscrit
30 Août 2018
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je viens vous ennuyer avec ma question bête (en plus je ne sais pas si je suis au bon endroit) mais je n'ai trouvé réponse nulle part sur le net ou sur votre forum malgré les 5 pages de résultats.
J'ai ce phone depuis 6 mois et ce matin impossible de le faire démarrer, il est bloqué sur l'écran "Powered by android".
Je n'arrive pas à remettre la main sur le mode d'emploi (certainement égaré lors d'un voyage ... j'emmène tjrs les modes d'emploi de mes appareils avec moi ... :D ).
D'où ma question : Quel moyen pour passer ce blocage ? Certainement un reset que je ne crains pas, rien à garder, tout est sauvegardé au fur et à mesure. Et dans le cas d'un reset, où et comment le faire ?
Merci à vous.
PS : J'ai vu qu'il avait été demandé qques renseignements sur ce modèle mais je ne pourrais pas en dire plus que "UglyStuff" dans un de ses posts. Achat fait pour changer un vieux Iphone 3, je cherchais donc qque chose avec un bon rapport qualité/prix ... et surtout abandonner Apple. Et de mes recherches c'est ce modèle qui est sorti à l'époque.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
bonjour
en effet il y a de fortes chances que tu soit en bootloop pour une raison inconnue
pour faire un hard reset tu peux t'aider de ce tuto, il est pour le LEAGOO M8, mais je pense que les boutons pour entrer dans le mode recovery + navigation doivent être les mêmes :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bpat85

Membre
Inscrit
30 Août 2018
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci Tekken pour l'adresse mais j'avais déjà vu cette "astuce" sur un autre site ... mais elle ne donne rien de mieux.
Appui sur V+ et POWER, vibration du boot ... et quand les crampes me prennent au bout d'une heure :D , tjrs mon écran figé sur "Powered by android".
Comme je le disais précédemment je ne retrouve plus le mode d'emploi mais j'ai remarqué un petit orifice à côté de la prise "écouteurs". N'est-ce pas le reset ? Si oui quelle manip à faire ? Je suis prêt à tout tenter et s'il le faut un retour chez le vendeur mais je préfèrerai un dépannage local (si c'est possible) pour éviter de passer plusieurs semaines sans phone.
Encore merci pour toutes les aides.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Salut
il ne faut pas rester appuyer indefiniment sur les 2 boutons, appuis quelques secondes puis relache et attend le demarrage en mode recovery ;)
 
B

bpat85

Membre
Inscrit
30 Août 2018
Messages
5
Points
1
  • #5
Re ...
Tjrs pareil, ça bloque sur le "Powered by android" et je ne retrouve pas le mode d'emploi (si la méthode pour le remettre en "mode usine" y est expliquée)
Si vous avez d'autres idées avant le renvoi chez le fournisseur
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Salut
tu pourrais essayer de reflasher le firmware officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

avec leur outils "flash tools" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


site officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bpat85

Membre
Inscrit
30 Août 2018
Messages
5
Points
1
  • #7
Slt,
J'ai du m'absenter et pas de retour avant la fin de semaine prochaine. Pas le temps de m'occuper de ça avant mon retour mais j'ai jeté un oeil. Peut-être une solution mais j'aurai certainement besoin d'aide pour faire les manips.
Je recontacterai.
Merci ... @++
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Salut
Ok fait moi signe :wink:
 
F

fabrice59230

Membre
Inscrit
1 Octobre 2018
Messages
4
Points
1
  • #9
Même soucis que toi bpat85! mais moi sa fait déjà la 2eme fois en 1 mois (1ere fois il est parti en garantie chez FIXIT en Pologne qui est le prestataire garantie européen) !!!!!!! la je suis en discutions avec leagoo, car FIXIT veulent que je repaye l'envoie (oui ils prennent que les frais de transport retour) alors que pour moi la réparation n'a pas était faite (remis en route oui mais pas réparé). Sinon le problème me semble aléatoire car ma femme en a 1 et aucun soucis pour le moment (acheté en même temps que le mien). Donc je vais suivre et je suis preneur de toute info pour le flasher (si Leagoo et FIXIT ne veulent pas me donner un avis favorable a ma demande).
Voici le site de FIXIT RMA (garantie leagoo) au cas ou tu en aurais besoin.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Fabrice
 
F

fabrice59230

Membre
Inscrit
1 Octobre 2018
Messages
4
Points
1
  • #10
Bonjours Tekken pourrais tu me donner la méthode stp pour redémarrer le leagoo t5c?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #11
bonjour
les méthodes sont déjà tout simplement donné plus haut dans ce poste
tu as testé les astuces données au moins ?
 
F

fabrice59230

Membre
Inscrit
1 Octobre 2018
Messages
4
Points
1
  • #12
oui la méthode recovery ne fonctionne pas il reviens toujours a la pages android et reste figé dessus, sinon la je suis en train de charger la firmware leagoo dans upgradedownload mais rien ne se passe!!!! je vais encore attendre
 
B

bpat85

Membre
Inscrit
30 Août 2018
Messages
5
Points
1
  • #13
Re ...
Après moult tentatives, toujours le même écran. J'ai donc contacté le SAV dont j'attends des nouvelles.
Je ne pense pas que je pourrai vous en dire plus donc je pense que le sujet peut être clos.
Merci à Tekken ... et à ceux qui ont pu passer sans avoir d'autres solutions
 
F

fabrice59230

Membre
Inscrit
1 Octobre 2018
Messages
4
Points
1
  • #14
Bpat85 je suis dans le même cas! j'ai fait la manipulation avec un technicien de chez leagoo mais il refuse toute reprogrammation il plante a chaque fois au moment du flash à 42s (essayé 5 fois avec différent pc don un sans anti virus)
tu avais ue les drivers avec? car moi il répondait qu'avec les drivers spd et non pas ceux qu'il m'ont communiqué.
 
Haut Bas