Pb de sécurité?? Demande d'accès compte google??

  • Auteur de la discussion zack59
  • Date de début
Z

zack59

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

Voilà, j'ai besoin d'avoir vos avis/explications d'expert sur une demande massive d'autorisation d'accès.
Après avoir flashé mon galaxy S3 avec la rom 4.1.2 d'origine samsung (bouygues)
je reçois régulièrement une notification:"Les applications suivantes nécessitent l'accès à votre compte Google à partir de maintenant:"

ça va de:
-com.sec.android.app.kieswifi
en passant par -Erreur -Service mode -Traçage du mobile -Lcdtest -Stockage des paramètres -IU syst. -Paramètre USB
... En tout il y en a 40 :!: :!: :!: avec des trucs comme -Perso -Backup -input Devices -Paramètre :? :oops:

Alors je ne suis pas parano de nature mais là!!! Alors c'est un bug/virus/pb de sécurité (en gros un piège :evil: ) ou alors il y a un relle necessité à accorder des droits à autant d'applis... Je ne vois aucun rapport avec mon compte google. Après c'est peut être pour pouvoir checker les màj, mais est ce utile??!

Merci de vos réponses, pour l'instant je n'ai rien autorisé
Big up smiley
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,
Tu gères les accès avec quoi ?
Toutes les applications que tu as ont été téléchargées depuis Google Play ?

Certaines applications justifient leurs demandes d'autorisation dans le descriptif mais d'autres ne devraient pas avoir accès à autant de données mais si cela ne relève pas forcément de virus ou autre.
 
Z

zack59

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
15
Points
1
  • #3
Bonjour,

Je gère mes accès root via SU... mais là c'est une notification d'android. Pourquoi demande y a t'il autant de demande d'autorisation??
Par contre, la plupart des applis de viennent pas du GooglePlay vu qu'il s'agit des - Stockage de paramètre ou autre, de -Backup etc
Ceux ne sont pas des applis à proprement parler...

Une idée sur ce que je peux/dois faire?

merci à vous
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Bonjour,
Perso j'accorde des droits SU uniquement à des applications. J'ai jamais eu de demande pour un paramètre système.
T'aurais un screen stp ?
Au fait, t'as pas une autre application comme LBE pour gérer les autorisations ?
 
Z

zack59

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
15
Points
1
  • #5
Bonsoir
désolé d'avoir mis du temps à répondre...
Etrangement, je n'ai plus de notifications... bizarre bizarre.Pourtant je n'ai rien accepté du tout...
Si le message reviens j'envoi un screen

Memphis je ne sais pas de quelle autorisation tu parles. Pour les droits root, j'utilise SU... Dans mon cas se sont des droits d'acces à mon compte google.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
SuperUser n'a pas de rapport particulier avec ton compte Google.
Il permet "juste" d'autoriser ou pas les accès aux fichiers système de ton téléphone.
Pour les autorisation : quand tu en télécharges une, c'est indiqué si l'application aura accès à l'ID de ton téléphone, aux SMS, journal d'appel, ta position...
C'est pas pareil ;)
 
Z

zack59

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
15
Points
1
  • #7
Bonjour,
je suis entièrement d'accord avec toi memphis. C'est pour cela que je suis inquiet.
Je ne vois pas non plus le rapport avec mon compte google!! Ce n'est pas normal,surtout que pr la plupart des demandes d'accès au compte google ce ne sont pas vraiment des applis. Et en aucun cas je suis responsable de leur installation sur le smartphone. Les demande d'accès pour -stockage des paramètres etc... Je n'ai plus de notification mais je soupçonne que malheureusement les demandes d'accès à mon compte Google ont été accepté par défaut. Je vais flasher la rom cette après midi et je verrais si j'obtiens les mêmes notifications.

Merci a toi
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
En fait, tu es logiquement toujours responsable de ce que tu installes.
Après avoir flashé une nouvelle ROM, assure de télécharger QUE sur Google Play et de décocher "Sources inconnues" dans les paramètres de sécurité.
 

Sujets en relation

Haut Bas