Pb de connexion pc et imei inconnu

  • Auteur de la discussion yoyo_en_android
  • Date de début
Y

yoyo_en_android

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour

Bon, j avoue ne pas trop savoir par où commencer pour vous décrire mes soucis... :shock: avec en plus un niveau de compétence proche de 0 mais je veux apprendre :wink: ...

Donc: d'abord un état des infos (je ne sais pas si cela sera utile...) :
tél sous opérateur Orange initialement
IMEI inconnu,
version android: 2.3.6,
version de la bande de base: inconnu
version kernel: 2.6.35.7-I9100PBVKL2-CL795720 root@DELLE144#2
Numéro de version: gingerbread.bvkl2

mes pbs: .
* après un changement de connecteur usb (oui, celui ci ne marchait plus), le téléphone se charge bien mais n est plus reconnu par le pc (bien que le batterie se charge)
* le numéro IMEI a disparu, les cartes SIM ne sont pas reconnues et je n'arrive pas à réinstaller, réinitialiser (je viens de windows et je ne maitrise pas les termes Android) le système via ODIN (je pense que c est normal vu que le pc ne voit pas le téléphone). J ai essayé via les touches Home, power et volume des formatages mais rien de plus (pas bien compris à quoi cela servait).

Donc en gros, comment puis je redonner un IMEI à mon téléphone, un système android récent en ne passant pas par un cable usb. Est ce possible via les cartes SD ou tout autre technique?

Il est fortement probable que ce message ait déjà eu un équivalent dans le forum mais ne comprenant pas tous les termes, je vous présente par avance mes excuses pour ce doublon.

Merci de votre aide.

Lionel

ps: et si vous avez des tutos ou références qui expliquent grosso modo en francais de niveau CM1 ou CM2 tout Android, je suis preneur :D
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,
Pour ton numéro imei on ne pour rien faire pour toi car c'est illégal .donc sans numéro imei ton tel et HS .
Pour les ROM regarde il y a plein de tuto très bien expliqué.
Cordialement
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3
Hello,

Le seul moyen de pouvoir récupérer son IMEI est d'aller voir un SAV ou un PSM avec la boite, facture etc...

Désoler pour ce qui t'arrive yoyo_en_android.

Salut lohanbarth ;)
 
L

lohanbarth

  • #4
Salut tiboo,
Merci pour l info :merci:
 
Y

yoyo_en_android

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour

merci pour les réponses, même si elles m attristent :-| . Je n'ai pas de facture vu que c est une gentille tata qui l a donné à mon fils. Je vais me retourner vers elle mais quel est le tarif d une telle manip? Est ce que cela vaut le coup?
Ce que je ne comprends pas c est comment un tel numéro peut disparaitre. AI je fait une fausse manip à un moment donné?
J ai le meme telephone pour moi et je voulais le rooter, apprendre à utiliser les versions android plus personnalisées, si j ai bien compris à quoi cela servait. Mais du coup, cela me fait un peu peur et j ose pas me lancer. D'où à nouveau ma question, comment ai je pu effacer un tel numéro?

Merci de continuer à faire progresser mon niveau ;-)

Lionel
 

Sujets en relation

Haut Bas