pb batterie

  • Auteur de la discussion mart1
  • Date de début
M

mart1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #1
Bonsoir a tous, je viens ici car je pense que mon s4 advance a sérieusement un pb de batterie :/
Elle fond a vu d'oeil je prend un exemple, avec rien d'activé (sauf air view; air gesture; multi fenetre)
Et bien c'est certain qu'elle ne tiens pas les 7h annoncé, es normale ? Que faire? Merci a vous :) !
Je suis en 4.2.2 stock rooté
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello mart1 !!

Si tu fait moins de 7h...il y a un souci !

Quand tu regarde la gestion de la batterie, qui pompe le + ?
 
M

mart1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #3
Merci de ton aide, dans l'ordre :
Ecran (de plus de 10% que le suivant) ; systeme d'exploitation android ; systeme android
 
M

mart1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #4
Alors voila ce que ça donne a peu pres :
wifi activé en plus :
a 23:28 je demarre un replay france 2 sur francetvpluzz a 44%
a 0:15 la video se finis avec 29% de batterie, comme vous le voyez 15% dfe batterie en 45 min a peu pres...
Es normale ?
Merci
EDIT :
Apres environ 5min d'intervalle, meme chose, video d'environ 48min (un peu moins) je passe de 29 a 7% de batterie a 1:12
Merci de votre aide
 
S

SheeepHead

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
si tu es root, alors installe setcpu (apk trouvable sur internet, je te laisse faire) et underclock ton cpu a 1500mhz, c'est largement suffisant chez moi et ça a doublé ma batterie, après si t'es chez orange appelle les et dis que ta batterie tient pas la charge, ils t'en enverront peut-être une autre
 
M

mart1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #6
Slt SheepHead, oui ton idée est très bien mais cela reste tout de même pas normale que cela soit aussi flagrant, je vais en effet aller voir Orange ou les appeler car cela est tout de même embêtant, je n'ai pas acheter un téléphone de si haute gamme pour qu'il ait une autonomie de la moitié de ce qui est annoncé.
En tout cas cela ne peut venir uniquemlent de la batterie ? pas d'un pb logiciel ou meme hardware ?
Merci bien ;)
 
M

mart1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #7
?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #8
J'ai rencontré ce soucis après le passage a la 4.3 ,mais cela est revenue a la normale après trois cycle de charge :wink:
sinon tu a le choix de désactiver les applications dont tu ne te sert jamais "style certaines applis samsung et google ".
 
M

mart1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #9
Merci a toi maios je n'ai jamais changé de rom personnellement et je suis toujours en 4.2.2 :/
En tout cas merci de l'astuce bien que cela soit bien évidemment du bricolage...mais merci quand même :)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #10
mart1 a dit:
Merci a toi maios je n'ai jamais changé de rom personnellement et je suis toujours en 4.2.2 :/
En tout cas merci de l'astuce bien que cela soit bien évidemment du bricolage...mais merci quand même :)
Pourquoi du bricolage :?: pas besoin d'être en 4.3 pour désactiver les applications dont tu ne te sert jamais et qui pourtant continue a tourner en tache de fond et donc te font consommer de la batterie inutilement tout est question de réglages personnel pour faire durer ta batterie .
 
C

Culture Pub

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
mart1 a dit:
Bonsoir a tous, je viens ici car je pense que mon s4 advance a sérieusement un pb de batterie :/
Elle fond a vu d'oeil je prend un exemple, avec rien d'activé (sauf air view; air gesture; multi fenetre)
Et bien c'est certain qu'elle ne tiens pas les 7h annoncé, es normale ? Que faire? Merci a vous :) !
Je suis en 4.2.2 stock rooté

Salut , pour info il existe un bug connu qui pompe la batterie sur les S800 .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'ayant toujours pas de correctif , j'ai limité les processus en arrière plan !
dans les paramètres tu vas dans:
_options de développement (clique plusieurs fois sur "numero de version" dans a propos de l'appareil si tu ne la pas activé )
_limiter le nombre de processus
et tu mets aucun processus en arriere plan

Meme si tu n'as pas ce probleme , ça peut t'aider a limiter ta consomation de batterie !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #12
Il faut en laissé au moins 3 de processus ( Source XDA ) .
 
Haut Bas