Pb appareil photo Wiko peax 2

  • Auteur de la discussion petoche34
  • Date de début
P

petoche34

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
40
Points
0
  • #1
Voila, alors que tout fonctionnait bien, subitement, lorsque je lance l'application pour prendre des photos, l'écran reste noir, le symbole camera et appareil photo apparaissent bien, mais impossible ni de voir l'image , ni de prendre une photo. :(

J'ai essayé d'installer d'autres applications, ou même de lancer une photo via instagram ou facebook, mais rien ne se passe,
Je crains qu'il y ait un à présent une panne physique au niveau de l'appareil photo, qu'en pensez vous ?
 
P

petoche34

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
40
Points
0
  • #2
Décidément, j'ai le don pour poser des questions et trouver dans la foulée la réponse :D

Le problème venait de la carte SD, ma fille a copié je ne sais quoi dessus, qui bloque la fonction photo... j'ai effacé la carte SD , la fonction photo fonctionne à nouveau, désolé pour le dérangement !!
 
P

petoche34

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
40
Points
0
  • #3
petoche34 a dit:
Décidément, j'ai le don pour poser des questions et trouver dans la foulée la réponse :D

Le problème venait de la carte SD, ma fille a copié je ne sais quoi dessus, qui bloque la fonction photo... j'ai effacé la carte SD , la fonction photo fonctionne à nouveau, désolé pour le dérangement !!
 
M

midafree

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour. J'ai observé le même problème depuis un certain temps mon appareil photo se bloque quelques temps après que j'active les données mobiles (3G). J'ai observé que lorsque j'éteins et que je rallume mon mobile sans activer les données mobiles, l'appareil photo fonctionne très bien mais lorsque j'active la 3G, l'application camera plante, elle affiche un écran noir et les options du flash ou du changement de camera disparaissent et l'application galérie (qui gère la caméra) plante! Merci de m'aider! J'ai vérifié le problème ne vient pas de la carte mémoire....
S'il faut tout le temps éteindre >{[
 
R

Ricka

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
J'ai le même problème que vous : j'ouvre l'appareil, écran noir mais les touches sont affichées (panorama, prendre photo, caméra etc...)

Quand j'appuie un peu sur l'écran, le message "l'application galerie s'est arrêtée" s'affiche. Ca ne fait qu'une semaine que je l'ai je fais quoi ? :(
 
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #6
Salut,
désinstallez skype si il est installé, il est probable que dans la majorité des cas il est la cause de vos soucis.

Si ça ne change rien, vous pourrez toujours le réinstaller.
 
R

Ricka

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
J'ai désinstallé skype, ca ne marche toujours pas. :(
 
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #8
Salut,

dès fois supprimer skype ne suffit pas, déjà réfléchis pour savoir si tes soucis d'application photo coïncide avec l'installation de skype, si c’était le cas, il faudrait que tu effaces les données et le cache de l'application galerie.

Pour ce faire, va dans "Gérer les applications" cherche "Galerie" et clique dessus puis clique sur le bouton "Effacer les données" et sur le bouton "Vider le cache".

Un petit redemarrage et tiens nous au courant.
 
P

pitchu1979

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonjour,

me voici avec le même problème, j'ai creusé du côté de la SD mais je n'ai rien trouvé, j'ai même racheté une nouvelle carte. Certains parlaient de certains fichiers qu'ils fallaient supprimer de la SD mais je ne sais pas lesquels. Je n'ai pas l'application Skype d'installé donc rien non plus de ce côté là.... Si quelqu'un a des idées ou même LA solution je suis preneuse.
Merci
 
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #10
Salut,
certains problèmes d'APN semble liés à skype ( ou du moins à son installation ) mais surement pas tous, il faut explorer d'autre pistes.
Bon courage.
 
M

midafree

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #11
PhilGooD27 a dit:
Salut,
désinstallez skype si il est installé, il est probable que dans la majorité des cas il est la cause de vos soucis.

Si ça ne change rien, vous pourrez toujours le réinstaller.

Merci Phil sa marché pour moi jai désinstallé Skype, nettoyé la galérie puis redémarré mon mobile plus de soucis de ce coté là! ;)
 
P

pitchu1979

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #12
Bonjour, toujours en train de tester des possibles solutions, mai rien de concluant, j'ai essayé de télécharger un autre appareil photo mais sans succès il a également planté. par contre j'ai téléchargé une autre galerie qui elle fonctionne toujours, même quand la galerie "origine" a planté.
Etant sous android 4.1.2 jelly bean, j'ai essayé ce matin de charger la galerie et l'appareil photo d'android kitkat. Je verrais bien si ça marche .....
à suivre
 
P

pitchu1979

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #13
Bonjour
résultat : ça n'a pas fonctionné :pleur4:
je cherche encore mais n'ayant pas bcp de connaissances dans ce domaine je rame ....
 
A

amaeli

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
5
Points
1
  • #14
pitchu1979,
essaye "Snap Camera" chez moi c'est la seule qui fonctionnais, par la suite j'ai du réinstaller la Rom stock du peax 2,ce qui a régler mon problème.
 
P

pitchu1979

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #15
Bonjour,

merci pour cette piste que je vais tester, un ami à le même pb que bcp d'entre nous et devrais s'y pencher bientôt donc j'attends aussi de son côté.

bonne journée
 
P

pitchu1979

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #16
Désolé mais "snap camera" ne fonctionne pas également ....
 
R

Ricka

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #17
Salut, en ce moment, l'appareil fonctionne normalement. Mais j'ai remarqué que ça survenait n'importe quand. Et quand ça arrive, impossible de le refaire marcher sans redémarrer le téléphone. :?

En tous cas, j'ai vidé le cache et je vais faire de la place sur ma SD parce qu'elle est pleine à 100%. Si je problème revient, je renvoie le téléphone. Pas question de garder un téléphone qui marche à moitié. :)

Merci des conseils, je vous tiens au courant.
 
D

derriene

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour,
j'ai exactement le même souci sur mon Wiko Cink Peax 2 acheté à Noël. L'appareil photos et la Galerie plantent régulièrement (écran noir pour l'appareil photos), et il faut redémarrer le téléphone pour tout remettre en route, mais cela ne dure que 1 jour ou 2 ! Je n'ai jamais installé Skype, mon souci ne vient pas de là.
Logiquement, je pencherais pour un bug logiciel, quelque chose qui s'accumule au cours du fonctionnement normal du téléphone et fait planter cette application et qui la RAZ lorsque l'on éteint/rallume. Avez vous une idée (la réinstallation de la ROM stock semble résoudre le souci mais pour un appareil sous garantie, j'hésite à faire la manip) ou bien faut il faire intervenir le SAV ?
Merci.
 
J

Jhag

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #19
Même problème chez moi ...

Après lecture de ce fil, Skype désinstallé, cache Galerie nettoyé, téléphone redémarré, ....
Problème de nouveau présent quelques heures après.
A noter que mon appli de type 'Lampe de poche' est aussi bloquée.
Peut être une piste de recherche.

Le mystère continue.
Des nouvelles du coté des autres utilisateurs impactés ?
 
P

pitchu1979

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #20
Bonne nouvelle pour moi .... pour le moment !!!
j'ai désinstaller l'appli "wifi d'orange" (conseil vu sur un autre forum) et pour le moment pas de plantage depuis 2 jours, j'ai bon espoir sachant que la dernière mise à jour de cette appli coïncide avec le moment où mon téléphone s'est mis à planter .....
 
R

Ricka

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #21
Chez moi, le problème n'est pas revenu pour l'instant.
J'ai espoir que ça dure :)

10-15 jours sans pb environ
 
G

geraldine56

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #22
Tout comme Pitchu 1959, la désinstallation de l'appli "wifi d'orange" a réglé mon problème ! Je croise les doigts, cela fait 24h sans problème :frime1:
 
R

Ricka

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #23
Rebonjour, j'avais ce problème et j'ai changé de micro carte SD, pour en prendre une classe 10 et c'est bon ! :) Il semblerait que après plusieurs tests, ca vienne de là.

Regarde le petit numéro dans le rond sur votre Micro SD. Prenez une classe 10 si possible. :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas