[PB/AIDE] Mettre le téléphone en français

  • Auteur de la discussion GVqlf
  • Date de début
G

GVqlf

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

Puisque c'est mon premier message, je me présente brièvement : je m'appelle Guillaume et je suis étudiant en architecture à Paris ! :)

Je vous écris car je suis un véritable novice dans le domaine mobile. J'ai auparavant rooté un téléphone s4 pour x raison, mais celui-ci étant cassé, j'ai reçu un nouveau fossile, le S5 SM-G900F. Si je ne poste pas au bon endroit, merci de votre compréhension.

Je vous sollicite pour quelques questions dans le but de ne faire aucune erreur. Le problème que je rencontre est que le téléphone acquis ne contient pas la langue française, et que je ne peux l'ajouter (cela implique un clavier qwerty, etc...). J'ai bien évidemment essayé de rajouter la langue mais cela ne fonctionne pas car le tél n'a pas l'air d'être français. J'ai donc regardé sur internet et le forum, et il semblerait que je doive installer une nouvelle ROM contenant le Français.

Je voulai donc savoir si une fois la manipulation faite, j' aurai encore accès au google playstore et pourrai utiliser librement les applications. (La dernière fois que j'ai rooté mon s4, je n'avais plus accès à un certain nombre d'applications suite à une mesure de Google).

Ensuite, je voudrai savoir, s'il vous plait :D, quelle est selon vous la meilleure ROM à installer dans mon cas, et si, dans votre immense générosité, vous auriez une ROM à me conseiller ou un tutoriel à suivre car je suis perdu devant le pannel de choix. Et aussi qu'est-ce que le bootloader et l' EOM.