PB affichage écran galaxy ace suite RPL vitre.

  • Auteur de la discussion spc44
  • Date de début
S

spc44

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà mon souci ; Suite à la casse de la vitre tactile du Galaxy ACE de ma fille, et comme les quelques rares réparateurs prennent une fortune pour remplacer une vitre (Dans les 70€ pour un tél à 100€), j'ai décidé de remplacer la vitre tactile moi-même. J'ai acheté la vitre tactile sur le site Pièce-mobile.com (20 € avec les frais de port). J'ai par la suite suivi ce tuto qui est pas mal fait :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai bien fait attention aux nappes/connecteurs lors du démontage et remontage. Le problème est qu'après le remontage de l'ensemble, et mise en service du téléphone, je n'ai plus d'affichage. En fait, il s'éclaire mais je n'ai que quelques traits blancs et rien d'autres. J'ai redémonté l'ensemble pour voir si je n'avais rien oublié. Et idem après le second remontage.

Cela peut-il provenir de la vitre ? ou d'autre choses ?

Merci à celles et ceux qui auront perdu un peu de temps pour me répondre.

Stéphane.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Essaye de monter la vitre cassé comme tu la fait pour voir si c'est la vitre ou le montage.
 
S

spc44

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour ta réponse. Malheureusement, la nappe de la vitre cassée à été coupée lors du démontage de la vitre (Comme celle du tuto d'ailleurs).
Donc je ne peux pas la tester. Néanmoins, c'était une bonne idée.
En fait, je ne sais pas si tu peux répondre mais est-ce qu'il faut que la vitre tactile touche l'écran LCD pour fonctionner ?

Stéphane
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Alors la aucune idée. Essaye de voir un fabricant pour lui demander.
 
Haut Bas