PB acer Z4 comment remettre os

• Auteur de la discussion ericphonandroid
  • Date de début
E

ericphonandroid

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Bonjour
j'ai un pb avec 1 acer Z4, il s'allume mais quelques seconde après j'ai des encadrés de toutes les application ou il est noté: " ..... c'est arrêté" rapport /ok.
ensuite il reviens sur l'écran l'accueil Acer et reste figé.

en regardant le forum j'ai pensé que c'est l'OS qui a un PB (mais je ne suis pas un pro...)

le pb peut il être resolu avec : acer tool ? (j'ai telechargé une V1 qui s'affiche bien mais la V3 bug)
je n'ai pas accès au mode Débogage USB sur le portable, je n'ai plus aucun programme qui fonctionne...

j'ai telechargé :Acer_AV052_Z160_1.015.00_EMEA_GEN1
quel fichier .bin dois je mettre dans: "merged os file"
"devinfo file"
"AMSS port"
"OS port"
ik.bin
logo.bin
preloader_simcom72_wet_jb3.bin

merci de votre aide

A

Anonymous

Bonjour,
En général les firmwares de smartphone ACER sont livrés sous forme d'un zip à installer depuis le recovery du téléphone.
Je vais vérifier si c'est le cas de celui-ci aussi. Dans ce cas il ne faut pas extraire le zip mais le placer à la racine de la carte SD.

A

Anonymous

*** double post volontaire ***
Je me corrige moi-même, ce firmware est en format SP Flash Tool.
Il faut donc que tu flashes ton Z4 avec.
Tu peux t'inspirer de ce tuto :
hélas il n'a pas été mis à jour et les liens pointent vers des versions obsolètes.
Celui-ci est un peu moins obsolète:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y a un meilleur tuto plus à jour mais hélas il est sur un site vers lequel je n'ai pas le droit de poster des liens 8| ... ah, les gué-guerres entre forums ... :nono:
J'avais aussi fait un post ici avec des liens vers les dernières versions de SP Flash Tool et de son pilote mais il faut que je le retrouve... si je remets la main dessus je viendrai mettre le lien ici ==>

Sujets en relation

Haut Bas